Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Trop pour moi désolé icon_cheesygrin

Edit : Et si vous en avez pas cher à proposer allez-y je suis ouvert icon_cheesygrin



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Moi j'ai un boss CH-1, elle e me convient bien et se trouve pas trop chère en occase

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hey le peuple partochard! wink Je passe juste demander un conseil, je semble bien parti pour acheter une tube screamer mais mon gros problème c'est pour le couplage avec ma ram's head lorsque je passe en solo ! en effet, actuellement étant sans OD (juste un satchurator et une ram's head pour les satus), j'utilise la simu de la TS qui est dans mon M9, elle tient le coup en attendant mais dès que j'active ma ram's head par dessus pour avoir la fuzz sur l'od comme j'avais souvent l'habitude de faire, il y a un souffle juste énorme dès que je ne joue pas et j'ai peur que ce soit la même chose avec la TS ... Vous sauriez m'aider à savoir? Ensuite, je me tâte sur TS9 ou TS808 et aussi Ibanez ou une autre marque? (Maxon, etc...)

Salut, j'ai une TS9 et une Big Muff Russe et niveau souffle je n'ai pas trop de problème même avec des micros simples (du moment que je ne met pas le gain de BM à fond bien sur) après avec une demi-caisse comme tu as je ne peux pas te dire.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Tu utilises donc une simu de TS9 après la BigMuff?

Mhhh, c'est peut être la simu qui encaisse mal l'amas de gain qu'elle reçois... Personnellement, je stacke aussi un OD derrière ma BigMuff et je n'ai pas plus de souffle que cela... (cela dit, mon OD -TubeWorks- est réglée sur un drive trèèèès léger donc)! wink

Mais bon, au lieu de t'acheter une bête TS9, pourquoi ne pas investir dans une jolie TubeWorks hein? icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
7ender
7ender a écrit :
une bête TS9

icon_cheesygrin
c'est quand même une pédale mythique ! Et beaucoup d'OD en sont inspirées. J'avais testé une Maxon OD9 à l'époque sur mon Line 6 Micro Spider (ça date!), elle a de bons avis, à voir !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
A mon avis le plus simple c'est que tu prennes tes pédales et ta guitare et que t'aille tester en magasin...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
De toute façon, faut pas rêver, en enquillant une fuzz et une OD, il y aura obligatoirement du souffle et du feedback...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
david270281
david270281 a écrit :
De toute façon, faut pas rêver, en enquillant une fuzz et une OD, il y aura obligatoirement du souffle et du feedback...

Pas forcément, y'a plein de truc qui rentrent en compte, le gain de l'overdrive déjà. Ensuite les tubescreamer ont un filtre pour bouffer les aigus au moment de la saturation, donc si ça se trouve le souffle s'en trouvera diminué avec la pédale en analogique, à essayer comme dis plut haut wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
A mon avis le plus simple c'est que tu prennes tes pédales et ta guitare et que t'aille tester en magasin...


Ca c'est clair, trouver l'OD qui conviendras à ta BigMuff, c'est pas évident...

Moi, en partant sur un couple CivilWar/TubeDriver, je savais où j'allais (ceux qui me connaissent m'auront compris! icon_cheesygrin )... Mais c'est pas toujours évident!

Toutes les autres OD que j'ai essayé dans ce rôle précis m'ont déçues... Ça compresse trop, ça "pompe" dans le grave, hyper étouffé etc...
Il faut essayer, c'est tout! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
Ou faut se faire prêter la pédale, j'ai eu la chance qu'on me prête la Guv'nor, c'est génial de pouvoir tester chez soi sur son matos... Mais je connais le gérant du magasin donc ça aide, d'ailleurs il me semble qu'il y a un site où tu peux louer des pédales d'effet mais j'ai plus le nom.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
p! nk hea_d a écrit :
il me semble qu'il y a un site où tu peux louer des pédales d'effet mais j'ai plus le nom.


Oui un truc nouveau, j'avais vu ça il y a pas longtemps, j'ai oublié le nom aussi... Mais au final, c'est vachement cher pour ce que c'est je trouve ! Parce qu'il faut payer un abonnement annuel, + chaque location de pédale. Au final, c'est plus avantageux d'acheter des pédales d'occasion et de les revendre si ça convient pas !

A La Pédale à Pigalle, on peut tester pas mal de matos, et je leur avais demandé si je pouvais me faire rembourser un effet si jamais il ne me plaisait pas sur ma config', et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème si je revenais sous quelques jours (une semaine ?). Bref, très sympa. Au final, j'ai gardé la pédale quand même ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok bah déjà, merci et ensuite, je vais regarder tout ça wink

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Hello,
Voici mon pedalboard:


image du forum


image du forum



Dans l'ordre de la chaine:

- Polytune de TC electronic
- EHX LPB1
- Digitech Bad Monkey
- EHX Big Muff
- EHX Germanium OD
- Danelectro Cool Cat tremolo
- EHX nano clone
- EHX memory toy
- EHX stereo memory man
- EHX stereo Cathedral reverb
- Alimentation Harley Benton

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
EHX addict ?

Je viens de me commander le memory toy ! Il est bien ? C'est quoi ce memory man bizaree ?

EN tout cas c'est le genre de pédale board qui me ferait envie ! Même si il me manquerait un Phaser




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+