Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Ça doit cracher sévère niveau volume non?


Franchement, c'est tout à fait gérable à bas volume (même en appart, où je loge désormais)! Après, faut pas vouloir le faire saturer... icon_cheesygrin


hupo15
hupo15 a écrit :
On aurait pas pensé non plus que tu repasserais aux pédales je pense icon_cheesygrin


J'avais besoin d'un truc plus plug'n'play... Avant, j'étais au lycée et j'avais tout le temps que je voulais pour m'amuser à éditer mes sons, tripatouiller mes multi-effets dans tous les sens, allumer l'ampli (bah oui, 9 boutons sur lesquels ils faut appuyer pour commencer à jouer, ça prend du temps... icon_cheesygrin )... Aujourd'hui, avec l'entrée dans le supérieur, il me faut un truc où je branche ma gratte et dans lequel j'ai un son correct directement! wink



hupo15
hupo15 a écrit :

Le gros changement c'est la sortie de la Big Muff Army Green. Mais remplacé par une Earthquaker Devices Hoof, pour la taille et le true bypass.
Entrée d'un nouveau delay, j'en dis pas plus pour l'instant. Du coup je sais pas si le DMM restera, je verrais à l'usage.
La Colorsound overdriver, et la Dr. Scientist Radical Red Reverberator partent aussi. Le pedaltrain devrait gicler également, trop gros pour moi maintenant. Faudrait que je me trouve une petite malette et une planche, mais j'ai la flemme d'assembler le tout.
La Visual Sound Jekyll and Hyde est très bonne, mais j'utilise pas le canal Disto, donc j'hésite encore pour un changement.
Pour la reverb, j'attends un peu de me renflouer, mais si j'arrive à vendre ça devrait aller.
Ça fait un peu fouillis dit comme ça, mais j'ai mes idées.


De beaux changement en effet! On retourne sur une config plus basique? wink
La Big Muff, c'est pas celle qui était à vendre sur Sweepyto d'ailleurs? Parce qu'auquel cas, le mec qui t'as dis que tu la vendais trop cher, c'était moi.. icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pas beaucoup plus basique puisque mon board était assez basique au final. On est pas à l'époque où j'avais le Timefactor, le Boomerang III, les effets de modulation, etc...
C'était pas moi puisque je n'ai encore rien mis en vente, je vais m'en occuper ce week-end je pense, je fini le boulot le samedi midi.
Par contre, je veux bien savoir à quel prix il la vendait car je n'ai pas d'idée de prix, je ne sais pas à quoi correspond un prix cher pour cette pédale et je ne veux pas la vendre trop chère.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Pas beaucoup plus basique puisque mon board était assez basique au final. On est pas à l'époque où j'avais le Timefactor, le Boomerang III, les effets de modulation, etc...
C'était pas moi puisque je n'ai encore rien mis en vente, je vais m'en occuper ce week-end je pense, je fini le boulot le samedi midi.
Par contre, je veux bien savoir à quel prix il la vendait car je n'ai pas d'idée de prix, je ne sais pas à quoi correspond un prix cher pour cette pédale et je ne veux pas la vendre trop chère.


Il avait mis "proposez vos prix, on pourra négocier". Là le type me sort 230€ ferme...
Sachant qu'on peut en trouver sur eBay.com des biens moins chères suivant les périodes. Ce n'est pas non plus une pédale rare à proprement parler, contrairement à la Civil War, la Mogwai ou la Axis... Enfin ce n'est que mon avis!

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Pas beaucoup plus basique puisque mon board était assez basique au final. On est pas à l'époque où j'avais le Timefactor, le Boomerang III, les effets de modulation, etc...
C'était pas moi puisque je n'ai encore rien mis en vente, je vais m'en occuper ce week-end je pense, je fini le boulot le samedi midi.
Par contre, je veux bien savoir à quel prix il la vendait car je n'ai pas d'idée de prix, je ne sais pas à quoi correspond un prix cher pour cette pédale et je ne veux pas la vendre trop chère.


Il avait mis "proposez vos prix, on pourra négocier". Là le type me sort 230€ ferme...
Sachant qu'on peut en trouver sur eBay.com des biens moins chères suivant les périodes. Ce n'est pas non plus une pédale rare à proprement parler, contrairement à la Civil War, la Mogwai ou la Axis... Enfin ce n'est que mon avis!
Je suis d'accord. J'avais payé la mienne 180€. Je trouvais ça assez cher déjà, mais c'était une forte crise de GAS, et c'était la seule en occase à ce moment là, je faisais régulièrement le tour de tous les sites à l'époque (zikinf, audiofanzine, guitariste.com, leboncoin, ebay…).

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hé hop, le petit delay Malekko est arrivé! smile
J'en ai profité pour revoir l'organisation du PB qui était un peu bordélique... icon_cheesygrin
J'attends encore les composants pour monter ma Big Muff, ainsi que mon clone de Suhr Riot chinois et une Strymon Bluesky!

image du forum


GUITARE > Fuzz Factory DIY > Danelectro Daddy'O moddée > Big Muff moddée > DM Overlord (BK Butler specs) > Malekko Ekko616 > TW Real Tube (BK Butler specs) > PRINCETON REVERB

lova that 1 membre aime ça

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pourquoi ce choix de mettre la Tubeworks Real Tube après le delay?
Beau board en tout cas.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Merci les amis! smile_cool

Pas mal de pédales de gain oui.. J'aime avoir plusieurs grains différents à disposition! Mais je vais commencer à faire du tri dans tout ça je pense... La Fuzz Factory va surement dégager un jour ou l'autre, idem pour la danelectro.

Pour le placement de l'OD après le delay, c'est bien simple: la TubeWorks est réglée en drive très léger, et j'aime beaucoup le rendu du delay dedans. L'overdrive étant relativement transparent, ça donne à peu près la même sensation de jeu que dans un ampli en crunch. Ça donne un rendu très U2 en fait; sur certains plans c'est très sympas! wink
Mais bon, idem, la disposition risque peut-être de changer au fil du temps! icon_redface

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ah, j'y avais pas pensé pour le placement du delay. Bien vu.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut salut !!

Voilà mon premier board :

image du forum


icon_cheesygrin

LE signal fait : guitare > WAh Wah > Fuzz > Boost > Ampli avec le delay dans la boucle d'effets


EDIT : Je suis étonné par l'efficacité du power plant, ça marche niquel alors que ça coûte rien !! Quand je vois qu'il y a des alim qui font tout juste leur taff et qui coûte 100eu ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'en ai une en plus GP icon_cheesygrin

je me suis toujours posé une question,ça sert a quoi un BOOST (la petite blanche je suppose) derriere une DISTO ????
les quelques vidéos que j'ai vu ne m'on jamais donné l'impression que la disto devenait "transcendante" une fois boosté icon_redface

et c'est quoi la "memory toy" ???

ça y est ma DA2 est enfin arrivé !!!! au bout de 3 semaines icon_confused

merci SONOVENTE wobble wobble wobble

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah le boost de toute façon il marche jamais en même temps que la fuzz ... donc bon...

Sinon je met le gain à fond sur ce boost et ça fait très légèrement crunché l'ampli

ça me sers aussi à mettre du jus dans mon canal saturé

EDIT : c'est quoi la DA 2 ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
BOSS DA2 "adaptive distortion"

pedale de disto qui va du CRUNCH au HIGH GAIN en passant par l'OVERDRIVE (grosso modo,c'est un couplage d'une DISTO+ avec une TS9 mais avec une plage de fonctionnement plus important)...elle possede 2 potards "low" et "high" qui influe beaucoup sur le son selon le réglage,en plus elle augmente fortement le Sustain de la guitare,ça ma agréablement surpris razz
bon je l'ai essayé vite fait ce midi,je vais mis attardé un peu plus samedi avec des petits samples si je peux...ceci dit,j'ai déja trouvé un son qui me plait icon_cheesygrin je vous laisse deviné icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
désolé j'avais du coup zappé ta question :

Le memory toy c'est un petit delay analogique de chez EHX

Un genre de memory man miniature si tu veux c'est le même eprit

tiens je connaissais pas la DA2, ça doit pas être ancien comme truc !
je vois 9h d'autonomie avec une pile, ça doit être numérique pour consommer autant, non ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+