- Pulsar : http://youtu.be/9r6Mj2GQDdo - Sonic Stomp : http://youtu.be/eAz6sFpQ80E Pour la Pulsar, vous remarquerez que plus la profondeur de l'effet est élevée, plus ça devient dur de se caler dessus, désolé Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
predtech a écrit : Et hop, deux petites vidéos de démonstration rapide : Tu n'as que 2 potards sur ta Pulsar? D'ailleurs ce switch fait presque double emploi avec le Depth. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
Le shape rajoute plus ou moins de "moelleux au son", je l'aime bien!
t'enregistre comment ? on entend bien les differences de sons ! et surtout, tu le mets ou le BBE ? dans la boucle ? J'ai un copain bassiste qui a émis des doutes, alors je me tâte pour la faire!! par contre c'est pas un truc tout simple comme une disto, il ya plus de composants, la mienne ne fonctionne pas c'est pour ça que j'ai acheté l'aphex (une centaine de roros), je crois d'ailleur que c'est aphex le premier qui a commencé a faire ce genre d'effet meme si BBE est plus connu ! en plus sur l'aphex il y a 4 potars, donc 2 en plus pour deplacer la frequence d'effets des 2 autres ! si ça se trouve predtech pourrait rajouter cette option sur le schema BBE Je mets toujours cette pédale tout à la fin de la boucle. A vrai dire j'ai même pas essayé de la mettre ailleurs. Pour les modèles de chez BBE, il faut noter que par défaut, ils bouffent des mediums, ce que j'ai corrigé sur ma pédale. Je pourrai peut être m'amuser à faire un potard pour déplacer les fréquences de boost, mais ce serait peut être plus simple de faire un switch pour bouger radicalement tout ça. C'est facile de modifier la réponse en fréquence de la pédale, suffit juste de toucher aux condensateurs (il y en a que deux : un pour le premier potard, et un pour le deuxième, sans interactions entre eux). Il est vrai que le potard de contour faire ressortir des basses qui sortent d'outre-tombe, peut être pas très naturelles pour la guitare, encore que en clean c'est superbe. En saturation c'est surtout drôle de faire des palm-mute aussi puissants Enfin moi je l'utilise majoritairement pour donner de la définition à mon son, qui en manque beaucoup, je sais pas où il perd ça, surement dans l'ampli. Pour cette utilisation c'est parfait, ça ne donne pas un son nasillard comme un potard d'aigu sur un ampli si on en abuse, mais plutôt un son synthétique, ce qui peut devenir lassant et nous pousse à revenir sur une config' plus modérée. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
JE teste et je vous en dirai des nouvelles !! Mais un défaut à signaler chez moi : quand j'enclenche la modulation, le delay ralenti ! Le "time" s'allonge quoi ! Dommage quand on veut rajouter une modulation à un delay parfaitement calé. Au début j'ai eu un peu de mal à le prendre en main, à trouver les réglages... etc Mais ce qui me va au poil c'est le boost de volume, assez consequent, qui est ressenti. Parfait pour passer en solo. Avec un petit bottleneck façon lapsteel .... Un choix que je referai sans hésiter Ce que j'ai: G -> AB Box DIY -> Wah Vox -> MXR dynacomp -> Marshall Guv'nor -> Big Muff (mod) -> Phase 90 -> A L'AB box permet de choisir entre la ligne d'effets ou l'accordeur (un petit korg pas cher). Il y a également un footswitch DIY pour les effets de l'ampli. Prévu: -achat d'une small clone qui sera située en fin de chaîne avant ou après le Phase 90 -remplacement des Patchs Yellow Cables cheap (-peut-être de nouvelles "boîtes" pour mes switchs diy qui sont grises et couvertes de stickers pour masquer les trous, des colorées en alu de chez musikding pourrais être pas mal pour augmenter le look général) concernant les câbles, j'en ai deux comme ça: http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_015_m.htm discrets, font leurs boulot, mais est-ce que cela suffit pour remplacer les yellow cable ou ai-je intérêt a utiliser des câbles plus "haut de gamme" du genre: http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_patch_bt_015m.htm (look sympathique mais pas donnés) Quelqu'un pense à autre chose ? edit: j'ai pensé à un truc mais je sais pas si ça servirais a grand chose: un switch 2 boucles d'effet dans lequel je met Wah dans une boucle et compresseur dans une autre boucle puis A/B box avec sortie accordeur, la sortie A avec effets de modulation vers l'entrée normal du AC15 et la sortie B avec les saturations vers l'entrée top boost du AC15. avec ces deux pédales: http://www.thomann.de/fr/tonebone_aby.htm j'y gagnerais quelque chose ? (a part un changement rapide entre un son clean avec chorus et un son avec grosse disto) edit 2: je vient de calculer, avec des patchs de 15cm, c'est exactement pareil en distance entre ce que j'ai maintenant et la config décrite au dessus dans le cas où le compresseur et la wah sont actifs, sinon, je peux économiser 30 ou 60cm de câbles... Utile ou pas ? C'est devenu partie intégrante de mon matos, tu peux faire des transitions "J’envoie du gros paté/Je me fait tout discret avec un delay" et j'adore ça! Et pour les câbles ? http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk367m015_patchkabel.htm Je suis pas sûr que pour cette longueur ça joue sur le son... De plus avec un Line selector, ton signal ne passe que par une moitié de tes pédales, pour moi c'est 4 pédales maxi en comptant l'accordeur! |
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