Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne suis pas allé voter, j'irai au second tour, s'il y en a un icon_redface
Ce qui me déchire le plus, c'est de ne plus pouvoir voire ni aider mes enfants
et surtout ne plus m'occuper le leur fille.
C'est un crève cœur surtout à cet âge, chaque jour y avait du nouveau razz
comment lui faire comprendre cet isolement icon_redface
Mes enfant ont très vire réagi et ne veulent pas nous faire prendre de risques,
c'est vrai qu'on est pas vraiment dans la bonne tranche d'âge.
On va tous prendre notre mal en patience … à suivre icon_redface


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Je n'y suis pas allé, premières élections auxquelles je ne vais pas depuis que je peux voter.
Ce n'est pas une question de risques. Je trouve juste inadmissible qu'on mobilise des stocks de matériels pour ça (gels hydroalcooliques, masques, gants, etc...) alors que certains hôpitaux peinent à s'en procurer, voire n'en ont plus. C'est proprement scandaleux.
Compte tenu du problème, la priorité doit aller au sanitaire. Les élections pouvaient attendre.


ici je n'ai vu ni masque ni gants dans les bureaux de vote à disposition de ceux qui les tiennent mais comme je l'ai dit aucun contact physique ni même avec les papiers qu'ils prennent d'habitude en main le temps de la vérification. et même si il y avait une maladie grave qui traîne je n'aurai surtout pas évité d'aller voter contre mon maire actuel qui ne mérite à mon sens que de partir de son poste à coups de pompes dans le derche (quitte a fiche des protections sanitaires aux godasses).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zden a écrit :
L'opportunité de ces élections ne relève pas du choix des mairies. En tout cas, dans ma commune, le gel hydroalcoolique, mis à disposition au bureau de vote, a été fabriqué par la pharmacie locale, donc n'entame pas de stock. Le balisage, avec des espaces de sécurité, avec encadrement et priorité aux personnes âgées, offre bien plus de garanties que, comme déjà dit, dans n'importe quel supermarché.

Après, en 1995 les Municipales avaient été repoussées de 3 mois pour raison d'élection présidentielle simultannée. Et de un an en 2007, pour aussi des raisons de priorité par rapport à la présidentielle et d'autres élections... sifflote


Non, ça ne relève pas des mairies, mais la décision n'en reste pas moins mauvaise.
Si les pharmacies locales sont en capacité de produire, c'est très bien, mais que ça serve à quelque chose d'utile, comme les établissements de santé qui galèrent à se fournir. Et si y a du surplus on voit après.
Y a quand même des personnels soignants qui ne peuvent pas appliquer leurs protocoles faute de matos !

Je vous rejoins pour les supermarchés, sauf que ça pour le coup c'est vital. Faut bien se nourrir. Et la prise d'un risque d'exposition ne justifie absolument pas d'en prendre d'autres dispensables. La tenue des élections multiplie les risques d'exposition pour qqch qui n'est pas prioritaire.

Je n'ai pas dit que tu avais complètement tort. Note la remarque que j'ai faite sur le report de deux élections par le passé. Cela n'aurait donc pas été la première fois et créé un précédent. Le prétexte, à l'époque, était de ne pas surcharger l'électeur de plusieurs scrutins sur la même période. Ce qui était, apparemment, plus dramatique que la situation actuelle. Oserait-on imaginer que ces modifications du calendrier électoral auraient été plutôt motivées par des stratégies politiques...? violent2

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Je n'ai pas voté aujourd'hui, première fois que je ne vote pas, mais pour des raisons différentes, il n'y a qu'une seule candidature dans mon village, donc qu'on voté ou non ça sera forcément elle qui sera élue.

Sinon pour les histoires de confinement et de discipline chez les français, j'ai appris vendredi que le maître remplaçant de ma fille habite dans le 60(l'Oise) et que sa fille est confinée a domicile pour suspicion de coronavirus, par contre lui vient travailler normalement dans une classe du 77 avec 25eleves dans la classe âgés de 6 a 8ans......

Personnellement j'étais assez serein face au virus, mais depuis hier je vous avoue être plus que prudent et pour cause, mon fils de 3 et demi, asthmatique, nous a fait une montée de fièvre a 40°, en se plaignant d'avoir mal partout, tête, jambes, bras, dos.....et complètement HS, lui qui est toujours speedy. Pour couronner le tout il nous fait ça a 23h, du coup j'ai appelé le SAMU, qui mon passé le médecin, qui lui m'a dit d'attendre 2jours en donnant Doliprane toutes les 6h, et ventoline toutes les 4h....si pas d'amélioration d'aller aux urgences 😳 icon_eek

C'est pas non plus ce qui est dit dans les infos

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là pour le coup en attente de savoir c'est aussi à toi et ta femme de ne pas aller bosser
même si c'est une simple grippe (maladie de saison quand même) pour ton fils ça vaut peut être mieux de ne pas la propager non plus.
et en ce moment tu préviens ton patron qu'il râle ou pas ça reviens au même tu as le droit d'être mis en congé maladie sans perte de jours. il y a aussi des aides de débloquées pour les autoentrepreneurs et autre professions libérales.
vu l'intelligence moyenne de nos concitoyens ils vont bien lyncher un simple grippé un de ces quatre par pure trouille. (ne pas oublier que l'intelligence moyenne d'un groupe c'est celle d'un individu divisé par le nombre de personnes du groupe)

bon retablissement au pitchoun quand même.

petit rappel à tous l'ibuprophène et la cortisone sont particulièrement déconseillés en ce moment.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Merci Denix,

Oui je vais attendre c'est pas un problème pour moi, mais c'est plus inquiétant pour le petit, bon tu me diras aujourd'hui nikel, pas de fièvre, juste un peu mal au ventre, mais il allait déjà mieux, pourvu que ça dur, en plus le pauvre les deux poissons rouges sont morts, du coup je lui ai joué la marche funèbre a la guitare ça lui a fait plaisir smiley-guitar

Sinon ici c'est Doliprane pour les enfants, Ibuprophene pour ma femme vu qu'elle est allergique au paracétamol, et pour moi Dafalgan codéiné car je suis résistant aux paracétamol simple et Ibuprophene.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'ibu c'est pas moi qui l'invente ça a l'air de réagir très très mal avec le virus à la mode.
donc par précaution évite en ce moment.

perso je suis resté très vieux jeu sur ces trucs, pour ma pomme c'est aspirine parce que j'ai l'estomac en état correct et les reins et le foie plutôt engorgé ... et encore seulement en cas d'urgence.
je vais faire frémir d'horreur mon dealeur officiel pharmacien si je lui dit que le tube que j'ai acheté y a trois ans est pas encore fini. je vais pas non plus tomber malade pour lui faire plaisir hein ^^

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Entendu parler de mesures de confinement avec contrôles de police, armée etc qui seraient annoncées demain soir pour Paris, le grand Est???

Pas aller voter non plus, non par peur du virus mais parce qu'on nous prend encore une fois de plus pour des cons! Sachant que c'est beaucoup de personnes âgées qui votent en général, d'un côté faut qu'elles évitent un max de bouger de chez elles et d'un autre, faut aller voter quand même!
La politique passe avant la santé pour certains? Qu'ils aillent se faire voir, jouer les moutons de Panurge merci bien endesaccord1

image du forum



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
denis-px
denis-px a écrit :
l'ibu c'est pas moi qui l'invente ça a l'air de réagir très très mal avec le virus à la mode.
donc par précaution évite en ce moment.

perso je suis resté très vieux jeu sur ces trucs, pour ma pomme c'est aspirine parce que j'ai l'estomac en état correct et les reins et le foie plutôt engorgé ... et encore seulement en cas d'urgence.
je vais faire frémir d'horreur mon dealeur officiel pharmacien si je lui dit que le tube que j'ai acheté y a trois ans est pas encore fini. je vais pas non plus tomber malade pour lui faire plaisir hein ^^


oui tout comme moi, je ne suis pas un grand consommateur de médicament, j'en prends quand vraiment la douleur est trop intense, mais en général je préfère une bonne sieste pour faire passer mes migraines, ou une bonne douche bien chaude pour libérer les voies respiratoire. J'utilise souvent du Baume du tigre aussi pour les douleurs musculaire ou articulaire, c'est très efficace.


wola
wola a écrit :
Entendu parler de mesures de confinement avec contrôles de police, armée etc qui seraient annoncées demain soir pour Paris, le grand Est???

Pas aller voter non plus, non par peur du virus mais parce qu'on nous prend encore une fois de plus pour des cons! Sachant que c'est beaucoup de personnes âgées qui votent en général, d'un côté faut qu'elles évitent un max de bouger de chez elles et d'un autre, faut aller voter quand même!
La politique passe avant la santé pour certains? Qu'ils aillent se faire voir, jouer les moutons de Panurge merci bien endesaccord1


Pour le moment aucune décision n'est prise, il y aura vraisemblablement un communiqué ce soir avec des nouvelles mesures qui seront prise. mais aucune infos sur d'éventuel contrôle de police ou militaire.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Les roll on aux huiles essentielles pour les maux de tête ça marche bien, m'enfin selon le pourquoi du mal de tronche aussi, mais j'en ai toujours deux ou trois qui traînent à la maison que j'utilise avant d'opter pour les cachetons, le paracétamol marchant très peu pour moi, j'ai plus tendance en cas de fortes douleurs à opter pour l'ibuprofène effectivement à éviter en ce moment.

Le but est quand même de ne pas laisser monter le seuil de la douleur qui alors devient bien plus difficile à combattre, donc surdose de médocs, conseils de mon toubib : alterner les substances

image du forum



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour

Huiles essentielles oui j'ai pu supporter un Zona avec un mélange de mente, de thym camphré, de lavande smile . Pas de cachetons suite à longue maladie comme on dit je ne supporte plus les antalgiques mon foie et mon pancréas réagissent illico (trop pris de traitements dur dur). Pour les problème de tendinites et articulaires Gaulthérie couchée diluée dans de l'huile d'amande douce ça marche super bien.
Bon je ne vais pas vous faire une ordonnance hein !!!! facepalm Ni essayer de vous convaincre endesaccord1 c'est juste un témoignage.
Bonne gratte on a plus d'excuse, on a presque plus que ça à faire. sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour les partochards!

Pas allée voter non plus, c'est plutôt rare , j'ai émigré à la campane!

Entendu aussi l'annonce d' allocution présidentielle pour ce mardi soir,
en prévision, confinement total avec appui de l'armée, couvre feu à
18 heures et j'en passe!

edit , finalement dixit l'indépendant ce jour, " Un décret serait en préparation
pour limiter encore davantage les déplacements pour tenter de contenir la
progression du coronavirus dans l'Hexagone. Ce lundi le gouvernement dément."

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je suis allé voter. Y'avait personne. Une seule liste dans mon patelin, taux de participation 30%.

Le confinement est probable. Une bonne partie des français se fichent royalement des mesures de sécurité annoncées jusqu'à maintenant.
Peut être notre coté latin, mais aussi, certainement, le peu de confiance depuis un bon moment dans la parole politique.
En espagne, c'était pareil, et ils ont finalement mis des flics à tous les coins de rues, les espagnols n'ont plus le choix.
Vu les images de jardins publics bondés ce weekend, il est fort possible que l’exécutif pense que les français ne sont pas plus disciplinés que les espagnols, et finit par appliquer des mesures de confinement. Peut être pas aussi strictes dans un premier temps.

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le gouvernement est bien obligé de démentir que la rumeur soit vraie ou fausse.
si elle est fausse à juste titre
si elle est vraie pour éviter une folie furieuse de fuite de partout pour mieux disseminer dans les régions qui sont encore moins bien servies en hopitaux que les grands centres.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+