Nouvelle guitare rock !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ou plus simplement une SG mais y'aura pas de Floyd Rose

Mais c'est sûr que d'après moi, SG ou Les Paul y'aura pas mieux



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :

rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Je n'aime pas du tout la forme de cette guitare certe elle est moins chère mais je préfère la Charvel wink


Je comprend tout à fait, les goûts et les couleurs...
Par contre, pas de tone, rien qu'un volume, ça doit pas être trop idéal, non?
Sinon en rouge ou en bleu elle est belle.


Au contraire c'est l'idéal je trouve, si tu veux baisser la tonalité tu baisses ton volumes tout simplement.


Et tu perds pas en patate à ce moment là?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Niveau couleur blanc ou noir mais bon ça au pir c'est pas le plus important ! icon_cheesygrin Le fait qu'il n'y est qu'un contrôle de volume ne me dérange pas du tout je pourrais en effet baisser le volume !
Disons que j'ai déjà une guitare pour le métal, une Les Paul montée en EMG ! Donc la je voulais plutôt un guitare plus rock un peu moins violente et gagner en polyvalence :) et puis je suis soliste et la Les Paul niveau accès au aigu c'est pas le top (on s'y habitue mais quand meme) et j'ai donc une autre question pour la charvel vu qu'elle est directement tirée d'une fender et que la marque en produisait auparavant, je voulais savoir si le manche était fin et si l'accès aux aigu était facile (que la jonction corps/manche) ne soit pas gênante ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Niveau couleur blanc ou noir mais bon ça au pir c'est pas le plus important ! icon_cheesygrin Le fait qu'il n'y est qu'un contrôle de volume ne me dérange pas du tout je pourrais en effet baisser le volume !
Disons que j'ai déjà une guitare pour le métal, une Les Paul montée en EMG ! Donc la je voulais plutôt un guitare plus rock un peu moins violente et gagner en polyvalence :) et puis je suis soliste et la Les Paul niveau accès au aigu c'est pas le top (on s'y habitue mais quand meme) et j'ai donc une autre question pour la charvel vu qu'elle est directement tirée d'une fender et que la marque en produisait auparavant, je voulais savoir si le manche était fin et si l'accès aux aigu était facile (que la jonction corps/manche) ne soit pas gênante ?

Pour l'anecdote, Wayne Charvel modifiait des Fender Strat pour les mettre à la sauce Van Halen mais ne travaillait pas pour Fender. Aujourd'hui la société Charvel appartient à Fender.

Bref, en matière d'accès aux aigus c'est vrai qu'une Strat fera mieux qu'une Les Paul, ce qui n'est pas difficile!

Par contre la jonction corps-manche à la Fender est un bloc épais qui ne facilite pas les choses. La Charvel utilise cette même jonction. C'est donc pas mal, mais il y a mieux.

Exemple: http://www.thomann.de/fr/jackson_soloist_slxq_rw_bcs.htm

Tu as un Floyd (mais ce n'est qu'un Special cette fois), un profil de manche assez fin et aplati et un manche conducteur au talon affiné. Confortable dans les dernières cases, ce n'est pour rien que le modèle s'appelle 'Soloist'. Les micros sont à changer par contre, pourquoi pas par l'inévitable duo SH4/SH2 (ou SH1) qui permet le petit rock tout comme le metal bien énervé.

Les Ibanez RG et Sabre sont également confortables mais leur son à vide est très neutre, plus que sur une Jackson ou une Fender. Pour faire dans l'expressif et bluesy ce n'est pas vraiment ça, et les micros d'origine n'aident pas non plus.

Pour du très bon accès aux aigus, il n'y a guère que les SG ou les Flying V et assimilées qui fassent mieux.

À tout hasard, la WSL The Road a un Floyd Rose Original, un manche collé assez rond sans être une bûche mais qui s'aplatit dans les dernières cases, un bon accès aux aigus. Là encore micros à revoir... Mais je me doute que le look ne te conviendra pas!

Tu as l'air de vouloir la Charvel, franchement prends la. Tu ne pourras pas la tester en boutique(distribution quasi nulle en France) mais tu peux la renvoyer à Toto si ça ne te convient pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ah oui d'accord !
Oui c'est pas biens difficile de faire mieux que pour la Les Paul pour l'accès aux aigus icon_cheesygrin
Ah il faudrait que je teste un Fender Strat en magasin alors pour voir si la jonction est vraiment gênante.

Jackson je n'aime pas énormément j'aime leurs Randy Rhoads par contre ! La seule Soloist qui m'interéssait est a 1 100 euros ... Donc bon ! Par contre je ne vceut surtout pas de micro actif je veux absolument du passif ! Pour les RG il faudrait que je me penche dessus pour voir car il en existe pas mal !
Je vais regarder la WSL d'après ce que tu dit elle a l'air pas mal, a part les micro peut-être ! wink
La Charvel c'est un petit coup de coeur, en effet love
Mais je voulais quand même tester un modèle ! Ou une Fender qui est dans le même genre !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
LEs Charvel sont supers ! Il est où le problème déjà ?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Tu possède une Charvel ? Le problème c'est pour la jonction corps/manche si c'est facile pour l'accès aux aigus ! Et savoir si le Floyd est bon sur la so cal !
icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
il faudrait que je teste un Fender Strat en magasin alors pour voir si la jonction est vraiment gênante.

Exactement.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Jackson je n'aime pas énormément j'aime leurs Randy Rhoads par contre !

Ah, je pensais que tu étais plutôt strat. Autant pour moi. icon_cheesygrin

Chez Jackson dans tes prix et sans EMG actifs je n'ai rien trouvé chez Toto... Peut être en fouillant ailleurs?

Sinon la WSL The Road, qui est fortement inspirée des Jackson RR mais avec un manche différent: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Et une occasion déjà upgradée ici (pas la mienne, je précise): http://www.forum-guitare.fr/vend-wsl-the-road-upgradee-t34047.html


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
La seule Soloist qui m'interéssait est a 1 100 euros ... Donc bon ! Par contre je ne vceut surtout pas de micro actif je veux absolument du passif !

Au fait celle-ci est une Soloist, et en passifs (EMG-HZ et non pas EMG actifs). http://www.thomann.de/fr/jackson_soloist_slxq_rw_bcs.htm


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Pour les RG il faudrait que je me penche dessus pour voir car il en existe pas mal !

Et au moins ce n'est pas trop difficile à trouver.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
La Charvel c'est un petit coup de coeur, en effet love
Mais je voulais quand même tester un modèle ! Ou une Fender qui est dans le même genre !

Ben à ce moment là, dans les mêmes prix: http://www.thomann.de/fr/fender_stdstrat_fr_hss_rw_aw_2011.htm

Ce sera plus facile à trouver et relativement similaire

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Salut, il y a les lag arkane 200/500 avec un manche fin, une jonction corps/manche bien foutue, 24 cases. floyd special sur les 2, emg passifs sur la 200 HSH (500E), seymour SH6/pearly gates HH sur la 500 (900E),
http://www.woodbrass.com/lag-arkane-500-brown-shadow-p92573.html

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
 Citation :
une gratte orienté rock, hard rock mais avec leaquelle je peut aussi faire du blues


On se perd un peu avec les Lâg Arkane non ?

Le micro pearly gates en neck n'est pas pire que l'evolution neck de la charvel pour le blues !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je possède une Fender Blacktop strat.

Pour te donner un retour, je la trouve bien ! Mais je n'ai rien pour comparer, je suis débutant ^^

Le problème avec cette guitare, c'est les mécaniques ( faut toujours la ré-accorder! ) et y'a 1 voir 2 (selon les goûts) switch micro pas vraiment terribles. Après ca vient sûrement de mon ampli aussi, avec un ampli à 2000€ sa passerait sûrement beaucoup mieu, mais avec un ampli 10 fois moin cher... icon_cheesygrin

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Tout d'abord, Merci pour vos avis les partochard ! icon_redface
Bon ma Charvel en noir ou en blanc n'es plus dispo sur Toto icon_cry Donc bin faudrait je cherche ailleurs wobble
Alors oui je suis Strat, RR, ..
Oui j'ai vu les micro EMG HZ mais les HZ je n'aime pas du tout pour leur Clean, il manque de polyvalence ! J'ai vu sur un autre post ton test sur la The Road ça m'a bien freiné quand même !
Ouai j'ai vu la soloist en HZ celle qui m'avait plus était http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/jackson/produit-83653-sls3_s... Magnifique love Bref passons ..
Chez Fender il y en a quelque une qui me plaise mais ces 2 la en locurence je n'aime pas !

Titi ça me fait rire parce que je regardait un magasine cette aprem et justement je suis tomber sur les Arkane et je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde les prix .. et donc la bah je suis redescendu quand j'ai vu 900 € la Arkane 500 .. Sinon la 200 je n'aime pas les micros car ce sont des HZ.
Je ne prendrais pas la Blacktop, je n'aime décidement pas cette gratte !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je te déconseille de prendre une Arkane... c'est une guitare pour jouer du métal !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Arkane c'est uniquement pour de métal ? Avec les Seymour ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, Charvel, mod, -ce, charvel, gratte, recherche, fonce, guitare



+