Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oh mais arrette de sortir des énormités, d'accord on a progressé coté technologie avec notamment certains modèles de gibson(robot, dark fire...) et peut etre qu'a l'époque d'hendrix les micros actifs d'existaient pas mais les micros de sa strat c'est du bon gros simple bobinage qui n'a pas tellement progressé depuis qu'il a été créé.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je comprend ton point de vue mais tu passeras à coté de pas mal de très bonnes pelles !!
C'est exactement pour ça que je dis que mon attitude est irrationelle et stupide, mais bon, avec l'âge je changerais peut-être...
M'en fout de toute façons ma prochaine pelle sera une Stratocaster! Nananère! icon_cheesygrin

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Oui, je préfère les choses "officielles" si je veut une Strat-like, j'irais chez Fender et rien d'autre, pareil pour Les Paul, SG, Telecaster, etc... (je sais c'est complètement stupide mais bon...) icon_cheesygrin

eh bien si on allait tous dans ton sens les métalleux ne serait plus , jackson , Esp , ils font des flying V , des Explorer , Strats , les paul , sauf que c'est pas le même bois utilisés ni les mêmes micros que les "originales" alors qu'est-ce qu'on ferais? A part BC rich qui a des guitares aux formes et au sons totallement horrible je vois pas , ...

foot38

Petit causeur
27 messages
gibson et fender,indémodable!!!! bump smiley-guitar

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
FENDER FOREVER!!!!!! maitre

Pensa suhr...(mark knopfler) love love

Fender !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
love love love love love wink wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
remslbj23 a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Oui, je préfère les choses "officielles" si je veut une Strat-like, j'irais chez Fender et rien d'autre, pareil pour Les Paul, SG, Telecaster, etc... (je sais c'est complètement stupide mais bon...) icon_cheesygrin
eh bien si on allait tous dans ton sens les métalleux ne serait plus , jackson , Esp , ils font des flying V , des Explorer , Strats , les paul , sauf que c'est pas le même bois utilisés ni les mêmes micros que les "originales" alors qu'est-ce qu'on ferais? A part BC rich qui a des guitares aux formes et au sons totallement horrible je vois pas , ...
Après y'a plusieur niveaux dans la copie de la forme originale, Certaines grattes sont tellement différentes du modèle d'origine que la ressemblance n'est plus si frappante, prends une Jackson RR, plus grand chose à voir avec une Flying-V, de même avec les Ibanez RG ou autres Super-strat qu'elle viennent de chez Jackson ou ESP, elles n'ont plus grand chose à voir avec un Stratocaster. Moi je parle des modèles genre Cort G210 ou autres Vintage V100, tu vois?

Jackson Powaaaa !!

big ben 02

Petit causeur
2 photos
14 messages
fender!!!!!!!!

Les formes, les copies, l´originale est mieux blablabla....

La meilleure ? Un manche et un son qui te plait ! Et pour moi le truc le plus rédhibitoire, c´est un manche qui accroche, au profil pas compatible avec mon jeu, une touche pas agréable et un son en ayant tourné les potards que je trouve ignoble. Ensuite vient le look, la couleur, je supporte pas deux couleurs en particulier. Le sunburst stratocaster et le alpine white.

Les micros ont évolué , pas mal. Alors pourquoi les fanboy hendrix, jimmy page , ils veulent des micros bobinés à l´ancienne avec de vieux composants ? Et pourquoi les metalleux utilisent les memes EMG depuis près de 30 ans ?

Quant à avoir une telecaster (jsuis pas trop strat) j´irais ailleurs que chez fender car je trouve que blade ou G&L font d´excellentes guitares qui n´ont rien à envier à leurs ainées.

En revanche pour des gibson like bah justement j´ai toujours trouvé ca pas terrible et je préfère m ´en payer une vraie.

Donc les meilleurs marques, allez jsuis pas sectaire, j´aime beaucoup prs, gibson et j´avoue que schecter me fait bonne impression, meme dans les modèles modestes qui sonnent bien je trouve.

Par contre malgré mon style très énervé, je suis un fervent détracteur d´esp/ltd, je trouve ca cher, froid et aseptisé comme pelle.

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

remslbj23 a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Oui, je préfère les choses "officielles" si je veut une Strat-like, j'irais chez Fender et rien d'autre, pareil pour Les Paul, SG, Telecaster, etc... (je sais c'est complètement stupide mais bon...) icon_cheesygrin
eh bien si on allait tous dans ton sens les métalleux ne serait plus , jackson , Esp , ils font des flying V , des Explorer , Strats , les paul , sauf que c'est pas le même bois utilisés ni les mêmes micros que les "originales" alors qu'est-ce qu'on ferais? A part BC rich qui a des guitares aux formes et au sons totallement horrible je vois pas , ...
Après y'a plusieur niveaux dans la copie de la forme originale, Certaines grattes sont tellement différentes du modèle d'origine que la ressemblance n'est plus si frappante, prends une Jackson RR, plus grand chose à voir avec une Flying-V, de même avec les Ibanez RG ou autres Super-strat qu'elle viennent de chez Jackson ou ESP, elles n'ont plus grand chose à voir avec un Stratocaster. Moi je parle des modèles genre Cort G210 ou autres Vintage V100, tu vois?

oui oui mais la prochaine fois précise
une RR n'a rien a voir avec une gibson flying , ah si elles ont 22 cases
c'est sûr que si tu parle de copies de ce genres je prendrais pas non plus (bon ok j'ai une HB mais j'y connaissais rien quand je l'ai acheté)
et bouboutz tu dis les métalleux jouent sur les mêmes EMG depuis 30 ans , je dis faux , c'est les mecs qui voient metallica ou zakk wylde jouer se disent : "ce sont des grand métalleux , ils ont des EMG , alors je vais prendre des EMG"
Sauf qu'avec une PRS ou une Gibson avec des micros doubles passif faits pour le blues ou le rock pas trop hard , je te fais du métal quand même c'est juste que beaucoup de personnes sont naïves (bon faut avoir l'ampli qui suit)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
remslbj23 a écrit :
Sauf qu'avec une PRS ou une Gibson avec des micros doubles passif faits pour le blues ou le rock pas trop hard , je te fais du métal quand même c'est juste que beaucoup de personnes sont naïves (bon faut avoir l'ampli qui suit)
Il le sait très bien, il joue sur une Les Paul Custom! icon_cheesygrin

j'avais pas vu qu'il faisait du métal ^^
Jamz en a une aussi de les paul custom

guitar hero :p

2 messages
Pour Moi Y'en A deux


smiley-guitar FENDER ET GIBSON smiley-guitar



chanteur Personnelement J'ai Une Fender Mais je compte m'acheter un Gibson Les paul Studio !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, marques, meilleures, les, quelle



+