Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cjaudius a écrit :
l'ampli devient prépondérant chez Thomann tu as la possibilité de faire ton bundle en partant d'un élément choisi par exemple tu choisis un VOX DA5 ou VT 15 et tu vas voir les guitares qu'on te propose et les éléments complémentaires le tout en fonction de ton budget et de l'utilisation (concert groupe ou travail perso)un DA5 pour bosser chez toi est parfait apres pour couvrir un batteur il faut la gamme 15 30W avec foot swich etc.. mais tu gardes le DA5 pour répéter seul
Pour la guitare tu vas entre tout et le contraire de tout ici les Harley Benton son de bons instruments pas extraordinaires mais sans réel point faible même chose pour Ibanez Epihone ou LTD gamme low cost tout est fabriqué en Chine l'un est de design Allemand revendu a faible marge l'autre de design US revedu a tres forte marge (comme les Iphone Ipad ou Niké et compagnie)le reste c'est du marketing et du snobisme pas de secret pour un tres bon instrument il faut taper dans le haut de gamme


Evite tout de même de raconter des âneries, surtout sur ce topic purement dédié aux débutants .
15W pour une répète c'est juste insuffisant et 30w c'est déjà limite .
Raconter que les HB sont des bons intruments sans réel point faible , faut pas avoir testé grand chose à coté pour dire cela . Et rajouter en surplus que le design allemand à faible marge vaut mieux que "le design us" ... On compare pas une BMW et une Chevrolet ici hein.
Le design allemand en guitare ça n'existe tout d'abord pas , ou alors les rares luthiers Germain et les grattes sortis dans les 60s genre Hofner et Framus . Je vois pas trop comment une copie de modèles tels que des LPs , des strats et autres sauvagerie amérique puisse avoir une AOC allemande mais bon , je dit ça je dit rien . Et même si le taux de marge , est peut être plus élevés ailleurs chez thotho pour leurs HB ( et encore ça se discute comme ils ont une filliaire sur-développer , m'étonnerais pas qu'avec tout leurs stock ils soient grandement bénéficiaire ) mais en termes de qualités tu ne trouvera jamais une HB au même tarifs qui sonne aussi bien qu'une Epiphone SG400 par exemple.

ben voila monsieur je sais tout sur tout a répondu les allemands sont absents de la scène musicale moderne et et de la lutherie ça donne une idée des idées préconçues qu'on lit sur ce genre de foutoir

cjaudius a écrit :
ben voila monsieur je sais tout sur tout a répondu les allemands sont absents de la scène musicale moderne et et de la lutherie ça donne une idée des idées préconçues qu'on lit sur ce genre de foutoir


Pourquoi raconter des choses que je n'ai jamais dîtes ?

pour reprendre tes arguments je cite une gamme 15_ 30W pour toi c'est trop ou trop peu dans une gamme 15 30 il y a 15 16 17 etc en outre je be fais aucune critique et le seul conseil que je donne c'est de se faire plaisir et d'agir sans complexe après que je parle du système mercantile US c'est une opinion perso assez vérifiée tout de même
quand a dire que je n'ai rien essayé la je me marre mais il me reste tant de choses a découvrir que je n'ai même pas relevé

mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Reuw!Okeii merci!
Euh budget bin pas plus de 350euros pour ampli plus gguitare...
Donc si vous avez quoi que se soit a me proposer...
merci!

mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Reuw!
Donc voiola, je me suis dit de plutot choisir la guitare en fonction de l'ampli.
Mon budget et d'enfaite 300euros et donc en penssant prendre l'ampli peavey vipyr 15 watt
a 105euros.
J'avais plusieurs questions:
1.Juste pour débute, est ce qu'une BC rich peut suffir?
2.Avez vous differentes guitare a me proposer pour 200euros?
Merciii!

mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Et euh que pensez-vous de celle-ci? http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bk.htm
(jvous rappel que c'est pour débuter donc si c'est pas ultra génial mais seulement pas mal pour débuter sa me suffit!^^)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
même si c'est pour débuter,il faut quand même que tu ailles
en essayer en magasin,parce que le profil du manche peut
très bien ne pas te convenir!

200 euros...: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm
Mais essaye la, sinon ça peut ne pas te plaire!

l'equivalent de la Banez http://www.mistergooddeal.com/guitare-electrique-washburn/washburn-x20mgy.htm

sur ce site ils avaient la LTD EC 50 a 189€ !!

ils sont a 100€ sous le prix marché moyen étonnant non ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Oui très ... A un moment j'avais vu des Schecter Omen 6 à 100€, au même moment sur Thomann elles étaient à 400 et je l'avait payée en magasin 300 1 mois auparavant icon_cheesygrin Et ils avaient le modèle signature de Zacky Vengeance (Avenged Sevenfold) à 400€ au lieu de plus de 700 je crois (équipée en SH1/SH4 donc franchement pas mal pour le prix !).

Enfin bref ... Ils vendent plus de Schecter, mais je pense qu'en surveillant on peut faire de bonnes affaires wink

moi je conseille l achat
d un pack fender squier affinity strat icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

xav-g

Petit causeur
24 messages
une guitare d'occasion pour débuter c'est mieux :p
pas cher et plus performant qu'une neuve du même prix

ultimate!! a écrit :
moi je conseille l achat
d un pack fender squier affinity strat icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


C'est de l'humour hum hum
Surtout pas un pack comme celui-là endesaccord1 endesaccord1

par contre une bullet strat et un Vypyr c'est déjà propret




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+