Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut Shiva, heureux de voir quelqu'un de souriant, et tes examens, tu as tout réussi, dis moi, dis moi bump bump

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
abdounnour a écrit :
Salut Shiva, heureux de voir quelqu'un de souriant, et tes examens, tu as tout réussi, dis moi, dis moi bump bump

Et bien écoute, je n'ai point reçu de convocation pour un éventuel entretien, ce qui signifie que je dois avoir validée ma première année wink

Donc plutôt content oui !

Ma guitare électrique me maaaaanque, pressé de la revoir !! smiley-guitar

Félicitation mon grand, on n'a rien sans rien, si tu as réussi, c'est parce que tu as bossé, bravo bravo

Je te comprend, même si je joue comme une courge, rien que de la toucher me fait du bien, mais pour le moment, je progresse un peu, je sors des mélodies, ça devient gai smiley-guitar bravo

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci icon_redface

Oui exactement, même si je suis pas un guitar hero, c'est plaisant de gratouiller 2-3 notes smile

Bravo Shiva,
je suis certain de ta réussite, pas de nouvelle ... bonne nouvelle! bravo
Je me suis penché sur la pédale Clone de Proco Rat, et en regardant le net, je me rend compte que plein de gens l'ont déjà clonée, refaire une xième version serait peu utile (mais je l'ai fait hammer ) !
De plus, j'ai vu une version compacte, sur un boitier plus petit que le mien, en fouillant un peu le net, tu devrais trouver facilement!
Si tu veux, je te donne les liens qui sont vraiment utiles, je veux même bien te faire une piste CI comme tu veux pour implanter les composants, c'est juste l'histoire d'une heure d'occupation pour moi!!!
Donnes moi ton sentiment sur le sujet, on avise en fonction!
Mais mon avis, la Rat vaut bien le coup qu'on s'y attarde! icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci Phil ! smile

La version "light" serait intéressante en effet, mais niveau rendu sonore final, tu sais ce que ça donne ?
Si tu as les liens, je les veux bien, pour comparer à ce que j'ai trouvé (si ça ne te dérange pas bien sûr).
Pour le typon, écoute : si tu sais vraiment, mais vraiment pas quoi faire, pourquoi pas ; mais ne te prend pas la tête, je trouverai un moment pour faire ça wink
Dans tous les cas, j'ai du temps, et c'est pas plus mal, je préfère pas me presser : je veux bien prendre mon temps pour faire un bon truc, pour en être fier au final razz

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve classe de faire ses propres pédales! c'est tellement un monde inconnu pour moi! bravo donc! et n'hésitez pas à nous faire entendre!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je trouve classe de faire ses propres pédales! c'est tellement un monde inconnu pour moi! bravo donc! et n'hésitez pas à nous faire entendre!

Pas de problèmes Saka, ça sera avec plaisir wink

Moi, j'aurais bien voulu, mais je suis noob en guitare!!!!!!!! hammer hammer
Shiva, on se teint au courant, la Rat est une pédale de disto d'enfer, c'est du bonheur surtout qu'elle coûte que quelques € !
Pour te faire une piste, je peux puisque j'ai le matos, tu fais juste signe!
Pour les samples, si vous n'avez plus d'oreille, pas de problème, je vous fait ça, par contre, pour écouter qq chose de bien, faudra attendre hammer

Shiva, niveau rendu final, c'est toi qui choisi, ce sont les diodes de clipping qui te donnent un son plus sale et aigu ou plus chaud!
Moi j'aime bien les leds, le son est plus chaud, tout en restant de la disto!!!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
philb58 a écrit :
Moi, j'aurais bien voulu, mais je suis noob en guitare!!!!!!!! hammer hammer
Shiva, on se teint au courant, la Rat est une pédale de disto d'enfer, c'est du bonheur surtout qu'elle coûte que quelques € !
Pour te faire une piste, je peux puisque j'ai le matos, tu fais juste signe!
Pour les samples, si vous n'avez plus d'oreille, pas de problème, je vous fait ça, par contre, pour écouter qq chose de bien, faudra attendre hammer

Shiva, niveau rendu final, c'est toi qui choisi, ce sont les diodes de clipping qui te donnent un son plus sale et aigu ou plus chaud!
Moi j'aime bien les leds, le son est plus chaud, tout en restant de la disto!!!

D'accord ! Merci beaucoup !
Je ne savais pas que c'était avec les diodes qu'on pouvait jouer sur le son tu vois wink

Allez, une sample ! T'inquiètes pas on est pas là pour juger wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
OUIIIIIIIIIII un SAAAAAAAMMMPPPPPPPLLLLLLLEEEE bump bump bump bump bump

depuis le temps que je veux l'entendre cette pédale !!!!!!!!!!!!!!!!!
violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry hammer hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Une superbe version de Tico Tico par Frank Vgnola (guitariste manouche) accompagné par Tommy Emmanuel :
http://www.youtube.com/watch?v=WTI9G6ZEs10&feature=context-vrec

Ouiii, merci Amat, la vache que ça swingue bump bump

Salut à tous, ça fait du bien de commencer une journée ainsi, quelle pêche chanteur

Tiens Amat, fais toi plaisir mon ami icon_redface http://youtu.be/c8YoluSiOJE

Mon gentil Phil çà, c'est plus technique, mais c'est pile poil pour toi et bien expliqué, même moi j'ai compris icon_redface http://youtu.be/fkOJPz4J_gI

Pour les bricolos, ça peut se faire à partir d'une Squier, donc pour pas trop cher icon_redface http://youtu.be/S6xswBz_F88

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour tout le monde,

Quel beau soleil aujourd'hui !! Ca fait plaisir !

C'est bien sympa tout ça, j'ai un ami qui joue du jazz manouche, c'est vraiment sympa !

Sympa les vidéos de bricolage. Pendant un moment, je voulais repeindre ma Cort, qui est bleue, en une autre couleur. Mais finalement, d'une j'avais pas l'argent, et de deux, ça change des couleurs habituelles razz Donc elle restera bleue !!!

j'adore le jazz manouche, je trouve ça cependant plus qu'ardu à apprendre, je verrais ça dans une vie future sifflote

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+