Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
aulne ou frène grande question


Le frêne est plus vif, plus d'attaque, plus d'aigus et donne une impression de moins de basses (mais donne des basses solides et bien définies sur des guitares basses). il a plus de sustain et pèse lourd.

l'aulne est plus doux, légèrement plus rond mais aussi plus fin dans les aigus, moins dur et brutal, plus de nuances dans le jeu et moins lourd à porter.

en clean on préfère souvent le frêne.
et en crunch blues l'aulne.

à toi de voir

quand au noyer c'est pas une mauvaise idée mais pourquoi pas directement toute la plaque ?
ça à tendance a donner un son très précis pas mal de sustain des aigus riches et de bons hauts médiums.

en plus oui c'est très joli, même juste sur une table en placage

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jette un oeil (et garde l'autre bien ouvert) à ce chevalet dont je t'ai causé c'est un super truc.

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
denis-px
denis-px a écrit :


à toi de voir

quand au noyer c'est pas une mauvaise idée mais pourquoi pas directement toute la plaque ?
ça à tendance a donner un son très précis pas mal de sustain des aigus riches et de bons hauts médiums.

en plus oui c'est très joli, même juste sur une table en placage


Merci Denis pour toutes ces précisions .
( Je suis vraiment très impressionné par tes connaissances aussi précises en bois de lutherie )
C'est vu , se sera probablement de l'aulne car j'ai un vieux pote qui s'est mis à la gratte sur le tard , et s' est très vite découragé et a renoncé , il a acheté cette Télé Jack & Danny .
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Jack-Danny-TL-Naturel/art-GIT0000934-000

Il n'a même pas joué 1 mois , la gratte est encore toute neuve je pense pouvoir lui racheter une quarantaine d' €uro .
Pour le noyer faut que je vois avec mon pote ébéniste , et puis ce qui me chagrine un peu avec le noyé massif poncé / huilé , avec le temps il a tendance à noircir . Avec seulement un placage il sera toujours possible de le ré-éclaicir .

J'aimerais bien faire un petit truc dans ce genre là .
[url=https://hebergeur-images.com/vi/cfda7113ae681c4f90fb7d2e4f41358d]
image du forum
[/url]


alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
jette un oeil (et garde l'autre bien ouvert) à ce chevalet dont je t'ai causé c'est un super truc.


Saka c'est celui-ci dont tu veux parler ....Oui tout en un c'est vraiment Super !

[url=https://hebergeur-images.com/vi/dbb56ae2cc1e34d83d1e1f1d71450a01]
image du forum
[/url]


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bien lui! J'ignore son prix actuel mais bon ... Et on peut monter ses cordes, parait-il en Wraparound ou en direct. L'idée surtout c'est que trente cinq ans après le mien n'est ni piqué ni rouillé, ni dérèglé. Enfin on ne fait que deux trous et pas quatre.

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
C'est bien lui! J'ignore son prix actuel mais bon ... Et on peut monter ses cordes, parait-il en Wraparound ou en direct. L'idée surtout c'est que trente cinq ans après le mien n'est ni piqué ni rouillé, ni dérèglé. Enfin on ne fait que deux trous et pas quatre.


Il est assez difficile à trouver en Europe, chez Thomann – MusicStore – Woodbrass – Gear4Music
il n'est plus au catalogue , je l'ai trouvé en Suisse à 119,00 Franc CH , ce qui fait 105,95 € , ce qui peut
paraître cher au premier abord , mais pour cette petite merveille de mécanique 105,95 € c'est tout à fait honnête .
https://shop.musix.ch/fr/Schaller-Steg-SH-C-49492.html?gclid=CjwKCAiAyMHhBRBIEiw...

Et pour moi la Suisse c'est cool , je réside juste en frontière , nous avons un appartement familiale à Genève d'où je peux commander et recevoir . ( Livraison gratuite en Suisse )

---

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a peut-être encore d'autres pistes, il me semble l'avoir vu passer un jours....

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Il y a peut-être encore d'autres pistes, il me semble l'avoir vu passer un jours ....


Oui c'était le 18 Janvier 2011 …. icon_cheesygrin
https://www.partoch.com/forum/post_1402690,petite+renseignement.html

-----

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alain-c
alain-c a écrit :

Maintenant la nature à fait que tous les êtres humains ont des physionomies différentes , des physionomies qui permettent de cibler leurs origines . Si je me fait agresser par un blond aux yeux bleu je dirai qu'il est de " type Nordique / Germanique ", si je me fait agresser par un rouquin aux yeux vert je dirai qu'il est de " type Irlandais / Écossait / Anglais " et là personne ne trouvera rien à redire . ( Sauf peut-être le Prince Harry bump icon_cheesygrin )
Mais dès que l'on nomme les gens issus de l'autre coté de la Méditerranée , là c'est comme une insulte , voire un blasphème ..
Alors n'en parlons plus … smile_cool

------

Le problème, Alain, c'est que la description de l'origine présumée des agresseurs n'apporterait justement absolument rien à ton discours si ce discours n'était pas aussi lourd de sous-entendus.
Si tu en fais mention en reliant une couleur de peau à un méfait, ça n'a rien de fortuit ni d'anodin, comme quand tu fantasmes des associations qui béniraient les agresseurs de dames.
Et, n'ayant pas la mémoire courte, je me souviens de bien d'autres dérapages de ta part dans ce genre.
Après tant de "coups de gueule" complètement hors-charte, tu ne veux pas plutôt garder ça pour un autre public qui saura mieux l'apprécier, et nous parler de guitare, ce que tu fais fort bien ?
Ça détendrait l'ambiance...
"N'en parlons plus", comme tu dis.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, alain a dit ce qu'il pensait, notre modo préféré (cirage de pompes et tout ce qui s'en suit...) a donné son ressenti, pour moi tout est OK, il faut juste qu'alain face gaffe dans ses descriptions des personnages incriminés et tout se passera bien.

En aparté, je pense que notre ami alain a la moelle quand-même. Il a été bien mal pendant quelques mois et finalement il reprend vie avec des projets sympas ; l'objectif de se refaire des guitares !
Je trouve ça génial, car moi je n'ai que les envies de faire, mais je ne fais rien (pourtant je sais)! endesaccord3 Je voulais fabriquer une basse, mais bon...
Je n'ai rien dit à personne, mais je suis malade aussi, ça fait plus d'un an que je traine ça, atteint d'une maladie dont les médecins ne connaissent pas l'origine (ça rassure pas !), mais apparemment ils savent la soigner ! chanteur Ha là ça me rassure grave !... razz
Ils m'ont filé des médocs et je commence à reprendre goût à la vie. Là c'est l'hiver alors je reste en standbye jusqu'au printemps ! icon_cheesygrin

Ce que je ressens, c'est que sur ce forum (de musiques) on devrait rester dans la musique sur tous les points de vues. Oui je sais que c'est le Pub, mais bon, ça plante l'ambiance quelques fois, alors... Soyez cools mecs, on a d'autres problèmes à la maison !... wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce serait effectivement l'idée.
On peut se dispenser des petites piques et allusions qui sont source d'une polarisation inutile et néfaste sur un forum comme celui-ci.
Il faut quand même se dire qu'un bon nombre de lecteurs du forum vont se reconnaître dans certaines descriptions physiques associées intempestivement à des exactions. Comment doivent-ils le prendre ?
Cela étant, on peut faire la part des choses et discuter tranquillement guitare avec quelqu'un avec qui on se pourrit allègrement sur d'autres thèmes. Mais à quoi ça rime ?
Allez, serrage de mains, mais on ne revient vraiment plus sur des thèmes aussi foireux, ça peut se faire ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui syle, ça peut se faire. Tu sais, moi j'ai choisi "partoch" pour me permettre de me relancer dans la musique (que j'avais lâchement abandonnée depuis des années), car j'ai trouvé ce forum super génial il y a dix ans déjà. Ce serait dommage que ça tourne en eau de boudin.

syle
syle a écrit :
Cela étant, on peut faire la part des choses et discuter tranquillement guitare avec quelqu'un avec qui on se pourrit allègrement sur d'autres thèmes. Mais à quoi ça rime ?

C'est vrai ça ne rime à rien, on est pas là pour ça. On est là pour aider ceux qui ont besoin de nos conseils pour progresser! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jeguil
jeguil a écrit :
moi j'ai choisi "partoch" pour me permettre de me relancer dans la musique (que j'avais lâchement abandonnée depuis des années),


la lacheté , se serait de ne pas avoir repris icon_cheesygrin ................... wink

A
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Bon, alain a dit ce qu'il pensait, notre modo préféré (cirage de pompes et tout ce qui s'en suit...) a donné son ressenti, pour moi tout est OK, il faut juste qu'alain face gaffe dans ses descriptions des personnages incriminés et tout se passera bien.

En aparté, je pense que notre ami alain a la moelle quand-même. Il a été bien mal pendant quelques mois et finalement il reprend vie avec des projets sympas ; l'objectif de se refaire des guitares !
Je trouve ça génial, car moi je n'ai que les envies de faire, mais je ne fais rien (pourtant je sais)! endesaccord3 Je voulais fabriquer une basse, mais bon...
Je n'ai rien dit à personne, mais je suis malade aussi, ça fait plus d'un an que je traine ça, atteint d'une maladie dont les médecins ne connaissent pas l'origine (ça rassure pas !) , mais apparemment ils savent la soigner ! chanteur Ha là ça me rassure grave !... razz
Ils m'ont filé des médocs et je commence à reprendre goût à la vie. Là c'est l'hiver alors je reste en standbye jusqu'au printemps ! icon_cheesygrin

Ce que je ressens, c'est que sur ce forum (de musiques) on devrait rester dans la musique sur tous les points de vues. Oui je sais que c'est le Pub, mais bon, ça plante l'ambiance quelques fois, alors... Soyez cools mecs, on a d'autres problèmes à la maison !... wink




Salut Jeguil et salut à tous

Comme je te comprends Jeguil , l'angoisse de la maladie je sais ce que c'est . Depuis 3 ans que j'ai été opéré d'un cancer de la prostate ( opération qui s'est mal passé , ce qui a du engendrer d'autres opérations ) je vis depuis 3 ans avec une épée de Damoclès au dessus de la tête , je passe 2 scanners " thoraco-pelvien " par an , et Dieu Merci toujours rien . Mais triste comble se cette histoire mon cancérologue que j’appréciais tout particulièrement pour son professionnalisme et sa gentillesse est décédé en quelques mois d'un cancer foudroyant , et dans notre région pourtant frickée pas moyen de lui trouver un remplaçant ..
J'ai finis par trouvé à Annecy une jeune cancérologue qui a bien voulu reprendre mon dossier . Je vais donc la voire deux fois par an à Annecy , c'est pas très loin de chez moi ça me fait une petite ballade ( c'est très joli Annecy )
Ma nouvelle cancérologue est une jeune femme très professionnelle et véritablement adorable avec moi , je lui rappelle son papa ( qui comme moi était carrossier ) En plus de son professionnalisme en cancérologie , elle a aussi bien ciblé ma
< personnalité anxieuse > elle sait bien me réconforter et me donner l'envie de vivre pleinement malgré la maladie , la souffrance et les examens.
Elle se prénomme " Yasmina " …. smile_cool
--------
Edit : Je pense durant ces 3 dernières années n'avoir < pas trop bassiner > le forum avec mes problèmes de santé.
( enfin j'espère wink )
----

gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
On va bientôt inaugurer un nouveau forum "Les Tamalous" icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+