Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le son j'm'en fout, c'est que un câble pas trop bien isolé va chopper des parasites plus facilement.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vrai que les patchs sont pas les plus importants... Mais je pense qu'il vaut mieux avoir toute la chaîne depuis la guitare jusqu’à l'ampli de bien sinon ça peux foirer...
Et puis ils sont horribles ces patchs multicolores icon_cheesygrin

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Héhé, quelques nouveautés vont arriver sur mon pedal board ! Je vous ferai une photo quand h'aurais installer tout ça !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la petite nouvelle

image du forum


Après avoir chercher; je croit que la meilleure pédale pour faire ce que je veux faire est la Behringer AB200.
-> input 1 -> A accordeur
-> B -> input 2 -> ligne 1 d'effet -> entrée normal de l'ampli
-> ligne 2 d'effet -> entrée top boost de l'ampli
Problème de piles mais je peux toujours mettre un adaptateur: http://www.thomann.de/fr/rockbag_9_12_v_cable_mini_battery_clip.htm

Sinon du DIY mais ça risque d'être presque aussi cher même avec de la récup' et niveau finitions c'est pas top. Reste le problème de savoir si j'aurais des problèmes entre les deux lignes d'effet...
Et est-ce que le "rail" sur le côté est compatible avec les BOSS (genre FS6,AB2...) parce qu'une FS6 pourrais me permettre de gérer la reverb et le tremolo à la place de ma pédale DIY qui ressemble a un gruyère avec tout ses trous, qui a une finition pas top et où je voit pas très bien les LED.

Sinon y'a bien la BOSS LS2, du radial ou du Lehle mais c'est au moins 3 fois le prix de la behringer.

Des avis sur la behringer ? Que faire de mieux ?
Compatible avec des BOSS ?

d'avance merci

edit: y'a bien JHS ou Banzai qui font des pédales répondant a mes attentes mais c'est cher !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En DIY tu pourrais faire cette Behringer, c'est sûr que le look du résultat ne dépend que de soi (je hais cette partie). Ca se ferait pour une vingtaine d'euros en version passive (juste des switchs et jacks), ou dans les 25€ en actif, en ajoutant qu'il faille faire un circuit personnalisé, dont l'envie est très variable selon les bricoleurs, certains détestent, moi j'adore icon_cheesygrin
Au moins en DIY t'es sûr de la qualité de ce que tu fais, mais si tu fais entièrement confiance à Behringer tu y gagnes pas grand chose, tu y perds surtout le look. En sachant que ça tuera aussi les Boss FS-6, AB-2 et autres du genre...

Le problème c'est que là j'ai une AB box passive et si je fait deux lignes d'effet vers l'ampli je peux avoir un larsen assez horrible sur la première ligne car la Guv'nor est active sur la deuxième... tout dépend de ses réglages, il faudrait quelque chose où les deux sorties sont vraiment très bien isolées l'une de l'autre...
Ou alors je prend carrément une BOSS LS2, je peux faire des boucles, l'utiliser en AB box etc...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Transformer une A/B Box passive DIY en petit looper deux boucles, c'est faisable hein... C'est même plutôt simple. wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
L'avantage du LS2 c'est qu'il fait buffer et qu'il a un tas de fonctions... mais je pense pas que tout ça soit le plus important, je fait pas de concerts etc donc si c'est pas trop pratique pour l'instant c'est pas urgent...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
la petite nouvelle

image du forum


Tiens un Gamin'3 ... tu peux nous donner ton avis ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je me met dans la peau de tout le monde donc

1ère prise en main ça se voit que c'est du fait main : peinture "relief" les écriture c'est une feuille autocollante imprimé et découpé (pas vraiment pro...) boitier made in china (couvercle supérieur et inférieur mal ajuster un petit hammond aurait été le bien venu)

à l'intérieur : composant de qualité: jack switchcraft potentiomètre alpha ...

PCB c'est le mystère il est recouvert d'une "couche de caoutchouc" on ne voit pas les composant, sauf 2 capa qui sont monté sur support (les capa sont clipsés) qui permet de changer de capa en fonction du son voulu

quand on la branche par contre aie aie aie, aucun souffle (c'est un overdrive low gain mais il a de la patate quand même) on enclenche ça sonne, en boost c'est vraiment génial pour des rythmique à la sweet home alabama c'est nickel

j'aurais préférer que ça sonne un peu plus sec mais ça n'engage que moi...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci.

smile_cool

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
a ton service smile

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'aurai une question pour vous les fous de pedalboard icon_cheesygrin

Si on a deux amplis switchable par une A/B Box,
est-ce que le pedalboard peut-être utilisé sur les deux amplis?

Je sais pas si je suis clair...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+