Tab de ouf sur patoch ! c abuzer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Houla sa devient trop phylosophique pr moi la ! hum
OK JE VAIS DORMIR ! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
alcampe
alcampe a écrit :
alors, il faut faire la différence entre les chansons des anciens de la starac, style les débilités de JP, et les chansons reprises par les "staracadémiciens", qui sont des reprises de chansons françaises....
L'orange, par exemple, c'est une chanson de Gilbert Bécaud à l'origine, un peu massacrée, comme beaucoup d'autres belles chansons... qui sont hélas maintenant plus connues interprétées par la Starac que par le chanteur d'origine.... smyleybleu


Jean-Pascal est le nouveau "Monsieur 100 000 volts" ! smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la vache ça c'est un hardos icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alcampe
alcampe a écrit :
alors, il faut faire la différence entre les chansons des anciens de la starac, style les débilités de JP, et les chansons reprises par les "staracadémiciens", qui sont des reprises de chansons françaises....
L'orange, par exemple, c'est une chanson de Gilbert Bécaud à l'origine, un peu massacrée, comme beaucoup d'autres belles chansons... qui sont hélas maintenant plus connues interprétées par la Starac que par le chanteur d'origine.... smyleybleu


tout à fait d'accord !!
il faudrait penser à préciser dans les tab déposées qui est l'interprete d'origine, ou l'auteur de la chanson

et puis au final je truove sympa de trouver de tout commme tab, meme des truc qu'on peut considérer comme nul. Ca permet de se taper des délirs avec les copains !

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
excuse moi nowhere... d'élever légèrement le débat du niveau de la starac...
ce qui me "choque" plus, c'est de voir de belles chansons francaises sous le nom de "starac"...... et que beaucoup de jeunes ne sachent pas quel est l'auteur d'origine....
mais de trouver de tous les styles sur le site, je trouve çà aussi plutôt bien et.. normal !

paradize

Artiste en devenir
618 messages
bump bump alcampe vainquer par ko bump bump
tout a fait d'accord avec toi bravo bravo

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci paradize icon_cheesygrin

g4life

Membre Banni
8 messages
Parlons de tabs de fou, tiens... Y en a qui ne devraient pas etre postées parce qu'elles correspondent a rien d'autres parce qu'elles sont incomplete, genre on oublie la partie "dure", lol

Sinon pour en revenir à la star ac', vous etes injustes, ce sont des artistes bien superieurs a des gens comme hendrix, ou shubert, ou encore alizée qui vont pas assez loin dans la recherche musicale!

Lol plus serieusement, y a plus grave que les partoches estampillées STAR ACADEMY ce sont celles des artistes issus de la Reality-Tv elle meme... Ce qui est grave c pas tant que ca qu'elles figurent dans la liste de partoch.com, mais qu'elles soient écoutées ne serait-ce que par une personne sur terre ou dans les cieux.

Moralité : Faites de la m**de, on vous encouragera bravo

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
g4life
g4life a écrit :
Parlons de tabs de fou, tiens... Y en a qui ne devraient pas etre postées parce qu'elles correspondent a rien d'autres parce qu'elles sont incomplete, genre on oublie la partie "dure", lol



je ne cite qu'une partie de ton propos.

Pour les tabs qui ne devraient pas etre postées parce que ça n'est pas le bon morceau, parce qu'il n'y a rien, ou que la présentation est incompréhensible, elles sont supprimées dès qu'on s'en rends compte, mais vu le nombre, diffcile de tout voir.
Maintenant c'est aux membres d'avoir un peu d'auto discipline.
Pour les tabs incomplètes, les membres qui les postent précisent en général les morceaux manquants, et si ce n'est pas le cas, aux personnes qui veulent jouer le morceau de se débrouiller. Il s'agit en générale de partager ce que l'on a pu trouver, pourquoi priver les autres du début de la chanson sous pretexte qu'on a pas pu taber la fin? ce sera dommage à mon avis.

g4life

Membre Banni
8 messages
Certes, c'est un avis, meme si je ne le partage pas... Parce que je suis pas encore assez bon pour tabber moi meme les passages, et que je ne joue en general pas les chansons en entier. Bref il serait peut etre judicieux d'indiquer ces tablatures incomplètes, peut etre près du nom de l'artiste...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
g4life
g4life a écrit :
Certes, c'est un avis, meme si je ne le partage pas... Parce que je suis pas encore assez bon pour tabber moi meme les passages, et que je ne joue en general pas les chansons en entier. Bref il serait peut etre judicieux d'indiquer ces tablatures incomplètes, peut etre près du nom de l'artiste...


je comprends ta deception quand tu crois avoir une tab en entier et que ce n'est pas le cas.
Cetains précisent néamoins qu'il n'y a pas tout "(solo)" est souvent marqué, ou la verions qui est présentée.
Je ne crois pas me tromper, le webmaster me corrigera si je me trompe, en disant que vérifier toutes les tabs ajoutées puissent etre vérifiées et dépiotées pour préciser quelles parties sont tabées. Trop de temps pour trop peu d'utilité.
Aux membres d'essayer d'etre clairs....

g4life

Membre Banni
8 messages
Tout à fait...

C'est aux tabbeurs que j'en veux le plus! lol
nan les modos font un gros travail pour verifier autant de tabs et c'est certainement pas a eux de se casser la tête encore plus...

ludo77

Petit causeur
39 messages
Personellement je trouve que beaucoup de tablatures ne correspondent pas a la partition initiale, mais c'est peut etre moi qui suis a la rue !!!!

g4life

Membre Banni
8 messages
Ben moi j'avais noté que certaines nécessitaient d'accorder la guitare un peu differemment, mais etaient notées en tant que Tab classiques...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
N'oubliez pas une chose : une tablature est par définition "fausse", généralement incomplètes. Seule la partition est la représentation graphique exacte et complète d'un morceau.

Si les tablatures étaient exactes et complètes elles seraient payantes au même titre que les songbooks vendus dans le commerce, car soumise aux dispositions de la propriété intellectuelle (d'ailleurs il y a maintenant des songbook complets en tablatures dans le commerce, donc les tabs deviennent aussi protégées.

Les tablatures diffusées ici sont à utiliser dans le cadre d'une aide, pas du tout en tant qu'équivalent à des partitions : si c'était le cas le site aurait fermé ses portes depuis bien longtemps. wink

N'oubliez jamais : on peut avoir gratuitement ce qui est payant, c'est le minimum de respect que nous, musiciens, devont avoir envers les artistes (que nous sommes).

@+

PS: il y a possibilité de noter les tabs, n'oubliez de consulter les notes et de noter à votre tour, plus il y a de vote plus la note est réaliste.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : academy, star, tranquillement, reve, patoch, abuzer, alors, cherchais, tablatures



+