Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci! wink
La RAT, c'est vraiment une bonne pédale, un grain très crade un peu à la Big Muff mais avec plus de présence. C'est beaucoup plus utilisable!
La Green Rhino, je l'ai reçue aujourd'hui, pas encore bien testée. Mais ça m'a l'air d'être du lourd. C'est une TS-like avec un réglage de présence des médiums et surtout un boost à 100Hz qui permet d'alourdir le son de façon TRES conséquente!



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Perso j'ai mon pb live qui est en construction pendant l'été et ça risque d'être du lourd !

Très sympa david ! tu viendras nous en dire + sur la Green Rhino si tu as le courage ? Car ce que tu décris + haut à l'air super interessant wink
Cool que ce topic revive un peu, y'a du nouveau de mon côté aussi, j'attend que la petite dernière arrive et je poste ça, stay tuned !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
J'en profite pour poster une petite mise à jour...
Big Muff remplacée par une Rat.
Belcat overdrive remplacée par une Green Rhino de Way Huge.
Simple mais grave efficace! sifflote

image du forum


Très sympa !

C'est quoi ton pédale board ... format valise je présume.

Je cherche une solution probablement en deux éléments pour mon système.
J'ai une poignet de pédales, des od et une pédale de volume que j'aimerai faire tenir dans un petit pédale board dans le genre du tien et un pédalier midi Roland FC200 pour commander mon rack - des effets de reverb, delay et chorus pour l'essentiel - que j'aimerai bien pouvoir mettre aussi dans une petite valisette dans le même style ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si je me souviens bien c'est une valise de bricolage ! Si tu veux ce gère de format pour un pedalboard y a pedaltrain qui fait des plutôt légers et gator en fait avec roues et stand de guitare intégré ! Ils sont pas mal

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
@GK: Les sorties isolées, c'est quand t'as un problème de buzz, mais ça ne m'est jamais arrivé!

@Mikka: C'est effectivement, une mallette achetée chez casto (le mardi bien sûr pour les connaisseurs! icon_cheesygrin ). J'ai fait sauter les charnières pour en mettre des démontables style charnière de porte. Ça fait 5-6 ans que je la traîne partout: repet, concerts... Et elle m'a jamais laché!

@Rekiem: J'ai pu jouer une bonne heure avec chez moi aujourd'hui...
Premièrement, ça m'a l'air d'être du costaud! Tout en métal, potards "lourds". Seul le switch est bizarre: il n'y a pas de "clic" à l'enclenchement...
Niveau son, c'est vraiment du bon. Trois réglages classiques: Volume, Tone et Gain. A noter qu'il y a une réserve de gain très importante. Je l'utilise pour booster le canal drive de mon Blues Custom, gain au 1/4, j'ai le gain d'une Belcat au 2/3! Donc, grosse réserve! Je suis pas sûr que ce soit super en clean boost, mais... Je m'en fous, je l'ai pas prise pour ça! icon_cheesygrin
Le Tone est pas super réactif, j'ai l'habitude de réglages plus radicaux (mais ça s'explique par la suite).
Le volume, bah c'est un volume...

On en arrive aux deux réglages un peu plus exotiques!
Le premier est un réglages des basses à 100Hz. A midi, c'est classique... En le baissant, ça cut les basses et donne un son assez creux. Pas mon truc, mais certains doivent y trouver une utilité. Par contre en boostant les basses, ça alourdit bien le son! C'est clairement ce que je recherchais! Aux 2/3, on a un son un peu à la "Little sister" des Queens Of The Stone Age. Des basses crades mais qui restent punchy. http://www.youtube.com/watch?v=hGRqnNEOpe0
Passé les 3/4, ça vire un peu à la bouillie...

Le dernier est un réglage qui joue sur les médiums. Ce que ça fait exactement, je sais pas vraiment. Soit ça creuse ou booste les médiums? Soit ça joue sur la fréquence boostée entre les bas et hauts médiums? En tout cas, c'est plutôt efficace et on comprend pourquoi le tone est pas super réactif, en jouant avec les deux, on obtient une palette de son très large!

Bref, pour l'instant, je suis conquis! Reste à savoir si elle passera l'épreuve du feu en groupe! Mais ça metonnerait que ça le fasse pas... Le son est très présent, ça doit percer facilement!

Merci pour la review, ça à l'air d'être un bon plan surtout que le prix est loin d'être excessif, à tester donc wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
rekiem a écrit :
Merci pour la review, ça à l'air d'être un bon plan surtout que le prix est loin d'être excessif, à tester donc wink


Effectivement, quand tu vois le prix d'une TS9 ou d'une OCD... smyleybleu

pour ceux qui voudraient entrer dans le clan way huge, celle la: http://www.thomann.de/fr/way_huge_red_llama.htm
existe en kit chez musikding http://www.musikding.de/The-Llama-Overdrive-kit_1
j'en ai une, bonne petite pédale, pas beaucoup de réglages par contre mais ça fait rien, ça sonne !
pas énorme de saturation mais pas mal de gain, le volume a fond ça booste grave, et la satu un peu sale me plait bien !
ps: en plus elle est facile a faire, pas trop de composants icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci pour vos réponses.

smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai de la pédale chinoise qui arrive ! Et oui, c'est la crise !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour l'instant c'est pas la Mooer qui arrive mais elle va suivre aussi

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Vous avez un avis sur la Gator G-Bus 8 ?
C'est l'alim de Gator

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
@gp: ouais j'en ai une chez moi ! Elle est sous mon pb gator ! J'ai jamais rien eu a en dire, elle fait son taff ! Mais cela dit, le powerplant sur mon pedaltrain aussi !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+