Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

même pas en rêve sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es dure! tu nous fais miroiter et puis plus rien! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai l'immense joie d'avoir réussi un challenge qui me faisait des pieds de nez depuis quelques mois.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai l'immense joie d'avoir réussi un challenge qui me faisait des pieds de nez depuis quelques mois.


et? tu nous en dis plus ou tu nous laisses marner dans notre jus? icon_cheesygrin

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Entièrement d'accord avec wola :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est un domaine difficile a expliquer.
On appel ça du Reverse Engineering / cracking, je veux bien essayer d'expliquer avec des mots simples. D'autant plus qu'il y a de grandes chances que l'an prochain je sois intervenant en sécurité des premières et deuxièmes années.

Donc en bref, le cracking, c'est détourner la fonction première d'un logiciel dans le but de le contrôler.
Ici, le challenge c'était qu'on nous fournissait un petit logiciel (dans ce cas on appel ça un binaire) sous Linux. Et on doit en gros analyser son processus pour lui passer de fausses informations et lui faire faire des manipulations qui ne sont pas sensée être faites, jusqu'à nous donner un mot de passe.

Là ce sont des challenges avec des binaire Linux bourrés de sécurités en tous genre. Mais dans des cas réels le cracking de logiciel est complètement illégale, il permet (par exemple) d'utiliser un logiciel sans le payer (pour faire le cas le plus général).

J'espère avoir été le plus clair possible.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
Semaine de taré entre les répèts et les soirées, je suis vraiment crevée et je commence a être malade, arg c'est dur

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Je ressens.. de la joie ! icon_cheesygrin

J'ai (enfin) réparé ma guitare ! smiley-guitar

J'ai trouvé un rendez-vous pour mon pied donc je suis un peu comme ça :

image du forum


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
L'image m'a fait explosé de rire.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
Ça fait 3 jours que j'ai un fichu mal de ventre et tête, j'en peux plus, ça fait trop mal

Ouïe ouïe ouïe ! Moi je suis nostalgique et triste icon_cry smyleybleu

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Ouïe ouïe ouïe ! Moi je suis nostalgique et triste icon_cry smyleybleu


qué pasa ? :O

Moi je suis fraca de la soirée d'hier soir icon_cheesygrin j'ai la voix de Garou et un bon ptit mal de crane icon_cheesygrin

Je viens de quitter ma meilleure amie qui habite a 900km de chez moi que je vois une semaine par an ... et puis comme tout le monde des problèmes dans la famille et aussi avec ma copine

Pas la meilleure des journées quoi, courage




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+