Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Table épicéa massif,
Fond et éclisses acajou,
Manche acajou avec profil en "V",
Touche palissandre,
EQ fishman lon,
Diapason 643mm,
Profondeur corps 83*83 mm,
Sillet 43mm


A mon avis elle doit être pas mal smile_cool table massive avec un preampli Fishman wink



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Merci sugar tu es le meilleur icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
endesaccord1 i'm not the best smile_cool

Bon ça y est, j'ai pris une Cort Earth 100 finalement. Elle correspond exactement à ce que je cherchais, et elle est très étonnante pour le prix. Y aura déjà de quoi faire !
Par contre j'ai un souci : l'action est trop basse, les cordes frisent, surtout quand je joue des accords. Comment se règle l'action sur les folks ? Je n'ai vraiment pas envie de passer par un luthier, crise oblige !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'hésite pas à mettre un jeu neuf, et tu peux essayer de glisser un petit bristol sous le sillet de chevalet déjà ça devrait aller mieux.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Moi je viens d'aller dans un magasin et j'ai essayé la Cort AD 810 . Magnifique son !! Mais bonne guitare ou pas ??

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
n'hésite pas à mettre un jeu neuf, et tu peux essayer de glisser un petit bristol sous le sillet de chevalet déjà ça devrait aller mieux.


En fait je viens de me rendre compte qu'il y a un sillet de chevalet de rechange dans un sachet, avec une cheville de rechange et une clé allen (très sympa de la part de Cort).
Je n'ai pas encore touché à ma guitare, je changerai les cordes quand ce sera vraiment nécessaire (les cordent frisent assez peu finalement, ça peut attendre). J'en profiterai pour changer le sillet de chevalet à ce moment-là. Mais s'il est trop haut, il faudra que je le lime jusqu'à atteindre la bonne hauteur ?

Pour ce qui est des cordes, ce sont des "D'Addario EXP11 Bronze 80/20 Light 12-53" à la base. C'est un tirant un peu élevé je trouve (mes doigts souffrent, rien à voir avec les cordes light des guitares électriques !), est-ce qu'il faudra prévoir un réglage du manche si je mets du 11-52, ou mieux, 10/46 ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas sûr! tu verras et une acoustique c'est plus dur qu'une électrique, mais ça ne devrait pas se jouer pareil.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
une acoustique c'est plus dur qu'une électrique, mais ça ne devrait pas se jouer pareil .

Tu l'as déjà dit mais tu n'avais pas développé. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon avis certains guitaristes essaient de retrouver sur l'acoustique le feeling de l'électrique, ils font des solos ils tirent les cordes et ...;ils galèrent! ou alors ils font des rythmiques bien grasses...et ils galèrent! alors leur solution va venir des réglages cordes bien souples et très collées au manche etc et comme ça ne sonne pas ils laissent leur acoustique contre le mur!
un jeu acoustique , à mon noble avis, doit chercher çà faire sonner la guitare et tant pis si parfois c'est casse-doigts! et on joue d'une autre façon, avec la frappe, les harmoniques, le fait que le son va enfler et tout ça.
écoute dons les Who de l'époque Tommy, presque tout est en acoustique!bien pour une première approche ou alors il faut aller chercher chez les maîtres du style: Bert Jansh, John Renbourn (oh oui, surtout lui!) Ry Cooder, John Martyn etc.

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Les guitares "Art & Lutherie" sont vraiment bien et les prix sont très très attractifs.
De plus, elles sont fabriquées au Canada (pas en Chine ou autres)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
seul petit bemol des arts et lutheries : le dos de la gratte n'est pas massive smile_cool
mais ça reste une bonne gratte

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Mon A&L Ami a un fond massif... Avec un joli dessin de bois icon_confused

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le dos, ce n'est pas grave, ça sert à projeter le son, la vibration se fait devant! à moins que je dise des sonneries.

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Voici des infos trouvées là: http://www.artandlutherieguitars.com/amicedarantiquebstf.html

Ami Cedar Antique Burst

caractéristiques
Fond et Éclisses : Merisier
Manche : Érable argenté
Table : Cèdre massif (testé pour la pression)
Touche et Pont: Palissandre
Fini : fini vernie sur mesure Semi-lustré
Sillet de tête et de pont en Tusq® de Graphtech

Fabriquée à la main au Canada.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, folk, cherche, guitares, guitare, les, jeu, bien, hummingbird



+