Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
snake
snake a écrit :
"j'en ai rien à foutre":C'est particulièrement évident d'une certaine frange de la population habitant certains quartiers. Suivez mon regard et je n'en dirais pas plus à ce sujet.


en meme temps, si c'est certains "quartiers" ou on suis ton regard, c'est majoritairement ceux a qui on a dis "non non, toi tu continue a bosser dans des boulots pas essentiels et pas protégé, on s'en balance que tu sois contaminé, continue a être livreur, préparateur de commande", pendant que ton boss est allé se confiner sur la cote, pendant que toi tu continue a remplir des colis amazon en te faisant défoncer le code du travail. du coup je comprend que quand ils ont fini la journée c'est un peut ridicule de leur dire "IRRESPONSABLE, RESTE ENFERMÉ !!"
faut être cohérent un peu.

lova that 2 membres aiment ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

Apparemment la nounou a contacté la PMI et elle a le doit de continuer 😬 c’est pas très clair, les enfants sont un peu déboussolés, on dit tout et son contraire 😬


perso je suis peut être un abruti mais je contacterait moi même la pmi sans me contenter des dires de la personne qui essaie peut être tout simplement de sauver ses revenus quitte à prendre et faire prendre des risques.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ils ne sont pas les seuls à travailler hein, faut pas oublier tous les commerçants et artisans, les chauffeurs comme fred, le personnel hospitalier, le personnel de Drive et de grande surfaces, etc ... qui continuent eux aussi à bosser et je les remercient encore, sans leur dévouement, ce serait encore plus dur.

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :
La nounou est sensé contacter les autorités sanitaires. Donc eApparemment la nounou a contacté la PMI et elle a le doit de continuer 😬 c’est pas très clair, les enfants sont un peu déboussolés, on dit tout et son contraire 😬


Je te transmet le mail que notre nourrice a reçu de la PMI du 77. ( désolé il y a un peu de lecture)

From: Le Relais Assistantes Maternelles
Sent: Wednesday, March 18, 2020 9:54:26 AM
Subject: Accueil chez les assistants maternels

Bonjour à tous,

Afin d'essayer de répondre à vos questions, je vous transfère, ci-après, le mail envoyé par Mme Isabelle Faucher, Cheffe de service adjointe PMI pour le département.

Je vous laisse en prendre connaissance et vous renouvelle mes voeux de courage et de bonne santé pour les prochains jours.

"Madame, Monsieur,

Le Président de la République a annoncé hier le confinement à partir de ce jour et pour une durée de 15 jours au minimum.
Les Services de PMI n'ont pas reçu de consignes de la part de l'Etat concernant la situation particulière des assistants maternels.

Toutefois, dans la mesure où il faut limiter les déplacements et éviter les contacts, il apparaît important que dès qu'un des parents reste au domicile en télétravail ou au chômage il garde leur(s) enfant(s).

Seuls les enfants dont les parents sont dans l'obligation de se rendre à leur travail (professionnels médicaux, personnels de l'ARS, professionnels travaillant dans l'alimentation…) et disposant d'un document justifiant de cette obligation peuvent être accueillis par les assistants maternels.

Concernant votre rémunération pendant cette période, la Ministre du travail a annoncé qu'un décret allait paraître très prochainement.

Nous sommes conscients des difficultés dans lesquelles vous vous trouvez. Sachez que dès que nous avons des informations importantes vous concernant venant de sources officielles, nous vous les communiquerons.

Vous pouvez également obtenir des informations sur le site internet : https://www.lassmat.fr

Cordialement,


Isabelle FAUCHER
Cheffe de service adjointe PMI - Modes d'accueil
DGA Solidarité
DPMIPE
Hôtel du Département
CS 50377
77010 MELUN Cedex
Courriel : isabelle.faucher@departement77.fr"

lova that 1 membre aime ça

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
hier au tabac du coin , un mec chialait presque du confinement …………… pt1 j'allucine !! …………
ta des pays en guerres ou des mecs on plus rien , ou les gens peuvent même plus bouger au risque de se prendre une bastos ou une bombe sur la tronche ,
et à coté de ça ici en France certains pinaille dans leurs canapé devant leur téloch ou leur console !!!
et pleure parce qu'ils peuvent pas allez écouter les piafs sifloter en foret !!!! c'est une blague ou quoi ?!
pt1 c'est dégoulinant de conneries !!!

ok on est gouverné par des politiques qui parfois merde et se mélange les pinçeaux , et certes mème en france tout n'est pas rose ,
mais bon pour la majorité on vit pas dans des bidons ville dans des pays comme l'inde ( entre autre ) etc ...............
tous les toubis , chercheurs etc ..... sont unanimes ! ..... pour l'instant le seul moyen qu'on a de combatre cette merde de virus est de rester chez soit !
point barre !
enfin merde c'est pas la mer à boire quoi !!
moi ( et mes collègues ) qui roulont toute la s'maine presque au quatre coin du pays , on vois encore par endroit des branqs qui batifoles en footing ou se
fond bronzer la tronche au soleil !!!!!!!!
bordel ils voyent pas se qu'il se passe ou quoi !! ... si ça tenait cas moi je l'ai ferais rentré chez eux à coup d'pompe dans l'derch !!

toi tu bosses avec les tripes en marmelades avec la flipe de choper cette merde au risque de ramener ça chez toi et de contaminer tes proches ,
et à coté de ça ta des mistinguettes qui remus du popotin dehors avec jolie coeur de cocker !
le jour ou on mettra les cons dans un bocal , certains seront les 1er à bailler avec les poissons rouge !
pt1 il y a des fois ou j'ai honte de faire partis de l'espèce humaine !!

lova that 2 membres aiment ça

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Je travaille à la porte de Clichy (coté Clichy) dans un garage de camion de collecte des ordures, fatalement je travaille car je dois encadrer les équipes de maintenance pour réparer les camions et/ou intervenir en cas de panne.

devant notre garage il y a un foyer, j'ai vu toute la semaine des gens entrer et sortir de se foyer, des gens assis sur les blocs de bétons à discuter à 2 ou 3 voir même plus pendant des heures.....

je pense que les gens ne se rendent pas compte du risque, ils doivent se dire qu'il y a peu de risque de se faire contaminer, que c,'est pas si grave....non mais sérieux ils ne regardent pas les infos? la situation en Italie avec plus de 700morts en 24h icon_eek
Je ne suis pas du genre alarmiste, je n'ai pas de problème de santé présentant un risque grave si je chope le COVID-19, mais tous mes proches ne sont pas dans le même cas que moi, certains sont des sujets à risque, peut être que d'autres en sont sans l'avoir dit, mais là je me rends bien compte que c'est pas une simple grippe, je travaille, j'ai été l'un des premiers dans le garage à appliquer les gestes barrières alors que d'autres continuaient a se serrer la paluche voir plus pendant 1semaine de plus. Je nettoie mon bureau intégralement avant de commencer à travailler car je ne sais pas qui est passé dans le bureau avant moi, tout ça pour éviter de ramener le virus dans mon domicile avec mon fils asmathique.

ils ont mis en place des autorisations de déplacement.......toute la semaine j'ai pris la route à 4h du matin pour aller au taf et à 14H pour rentrer, sauf le vendredi ou j'ai pris la route à 6h et rentré à 15h30.....je n'ai pas eu un seul contrôle???!!! j'aurai pu m'arrêter n'importe ou faire n'importe quoi ça serai passé nikel, ok il n'y a pas assez de personnel (police ou gendarmerie) pour faire des points de contrôle à chaque coin de rue, mais aux sorties de périphérique c'est simple comme entrée et sortie d'autoroutes.

Personnellement et au risque d'en choquer certains, oui je suis pour un confinement total, pour la fermeture de tous les commerce non alimentaire ou pharmacie, donc les garages pour les voitures, mais aussi les tabac/presse, non parce que sérieux c'est pas une question de vie ou de mort les cigarettes et les journaux. Je suis pour l'augmentation de l'amende si tu sors sans l'autorisation, pour que la sortie soit uniquement pour faire des courses alimentaires et par son jogging, serieux on met le sport de côté quelques temps et on reste chez soit. 175€ ça ne dissouade pas assez beh on passe à 300€ voir plus si il le faut.

désolé c'était un coup de gueule, mais j'ai vu des images de certain faire des barbecues en bas de leur cage à lapin réuni à un 20aines autour.....ou est la discipline la dedans??!!

lova that 1 membre aime ça

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vous rapporte ce que je viens de lire dans le canard (sur internet pask je vais pas sortir pour ça )

pour aider à ceux qui ont le comprenoir un peu lent quand au confinement.


 Citation :

Par R. K.
Le 21 mars 2020 à 21h26
Les autorités sévissent. Au moment de voter pour l'instauration d'un « état d'urgence sanitaire », l'Assemblée nationale a adopté, samedi soir, un amendement proposé par le gouvernement visant à punir bien plus sévèrement le non-respect « répété » des règles de confinement.

La première violation reste punie de l'amende de 135 euros. S'il y a récidive dans les 15 jours, la facture s'alourdit à 1500 euros. Surtout, le non-respect des règles « à plus de trois reprises » devient un délit, désormais puni de six mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Les récalcitrants s'exposent en outre à une peine complémentaire de travail d'intérêt général, ainsi qu'à la suspension de trois ans du permis de conduire. Le tout, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Comment? on ne fusille pas?

Comme, hélas il fallait s'y attendre...
La Gendarmerie a fait passer une alerte: Des salauds contactent des personnes âgées, devant se faire passer ou non pour un service public, afin proposer une assistance, pour des courses par exemple. Ce qui leurs permet de les dépouiller...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

snake
snake a écrit :
"j'en ai rien à foutre":C'est particulièrement évident d'une certaine frange de la population habitant certains quartiers. Suivez mon regard et je n'en dirais pas plus à ce sujet.


en meme temps, si c'est certains "quartiers" ou on suis ton regard, c'est majoritairement ceux a qui on a dis "non non, toi tu continue a bosser dans des boulots pas essentiels et pas protégé, on s'en balance que tu sois contaminé, continue a être livreur, préparateur de commande", pendant que ton boss est allé se confiner sur la cote, pendant que toi tu continue a remplir des colis amazon en te faisant défoncer le code du travail. du coup je comprend que quand ils ont fini la journée c'est un peut ridicule de leur dire "IRRESPONSABLE, RESTE ENFERMÉ !!"
faut être cohérent un peu.


Mouais. J'ai pas mal de copains cadres / cadres sup, qui bossent malgré la situation et en présentiel, ils sont exposés, et pourtant quand ils rentrent chez eux ils y restent. Je vois pas bien le rapport à vrai dire.

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zden a écrit :
Comme, hélas il fallait s'y attendre...
La Gendarmerie a fait passer une alerte: Des salauds contactent des personnes âgées, devant se faire passer ou non pour un service public, afin proposer une assistance, pour des courses par exemple. Ce qui leurs permet de les dépouiller...


Oh, super!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

snake
snake a écrit :
"j'en ai rien à foutre":C'est particulièrement évident d'une certaine frange de la population habitant certains quartiers. Suivez mon regard et je n'en dirais pas plus à ce sujet.


en meme temps, si c'est certains "quartiers" ou on suis ton regard, c'est majoritairement ceux a qui on a dis "non non, toi tu continue a bosser dans des boulots pas essentiels et pas protégé, on s'en balance que tu sois contaminé, continue a être livreur, préparateur de commande", pendant que ton boss est allé se confiner sur la cote, pendant que toi tu continue a remplir des colis amazon en te faisant défoncer le code du travail. du coup je comprend que quand ils ont fini la journée c'est un peut ridicule de leur dire "IRRESPONSABLE, RESTE ENFERMÉ !!"
faut être cohérent un peu.


Mouais. J'ai pas mal de copains cadres / cadres sup, qui bossent malgré la situation et en présentiel, ils sont exposés, et pourtant quand ils rentrent chez eux ils y restent. Je vois pas bien le rapport à vrai dire.


est ce que tu conçoit que la vie de cadre sup est pas exactement la meme que celle de caissière a aldi ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

est ce que tu conçoit que la vie de cadre sup est pas exactement la meme que celle de caissière a aldi ?


Bien sûr. Ils gagnent mieux leur vie, et font plus d'heures. Ont la plupart du temps un boulot moins physique mais qui demande plus de disponibilités.
Pour ceux que je connais du moins. Mais je vois toujours pas le rapport avec le confinement en fait.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

est ce que tu conçoit que la vie de cadre sup est pas exactement la meme que celle de caissière a aldi ?


Bien sûr. Ils gagnent mieux leur vie, et font plus d'heures. Ont la plupart du temps un boulot moins physique mais qui demande plus de disponibilités.
Pour ceux que je connais du moins. Mais je vois toujours pas le rapport avec le confinement en fait.


Je suis responsable d'un atelier de mécanique, j'ai fait des horaires de fou toute la semaine dernière, à répondre au téléphone toutes les 5minutes pour répondre à des questions sur la sécurité et les précautions prise, je me tapait parfois plus de 10heures de présence, je devais répondre aux mails de chez moi en rentrant car mes collègues n'étaient pas là pour prendre la continuité de service.......et pour autant je ne suis pas sorti depuis le début du confinement......pourtant l'avis ne m'en manquait pas.....j'ai 2potes gratteux au chômage technique, qui attende que ça de jouer ensemble.....en plus avec le beau temps, l'avis de faire barbecue, apéro, guitare est très motivante.....mais non on respect.

alors quand je vois des branleurs se taper BBQ en bas de la cité juste pour faire chier le monde et braver les interdit j'ai qu'une envie.....le tire à vu....

le métier n'excuse pas la connerie des gens.....
ok ils doivent travailler, comme d'autres,
ok ils ne sont pas forcement protégés (rappelons que les seules protections efficaces sont les gestes barrières, et éviter les contacts) je ne le suis pas non plus comme certains policiers, et ou personnel de santé qui parfois sont en pénuries de masque (comme mon médecin l'avait été pendant 3jours).

maintenant c'est malheureusement une habitude en france, aucune discipline, on le voit bien sur la route, aucun respect des limitation ou du code de la route en règle général, pour ne prendre que cette exemple.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
[quote='zedwarf'] [quote='snake'] "j'en ai rien à foutre":C'est particulièrement évident d'une certaine frange de la population habitant certains quartiers. Suivez mon regard et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

est ce que tu conçoit que la vie de cadre sup est pas exactement la meme que celle de caissière a aldi ?

A part le niveau de vie, en période de confinement, je ne vois pas le rapport icon_redface

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+