Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pour le violing, c'est quand même plus précis à la pédale de volume, parce qu'à part sur une stratocaster ou tu peux facilement enrouler ton petit doigt autour du potard de volume et gratter les cordes en même temps, c'est pas super.

Par contre des effets de tremolo avec une pédale de volume, t'as déjà fait mikka? Parce que j'avoue avoir essayé avec la mienne, et je trouve ça impossible. ou alors des trucs très lent, mais j'aimais pas tellement le rendu.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

 Citation :
Je me sers de la mienne que pour couper le son maintenant.
T'en ressens le besoin, c'est à dire? Tu l’utiliserais comment?


Pour des effets de violing ainsi que de trémolo.



Je te conseillerais plutôt la Boss FV500 dans ce cas ! wink Elle dispose d'un potard de volume minimum, du coup pour des trémolo c'est très pratique si tu ne veux pas couper entièrement ton son. Ca dépanne pour quelques effets, mais vaut mieux un petit trémolo je pense pour ces cas là. (perso j'ai un Danelectro Cool Cat qui coûte pas cher et qui fait très bien son boulot)

Au passage, elle est moins chère que la Ernie Ball (mais ça reste cherche pour ce que c'est !!), et elle est transparente. (plus que les EB d'après le magasin La Pédale à Pigalle - qui en vendent aussi, donc je pense que leur avis est assez objectif)

Faudra que je mette une photo de mon pedalboard ici un jour. icon_cheesygrin

A priori, ADL 2 vendue !
Du coup j'achète la Guv'nor...
J'aimerais bien:
Korg Pitchblack
Ehx Small Clone
Ehx Holy grail (version grosse boite)
Footswitch de l'ampli

ça me ferais un pb bien complet, accordeur-wah-comp-disto-fuzz-phaser-chorus-reverb avec reverb/tremolo de l'ampli

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bon alors Cyril, elle est si bien que ça la Guv'nor?
C'est quelle version exactement?

La plus récente, la GV2: http://www.thomann.de/fr/marshall_gv2.htm
Elle est bien, c'est pas la meilleur disto du monde mais c'est pas une bouse non plus, elle est dans une bonne moyenne !

ce qui est bien avec un guv c'est qu'elle est reactive a l'attaque, a la limite du crunch si tu gratte tout doux ça sature pas ou peu, t'attaque feroce et la t'as du bon crunch.
le son est bien plus mordant que sur une TS et le gain va plus loin.
l'eq par contre n'est pas mega efficace.
sur un transo je trouve pas ça gegene, sur un lampe qui sonne trop rond elle lui redonner du tranchant !
moi j'aime bien la coupler avec une ts ou une OD du meme style genre la boss jaune, surtout si on a pas beaucoup de gain sur son ampli, sinon pas besoin d'en chainer 2 !
ps: je parle pour la 1 la guv 2 je connais pas mais ils ont pas du changer diametralement de schema !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
p! nk hea_d a écrit :
La plus récente, la GV2: http://www.thomann.de/fr/marshall_gv2.htm
Elle est bien, c'est pas la meilleur disto du monde mais c'est pas une bouse non plus, elle est dans une bonne moyenne !
Ok. Me semble avoir vu un artiste qui l'utilisait, mais je sais plus qui.

Gary Moore en avais une j'croit bien

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'était pas à lui que je pensais, ça m'est revenu. C'est Laura-Mary Carter qui en a une.

hupo15
hupo15 a écrit :
C'était pas à lui que je pensais, ça m'est revenu. C'est Laura-Mary Carter qui en a une.


Je connais pas mais grâce à toi je découvre, merci bien wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Pour le violing, c'est quand même plus précis à la pédale de volume, parce qu'à part sur une stratocaster ou tu peux facilement enrouler ton petit doigt autour du potard de volume et gratter les cordes en même temps, c'est pas super.

Par contre des effets de tremolo avec une pédale de volume, t'as déjà fait mikka? Parce que j'avoue avoir essayé avec la mienne, et je trouve ça impossible. ou alors des trucs très lent, mais j'aimais pas tellement le rendu.


Ouep exactement, sur une LP ou une Telecaster ça n'est pas aussi accessible et puis même sur une strat ça n'est pas forcémen évident pour tout le monde. D'autre part dans mon approche, j'utilise le potard de volume pour moduler généralement entre crunch et clean, donc il est déjà utilisé à bon escient.

Ouep déjà testé le trémolo à la pédale de volume et j'aime bien car on peut facilement gérer la profondeur et la vitesse d'oscillation à volonté ... j'avais une pédale Proel vouée à cette usage mais je l'ai donnée dans le but justement de passer à du Ernie Ball voilà maintenant plus de six mois ... il va-t-être temps que je me réveille !
icon_cheesygrin

Je préfère de très loin la Enrie Ball à la dunlop, la course est beaucoup plus adaptée à mon amplitude de cheville.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bonsoir tout le monde,

en ce moment je cherche une bonne pédale de chorus et dans mon budget -ultra_limité- j'ai trouvé la Boss ce-3 qui me plaît bien et là j'ai peut être une occaz' sur une ibanez SC10.

Toutes les deux sont en stéréo, aspect assez important pour mon projet.

Ensuite j'ai déjà eu l'occasion d'écouter la Boss et elle me convient, j'ai même aussi chopé des mods à faire pour elle ( http://horrorfilmreview.webs.com/bossce3.htm ) mais maintenant comme j'ai le choix avec la SC10 (qui est moins cher ça m'arrange icon_cheesygrin ) je me demandais si l'un d'entre vous la connaissais ?

D'après certaines review sur le net elle est pas mal mais a certains défauts (mineurs).

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
les cs9 sont pas mal aussi!

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je sais, d'ailleurs la petite mod pour en faire une fake-leslie love
Mais hélas je n'ai pas les ressources en ce moment pour m'en payer une, d'occaz' j'en ai vu a 80€ mais c'est le minimum que j'ai pu apercevoir. Alors que j'en aurais pour 35€ pour la SC10 et entre 40/50€ pour la CE-3.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ah ouais, la mienne est à 120€ mais elle date de 84 et elle est comme neuve




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+