Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
C'est lamentable, en effet !
Devant tant de cruauté on se demande quelles mesures seraient à prendre : amende, prison, traitement psychiatrique, les trois ?
L'être humain est capable du meilleur comme du pire, on le sait tous. Mais ce pire file la nausée!



Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Si ca intéresse quelqu'un : il y a du -20% durant quelques heures sur du matos musique chez la fnac
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=303201&ued=https%3A%2F%2...

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Est ce que je vais vous paraître débile si je vous dit que je suis triste du décès d'une vieille dame aux cheveux blancs, qui tapait l'intro de We Will Rock You avec sa cuillère sur une tasse de thé , qui adorait les chevaux et les chiens, avait beaucoup d'humour?
Ben oui elle était très âgée d'accord, a commis bien des erreurs, une page qui se tourne pour nos voisins anglais, et peut être aussi pour d'autres tant son visage, son sourire, ses tenues vestimentaires ont fait partie de l'histoire du monde pendant 70 années, respect votre Majesté!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Voilà, j'ai fait le plein de bougies, je vais ressortir le chandelier 3 branches hérité de ma Grand Mère et j'ai commandé 2 lampes genre camping wink

Par contre je me suis inscrite sur la liste pour recevoir des sms d'alerte sur ecowatt, toujours pas eu le sms de confirmation depuis hier, pis j'ai pas envie de télécharger l'appli NA!

Et pis désolée, mais à 19° on tient pas, fait très humide par chez moi, on a beau s'occuper la journée comme on peut, au bout d'un moment on est gelé, donc c'est 20° et ça sera comme ça, pour le reste on fait ce qu'on peut, je garde en mémoire mon Grand Père qui ne supportait pas qu'on quitte une pièce sans eteindre la lumière, qui se servait d'une clé, genre celle comme il y avait avant pour ouvrir les boites de sardines, pour presser au maximum le tube de dentifrice icon_cheesygrin .

Faire gaffe, on a toujours fait chez nous, on a même tiré des brocs d'eau au puit pour la chasse d'eau sifflote on voulait mettre le lave linge et les wc reliés au puit, mais ça craint avec les sécheresses, nos voisins ont eu leur lave linge plein de sable cet été, dommage, ça nous ferait de belles économies!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme j'ai bossé dehors les 20 dernières années je me sent autorisé à donner quelques petits conseils pour survivre au froid.
1= truc tout con : mettre une chemise, ça fait coupe vent et on a beaucoup moins froid. et ça marche aussi dans les coins humides
surtout toi wola qui viens de la montagne ou le froid est sec et nettement plus supportable que le frais humide. (je tiens mieux le choc par moins quelque chose quand l'air est sec que par 2/3° humide.)
2) éviter les vetements trop serrés qui vont réduire la circulation dans les capillaires juste sous la peau et donc empêcher la chaleur.
3) c'est aussi très important pour les chaussures quand on est obligé de fiche deux paires de chaussettes il faut surtout pas que ça serre autour des panards.
4) éviter l'alcool qui ne réchauffe en fait pas du tout, par contre tisanes thés et autres boisson chaudes tout au long de la journée ça aide.
5) c'est con mais il faut aussi manger assez c'est pareil en été si on manges pas assez on ne régule pas la température par manque de carburant.
6) la bouillote de secours : tu prends un sac en tissus que tu remplis au choix de graines (lentilles riz pois cassés osef un peu) tu le balance rapidos au croonde (celui accordé en Mi) et t'as une bouillote qui ne fuit jamais sa p*t**n de sa mère de flotte quand t'as déjà pas chaud.


petite ruse pour l'éclairage à la bougie : la placer près de miroirs pour démultiplier son pouvoir trop faiblement éclairant (ben oui ça éclaire que dalle la bougie sinon) le plan génial c'est les vieux miroirs de rasage en trois miroirs pliants

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Merci pour ces quelques conseils !
Ça peut sembler évident, et pourtant, au quotidien on n'y pense pas forcément.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oui merci pour les conseils Denis wink

Les boissons chaudes c'est vrai qu'à toute heure ça fait du bien, dommage que nos vessies n'aient plus l'autonomie d'avant sifflote .

J'ai hérité si je peux dire de la doudoune "grand nord" d'une amie, elle l'avait eu lors d'une croisière dans les pays nordiques, c'est offert lors du départ (ben vu le prix de la croisière ils peuvent bien faire ça!), trop grande pour elle elle m'en a fait cadeau, j'ai l'air d'un bonhomme bibendum avec, c'est pas sexy du tout, mais ça rempli bien son rôle!

On nous annonçait de la neige mais que dalle, pas de pluie verglacante non plus, je peux rentrer mes boots donc.

Cet aprèm c'est bénévolat au refuge du coin, nettoyage des box chiens et chats, promenades des toutous et gros gros câlins love

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Et pis désolée, mais à 19° on tient pas, fait très humide par chez moi, on a beau s'occuper la journée comme on peut, au bout d'un moment on est gelé, donc c'est 20° et ça sera comme ça
C'est le problème d'une recommandation simpliste dont l'objectif n'est clairement pas le passage de l'hiver dans un minimum de confort...
Etre confortable à 19° ça ne fonctionne que dans des logements bien isolés, où les murs sont au moins à 17° (donc ressenti de (19+17)/2 = 18°), et où l'humidité est à un niveau correct (entre 40 et 60%).
Par exemple, avec les températures négatives actuelles, un logement des années 70 a généralement ses murs entre 10 et 14° : en chauffant à 19°, on a un ressenti de 15 ou 16°, et encore pire si l'humidité est supérieure à 60% ...
Mauvaise isolation et/ou mauvaise ventilation, à 19°: on se les gèle.
Nous on a pas encore d'isolation sur les murs du rez de chaussée, et on en aura pas avant l'hiver prochain (14 mois d'attente pour une ITE, tous les artisans sont débordés, + 6 mois pour avoir la validation des aides) : dans les chambres sous les combles ultra isolés, même à 18°, pas de souci, mais au rez de chaussée, où les murs sont à 16°, si on chauffe 19° au milieu des pièces, on se les pèle.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
et puis aller manger dans un resto où on claque presque des dents, on va éviter aussi tiens endesaccord1 on devait être bien en dessous des 19°, mon frangin voulait nous faire plaisir, chouette petite auberge bourguignonne, la bouffe était bonne, mais franchement manger avec l'écharpe enroulée autour du cou et les mains gelées.............
Du coup il a dit "prochaine fois j'amène une grosse boîte de raviolis chez vous, pis faut en profiter tant qu'il y en encore!".

Bonne nouvelle ce matin, reçu le chèque pour le fioul, ben on savait qu'on était pauvre, mais à ce point là icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je viens de vérifier, les murs isolés de l'intérieur sont à 17 et des poussières le thermostat à 20 et on à autour de 19 dans la pièce.
Par contre la montée d'escalier n'est pas isolée (pas de place) les murs sont entre 13 et 14 mais comme la chaleur monte on ne ressent pas la différence, dans les chambres on à plutôt 19/20 mais on baisse le chauffage à 17° de 23h à 7h30.
Bonne journée les Partochards.


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pas de chauffage dans les chambres chez nous la nuit et la journée on laisse à 17 en général, chauffage en mode nuit de 22 heures à 7 h le matin, on a autour des 17 voir 18 le matin avant la remise en route du chauffage et une heure après sauf par très grand froid, on atteint les 20, ya juste pour les réveillons qu'on laisse tourner plus longtemps le soir icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Par contre la montée d'escalier n'est pas isolée (pas de place) les murs sont entre 13 et 14 mais comme la chaleur monte on ne ressent pas la différence
Oui. Il faut quand même que la surface froide soit importante sur l'ensemble des murs de la pièce pour que la température ressentie baisse.
Typiquement, les pièces dans les coins de maison/immeuble, qui ont donc au moins 2 murs extérieurs sur les 4. Si ces murs ne sont pas bien isolés, et si en plus c'est une pièce au rez de chaussée avec un sol non isolé, on se retrouve avec une grande surface à température basse.
Et si en plus il y a des fenêtres un peu vieilles, ou mal posées, c'est le combo gagnant pour se les geler même à 22° au centre de la pièce. Le genre de pièce où il ne faut pas stocker ses instruments, parce que souvent ça condense sur les murs et l'humidité grimpe ^^

J'avais une pièce comme ça à la maison: mon bureau.. Les premières années, si la température extérieure passait sous les 5°, c'était chauffage à 22° avec un gros pull, et j'avais froid.
Depuis j'ai changé les fenêtres et fait une isolation du sol: maintenant je chauffe à 20°, mais ça reste peu confortable. Mais quand les murs seront isolés, je pourrai certainement me caler à 18/19 sans problème.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Vivement demain, qu'on en finisse avec cette demi finale, les prognostics de machin, de truc, de bidule, les flics en renfort à Paris, on entend plus que ça, que le meilleur gagne et basta!
Je n'ai pas maté un seul match de cette coupe du monde, bien l'intention de passer ma soirée en haut, ma gratte dans les mains et pis j'entendrais bien brailler les voisins ........... ou pas à la fin du match chanteur

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne regarde pas le foot non plus, trop d'info tue l'info et j'ai du mal à comprendre pourquoi les banques et les commerces à Paris se barricadent pour un simple match de foot.
Que l'équipe de France gagne où perde, c'est pas la fin du monde quand même.
Je ne rappelle pas qu'en 1998 il y ai eu de tels débordements, ce qui m'inquiète tout de même tous ces drapeaux rouge, ça cache un esprit de je ne sais quelle vengeance, çà craint.
A suivre vers 22H icon_cheesygrin


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Je ne rappelle pas qu'en 1998 il y ai eu de tels débordements, ce qui m'inquiète tout de même tous ces drapeaux rouge, ça cache un esprit de je ne sais quelle vengeance, çà craint.
Il y a eu les mêmes débordements en 98, qu'en 2018, et qu'il y aura encore aux prochains grands matchs, peu importe la nationalité en face. Il suffit de taper "débordements coupe du monde" sur google pour s'en rendre compte. Et encore, en 98 y'avait quasiment pas internet pour immortaliser le foutoir.
Par contre, il y a maintenant, des gros racistes qui, sous couvert de se présenter "chaîne d'information", alors qu'ils balancent des fake news du matin au soir, aiment faire croire que c'est, ou cela sera, un fait nouveau et que donc, cela veut forcément dire quelque chose de notre nation et surtout des immigrés.
La réalité, c'est qu'il y a toujours eu des débordements sur les gros matchs, c'est "culturel" en france. Débile, mais ça a toujours été comme ça.

Je me souviens très bien de 98 à Caen, j'étais dans les rues pour fêter comme tout le monde cette victoire exceptionnelle, bah je peux t'assurer que c'était du grand n'importe quoi, et y'avait pas de question d'immigrés ou quoi : c'était du bon normand, bien fort bourré, en très grand nombre, qui pétait les bagnoles et les arrêt de bus. Mais les racistes diront toujours que c'est les immigrés qui font le foutoir. Sauf que les débiles n'ont pas de nation une fois alcoolisés.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+