mais quand tu vois le circuit,ca fait peur !!! guitarpiano a écrit : Salut salut !! J'ai utilisé que des composants dits "vintages" (résistances Carbon Comp et condos céramiques). À la base, je suis pas convaincu par l'apport de ce genre de matos, mais bon, la différence de prix était minime alors... Le seul problème que j'ai eu, c'est que lorsque j'ai commandé les pièces sur MusikDing, j'ai oublié.. Le circuit imprimé! Du coup, la flemme de faire ça sur Stripboard, j'ai tout câblé en PTP. Le résultat est vraiment moche, mais tout fonctionne à merveille! Le problème de ce genre de truc, c'est que ça implique de remonter tout le chemin du signal depuis le début pour le débuggage. Également, quand on oublie un composant (ce qui m'est arrivé); on s'en rend beaucoup moins compte que sur un PCB, où pour le coup ça fait un trou... En tout cas, vu le temps que ça m'a pris comparé à un montage "classique", je ne recommencerais plus je pense... Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o même en hifi les résistances carbone aggloméré ont la cote, enfin ça dépend ou dans un schéma, ça serait pas la tolérance a 10% ou pire ! si le son est meilleur peut-être que seul le schéma n'est pas en cause, eh ! maintenant il n'y a plus que de la couche métal, je ne pense pas que cela soit forcement mieux, c'est moins cher et 1 ou 2 % de tolérance, mais pas meilleur en audio ! ps: ne pas confondre carbone aggloméré et couche carbone, c'est les 1éres les plus anciennes et les meilleures, mais vaut mieux les mesurer vu les disparités sur les valeurs ! les condos c'est pareil, c'est pas forcement les vieux les meilleurs, faut tester ! en liaison ça joue ! en tout cas, chapeau bas, c'est pas facile de faire ça ! j'espère que tu nous fera écouter
bon voila une petite vidéo(foireuse)de la BOSS DA-2 sur 3 réglages différents
un jour tu viendras a yerasov, donc le plus tôt possible sera le mieux titi55 a écrit : ouah la première pédale point to point in the world (of partoch) Je sais que les tolérances de toute les composants que j'ai pris sont énormes (8% pour les resistances et 10% pour les condos), ce qui techniquement est une hérésie.. Pourtant, à schema identiques (deux valeurs diffèrent par rapport à ma EHX moddée, autant dire trois fois rien).. Bah ça n'a rien à voir! Je me demande du coup si la tolérance des composants (qui du coup est aléatoire) ne fait pas sonner différemment, dans le sens ou chaque composant est lui aussi différent etc.. J'en sais rien honnêtement! Merci pour le compliment, je vous fait une petite vidéo dans la soirée ou demain je pense! En tout cas, ça a été un travail de titan de la faire cette pédale.. J'en ai rarement autant ch!é.. J'ajoute que j'ai acquis une CoolCat Vibe de chez Danelectro aussi . Super petite pédale! Testée à côté d'une Voodoo Lab MicroVibe, ça marche mieux à mes oreilles! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o En Full HD, c'est mieux! http://youtu.be/b6GWPWTXzJY À noter que la sérigraphie sera faite... Un jour.. Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o ps: j'aime bien le clean du fender édit: j'ai trouvé ce truc pour ceux qui veulent modifier une big muff http://www.bigmuffpage.com/Big_Muff_Pi_versions_schematics_part3.html titi55 a écrit : ouah, ça sonne énorme c'est quoi les micros sur ta strat ? Merci! :) Les micros sont des Fender CS FAT50's; des petites merveilles! (Tout comme le princeton d'ailleurs! ) Les modifs à faire dans une Big Muff, y'en a pleiiiiiin! Les plus notables (de par mon expérience personnelle) sont : ToneStack/Résistances d'émetteurs/Resistances Feedback/Condos de blocage sur le clipping. Avec ça, on fait ce qu'on veut! J'ai suivi ce schéma pour la mienne: A noter qu'elle a nettement moins de gain que les actuelles, et qu'au lieu d'avoir un gros trou dans les médiums, bah ils sont ultra-chantants et bien présents! Super pour une utilisation avec un boost ou une OD derrières! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o dommage que cette version ne soit pas chez musikding, peut-être qu'a partir du pcb de la green on peut faire la même que toi titi55 a écrit : ça ressemble au schéma de la green russian ! mais c'est pas les mêmes transos, t'as trouvé les mêmes que sur le schéma ? Les différences avec la Green sont minimes; tu peux te faire la même en partant du PCB de MusikDing sans aucun problème! Pour les transos, j'ai mis des 2N5088, qui sont les modèles qui équipent la plupart des clones actuels fabriqués par des marques boutiques. À l'occasion, j'essayerai de trouver des NOS pour les remplacer; à voir! le cramerle a écrit : Salut ! Je m'incruste dans votre discussion pour te demander ce que ça apporte l'acajou plutôt que l'aulne sur une strat ? Tu as vraiment un super son ! Merci beaucoup! Pour l'acajou dans mon cas, je trouve que ça apporte à la strat un peu de chaleur et de rondeur qu'on ne retrouve pas forcément d'habitude; tu enlèves un peu de claquant au profit de cela! Du coup, ça a tendance à mieux tenir les grosses distos (ce qui personnellement me va bien) et à sonner moins "aigre" que la plupart des strats! C'est pas courant comme bois pour ce genre de gratte, mais ça fonctionne à merveille je trouve! Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o (Sauf que je joue à volume de chambre... ) http://youtu.be/7UfvD-R-m6k En comparaison avec le son que je cherchais à obtenir: http://www.youtube.com/watch?v=Yhk1lssnGRk Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o |
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