Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je suis un petit nouveau sur votre forum. icon_redface
Petite présentation de rigueur, j'ai 34 ans, marié et militaire dans le 13. Madame commence la guitare avec prise de cours, je lui ais donc acheté une folk ibanez AW-40, rouge cerise avec déco dans le manche, superbe !!
je compte profiter de ces excercices pour m'y mettre aussi, et pour eviter de faire doublon, je souhaite acheter une électrique. Voilà mon projet :
Washburn X-50 pro (397 € sur dv247) + vox vt15 ( 113 € sur dv247)
Le but, apprendre a jouer un peu de tout les genres, mais aussi la garder longtemps, j'aime pas le changement.
(j'ai vu entre une yam pacifica 212 et la washburn et pour 100 € d'écart y a pas photo, qualité, son, possibilité etc .)

l'ensemble vous semble t il cohérent ? maitre
merci

darkness88500

Petit causeur
22 messages
alors moi je vous conseil a tous ibanez!!!!!! Malgrès les nombreuse critique en electrique et seche rapport qualité prix imbatable budget tres petit pout commencer la gsa60 a 200e pour un peu plus gros budget RG350DX :) guitare franchement bien pour debutan et meme pour confirmé.
Pourquoi ibanez ba tout simplement pour commencer faut attaquer tout les style de musique afin d aquerir divers technique et ibanez et quand meme relativement polyvalente avec ses 5 position de micro contrairement a ltd ou jackson ki sont tres bien pour le matal mais vraiment pas adapter au reste

darkness88500
darkness88500 a écrit :
alors moi je vous conseil a tous ibanez!!!!!! Malgrès les nombreuse critique en electrique et seche rapport qualité prix imbatable budget tres petit pout commencer la gsa60 a 200e pour un peu plus gros budget RG350DX :) guitare franchement bien pour debutan et meme pour confirmé.
Pourquoi ibanez ba tout simplement pour commencer faut attaquer tout les style de musique afin d aquerir divers technique et ibanez et quand meme relativement polyvalente avec ses 5 position de micro contrairement a ltd ou jackson ki sont tres bien pour le matal mais vraiment pas adapter au reste


Je suis désolé mais tout dépend des (dé)goûts des gens.Par exemple je n'aime pas Ibanez, les manches sont trop fins pour moi, je ne suis pas à l'aise avec. Et Franchement dans la gamme de prix, aucune Ibanez ne vaut la Washburn X50...

Chatsylvestre, la Washburn X50 est excellente; l'ampli est bien dans la gamme de prix, mais augmente un peu le budget et achéte un Fender SuperChamp XD.
Si tu veux des détails sur la Washburn, Syle, un des modérateurs en a une, et il se fera un plaisir de te donner autant de détails possible sur cette pelle ( comme toujours) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

darkness88500

Petit causeur
22 messages
les washburn sont pas mal j avoue ^^ mais bon de toute façon faut tester plusieurs gratte avant eviter storm et harley benton xd, apres je propose ibanez car justement sa lutherie est, a mon gout bien pour gagner en rapidité vu ke le manche est fin et un peu plat mais attention au changement de guitare apres c est vrai que l'on est un peu perdu. sauf si on reste chez ibanez

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que les débutants pensent:
c'est Ibanez donc c'est génial!
Ce serait se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Les Washburn sont par contre toutes de bonnes guitares, mais plus chères ( vous trouverez pas de Washburn à 200 euros).
Je veux dire, les Ibanez ont un manche très fin qui peut déplaire à certain. Et côté Lutherie Ibanez dans l'entrée de gamme c'est pas trop ça...A 200-250 les guitares avec une des meilleure lutherie sont les Epiphones G-400.
Après c'est sûr que si on monte en gamme, Ibanez fait des bonnes grattes.

merci hetfield pour ta réponse,
si syle peut confirmer mon choix ce serait impec, surtout que la bête n'est pas facile a écouter.
j'hésite encore un peu avec la washburn X200 sur euroguitare à 329 € mais plusieurs vendeurs m'ont dit que l'absence de table en érable (c'est en gros la seule différence avec la X50)était pénalisant sur la clareté du son par rapport a l'acajou seul ? Même si avec mes pauvres oreilles de débutant je ne suis pas près de "voir" la différence. Mais j'ai par principe d'acheter toujours du bon et de le garder.
des Avis ?
Pour l'ampli que tu me dis, pourquoi pas, je suis moins fixé que pour la gratte, au pire, je le commanderai le mois d'après, mais y a t il une prise casque (j'ai lu que l'on pouvait débrancher le hp pour en brancher des extérieurs) ? j'habite une maison de ville pas très large et aux murs assez fins (j'entends le lave linge du voisin wobble ), donc le casque est une obligation, en plus de ne pas faire supporter mes entrainements de gamme ou d'accord loupés. si tu as des infos ?

Pour le choix de la guitare c'est du quasi sure, au vu de tout ce que j'ai lu, vu et entendu, je suis pret a me priver un peu sur d'autre truc, initialent j'avais prévu un budget de 300 € pour la guitare (elle est déjà a 400 au lieu de 700). Mais ce serait idiot d'avoir une bonne gratte avec un l'ampli qui gâche tout.

En effet, l'absence de table en érable est problématique.
Comme l'a si bien dit partoch, l'érable permet de supprimer les défauts de l'acajou.
La X50 sera meilleure que la X200.

ben oui, c'est bien pour ça que je me laisse séduire par la X50. wink
Et pour l'ampli fender que tu conseilles, sais tu si il y a une prise casque ?

Ps : dois je mettre ma demande de config dans une autre rubrique (matos) ou créer un autre topic dans débutant ? Où le lieu est il bien choisi ? Merci,

...

une question ?
J'ai un doute, la X50PRO a bien un floyd ? le model que j'ai vu, je crois que oui, mais y a t il des versions sans le floyd ???? avis aux pocesseurs
Pensez vous que le model de DV247 en soit équipée ?
SVP, merci

La G400 coté lutherie c'est bof meme pire qu'une Ibanez low cost ; ergonomie minable ;son poussif et c'est du Chinois comme tout ce vous citez et plus cher il n'y a que les endorsés par Epiphone pour y croire

Salut, la tu vois bien le chevalet fixe (tune o matic) avec cordes traversant le corps: http://www.dv247.fr/invt/44667/ edit: il existe ça aussi dans le meme genre: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+rs500%20brs+-+roxane+500+standar... !

cjaudius a écrit :
La G400 coté lutherie c'est bof meme pire qu'une Ibanez low cost ; ergonomie minable ;son poussif et c'est du Chinois comme tout ce vous citez et plus cher il n'y a que les endorsés par Epiphone pour y croire


hum hum hum hum hum
T'as pris quoi? A ton avis, pourquoi beaucoup de débutants commencent avec la G-400?
Tout simplement parce que la lutherie est de loin la meilleure dans cette gamme de prix!
Une Ibanez à 200/250 euros, tu peux pas faire de changement de micro dessus! Alors qu'une G-400 sera parfaitement apte!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cjaudius a écrit :
La G400 coté lutherie c'est bof meme pire qu'une Ibanez low cost ; ergonomie minable ;son poussif et c'est du Chinois comme tout ce vous citez et plus cher il n'y a que les endorsés par Epiphone pour y croire


ok, trouve moi une pelle comme la tienne, (fender strat US) a 200 euro, et t'accepterait de parler avec toi. jusqu'ici, franchement, arrete de poster, t'est inutile et a la limite du stupide.

Conseiller a un débutant de prendre une guitare déséquilibrée qui te tombe dans les chaussette des que tu met la sangle ça c'est stupide c'est le meilleur moyen de se dégouter de la musique la qualité fondamentale d'un instrument c'est l'ergonomie et la justesse désolé

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis, je suis débutant et j'ai un budget limité ( max 200euros),j’hésite entre 4 basses: l'Ibanez GSR 180,la squier bronco, la stagg BC300 et l'epiphone EB0 ebony,que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+