Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour lui icon_cheesygrin love smiley-guitar

Comme tu dis Abdou,

la musique, point barre! Y a que ça de vrai ici!

Pourtant, j'ai de l'expérience, j'en ai vu et connu des vertes et des pas mûres, j'aurais juste dû fermer ma g...e, mais parfois, certains sujets me font démarrer, je ne sais trop pourquoi, mais c'est ainsi!

Et bien sur, un retour de manivelle, et de nouveau je me rends compte de ce pauvre monde, quelle pitié!!!!!! icon_cry

Je vais faire un effort pour ne pas clore mon compte, dans quelques jours, ça ira mieux....j'espère!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
philb58 a écrit :
Comme tu dis Abdou,

la musique, point barre! Y a que ça de vrai ici!

Pourtant, j'ai de l'expérience, j'en ai vu et connu des vertes et des pas mûres, j'aurais juste dû fermer ma g...e, mais parfois, certains sujets me font démarrer, je ne sais trop pourquoi, mais c'est ainsi!

Et bien sur, un retour de manivelle, et de nouveau je me rends compte de ce pauvre monde, quelle pitié!!!!!! icon_cry

Je vais faire un effort pour ne pas clore mon compte, dans quelques jours, ça ira mieux....j'espère!



J'ai pas suivi ces histoires d'accusation d'extrémiste, mais laisse dire les ignorants... Tu sais ce que tu vaux.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce serait dommage! on aime bien te savoir ici!
Pour en revenir aux réseaux sociaux, je n'y suis inscrit que pour rester en contact avec mes anciens élèves (26 ans et deux ou trois classes par an et 5 ces dernières années! certains font une belle carrière!) et aussi pour diffuser notre travail. Je refuse d'y mettre quoi que ce soit de personnel, et bon c'est juste utiliser un truc qui existe.
Personnellement je n'ai que très peu d'amis, (on pourrait les compter sur un doigt!)mais ce sont de vrais amis sincères et qui ont vraiment fait leurs preuves, et j'espère en avoir fait de même avec eux.Mais sur le net! il y a des gens qu'on apprécie, et qui sont intéressants, mais l'amitié se passe ailleurs, non? Il faut se rencontrer pour savoir.
Enfin, pour les dérives, je pense effectivement qu'il vaut mieux les éviter, mais qu'il est aussi important d'ouvrir son bec! et je ne veux pas entendre traiter certain de fachos, ce qui est idiot, sur de simples phrases. Parfois il est même très bon de l'ouvrir!

A la demande générale très appuyée par Chipie j'installe mon lien "Youtube" dans ma signature.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah merci!

Je t'en prie j'avais senti ton désarroi de ne pas le trouver icon_redface

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Admirons le maitre, après tout ces succès , il n'est pas ingrat en vers sont prof Satch et son pére spirituel Frank Zappa :
http://www.youtube.com/watch?v=2-GObT2ioq8

" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
philb58 a écrit :


Je vais faire un effort pour ne pas clore mon compte, dans quelques jours, ça ira mieux....j'espère!


bah non,toi pas partir s'il te plait ,nous t'aimer ! endesaccord3 wink et non,il n'y a pas que la musique,
ce que dit Saka au dessus est assez sage je trouve,enfin c'est mon point de vue smile_cool

Reste avec nous Philb, ce n'est pas toujours facile en lisant une intervention de capter "l'esprit" d'une intervention. Alors qu'en ayant la personne en face de soi c'est souvent évident.

Si je dis à quelqu'un "Tu es vraiment con" parce qu'il est vraiment con et si je le dis à mon meilleur ami, avec de l'affection dans la voix, on fait vite la différence. L'intonation est très importante.

Salut à tous.

Fermes les yeux et respires un grand coup Phil, quand tu les ouvriras à nouveau, prends ta guitare, ne penses à rien et joues, tu me diras plus tard comment tu t'es senti pendant ce moment wink

Babar, merci pour ce super lien, j'aime beaucoup Steve Vai qui a été l'élève de Joe Satriani, je ne savait pas qu'il avait joué avec Frank Zappa (grand bonhomme smiley-guitar )

Un lien qui va faire plaisir à mon petit pote Shiva en espérant qu'il aura accès à un ordi http://youtu.be/OHfAYwviLDE et encore mieux pour ceux qui ne se laissent pas démonter par les langues étrangères, en plus, il y a les paroles, les accords, c'est super complet http://youtu.be/dr3HtNd_hpA

Je suis assez d'accord avec ce que disent Saka, Chipie et Amat smile_cool excepté pour les réseaux sociaux, personnellement ils m'ont permis de tisser des amitiés à travers le monde, des connaissances, des copains et quelques amis avec qui j'ai dépassé le réseau social, mais çà, c'est comme dans la vie, on apprend à connaître les gens avec le temps, ce qui compte c'est la sincérité. C'est comme ici, quand je suis avec vous, je suis à poil icon_eek je ne calcule jamais les autres, quand je me donne, je me donne tout entier dans la vie comme sur le net. Parfois, on se prend une grande baffe, mais elle vaut le coup d'être prise pour tous les beaux moments d'amitiés qu'on reçoit en échange. Je ne peux pas me changer, ça n'est pas un style que je me donne, je suis fait comme çà, je ne peux pas être heureux si je sais quelqu'un malheureux dans mon entourage virtuel ou réel.

Bonne journée à tous

Soyez heureux, répandez le bonheur autour de vous, la vie est si courte, ne perdons pas une seconde love

Une grande chanteuse belge qui chante un grand chanteur belge dans un registre qui me représente tel que je suis, je vous souhaite de l'être également!!! http://youtu.be/cdamcIAB2hw

je suis en train de prendre un trip d'enfer sur le dernier album slashien, Apocalyptic Love, ceux qui pensaient que le chevelu est out depuis les Guns, ben z'ont tort, ça fait du bien d'ecouter ce genre de musique, merci Slash pour faire peter la LP comme tu sais si bien le faire love

Tu as vu Blues'i, les liens que j'ai mis pour Shiva sont également valable pour toi.
Biz smiley-guitar

Tiens, un petit bonus, en plus, ça va faire rêver les garçons wink http://youtu.be/AbKVjP45P3U

j'suis censée apprendre un peu la gratte à un p'tit jeune icon_eek me rends compte que c'est pas evident, j'ai déjà débuté par nommer les diverses parties d'une guitare, les cordes, lui montrer comment accorder, après je seche un peu j'avoue, je commence par lui apprendre doucement les accords de base ou les sauts de cordes à vide? le pedagogie et moi ça fait deux j'avoue icon_cheesygrin m'enfin c'est que du basique quoi, après faudra qu'il cherche un VRAI prof sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben c'est bien ça! apprends lui à bien tenir sa guitare ,puis les cordes à vide et l'accordage !
après accords de bases faciles, savoir nommer les notes sur les cordes mi grave et de La ,ça lui
suffit pour connaitre toutes les notes sur le manche! mais ne l'abrutie pas ,fais au fur et à mesure!
essaye de trouver des trucs à trois accords simples qui lui plaisent ...

rythmique feu de camp et tout et tout




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+