Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
On parlait automatisation/robots il y a peu. Hier je suis tombé sur quelques exemples dans le domaine de la logistique et la distribution.

Le port de rotterdam sans docker


Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
La nouvelle préparation de commandes chez Amazon, quasiment sans humain


Les rayons de magasins qui se remplissent tout seuls en temps réel et qui peuvent modifier les prix affichés automatiquement hum : http://www.witron.de/fr/systemes-dentrepot-technique-dentreposage/systemes-dentr...

Si on ajoute les systèmes qu'on connait déjà mais pour lesquels la france traîne des pieds (scan automatique du caddie, robot laveur/aspirateur professionnels -pour sols mais aussi vitres-), ça fait pas mal de boulot de "petites mains" qui risquent de disparaître à terme dans ce domaine.
Et en discutant cette semaine avec un pote qui bosse dans le high tech pour professionnels, il me dit que les boites françaises sont en train de changer de fusil d'épaule en ce moment et investissent à mort dans tous ces robots/systèmes automatisés. D'une part parce qu'elles considèrent aujourd'hui qu'il y a assez de recul et d'exemples ailleurs pour être certains que ce ne sont pas des gadgets, mais aussi parce qu'on maitrise aujourd'hui parfaitement leur coût réel (achat/entretien) et donc leur intérêt financier par rapport à un employé "humain". Et le déclencheur : les taux d'intérêts sont tellement bas que les gros investissements de ce type coûtent au final beaucoup moins cher.

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bizarre comme je me sens interpelé, Syle, quand tu décris le show de Cabrel, du moins par le choix des instruments!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Écoute, je vais pas te mentir, quand j'ai vu sur quoi ils jouaient, j'ai pensé à toi direct ! icon_cheesygrin Je te promets !!!
Ça doit être chaud de choper des places pour les dates qui restent, mais il va jouer dans quelques festivals (Carcassonne, notamment, je crois...) et si tu as l'occase d'y aller, ne te gêne pas, tu vas te régaler. Car si le choix des instruments te séduit, je t'assure que ce n'est rien à côté de la façon dont ils s'en servent !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Intéressant, bon faudrait compter les sous, il y a aussi les Who à Toulouse début Juin.... avec le fils de Ringo aux drums....

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Et allez ça continue! p*tain d'enfoirés va violent2

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
on est dans une mauvaise passe, c'est certain icon_redface pourquoi avoir laisser entre le loup dans la bergerie, vaste débat

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ben oui ça fait trente ans que ça dure depuis l'afghanistan.
c'est plus près de chez nous ça fait qu'on commence à prendre le problème à coeur ici c'est tout.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
on est dans une mauvaise passe, c'est certain icon_redface pourquoi avoir laisser entre le loup dans la bergerie, vaste débat

c'est marrant mais le parti qui prône de lutter contre ça c'est celui qui c'est fondé sur la lutte pour garder l'algérie française ce qui fait que si ça c'était passé on n'aurait pas quatre millions de musulmans en France mais 40 millions...
après il y a aussi des attitudes de rejet et de ghettoisation qui transforment un agneau en loup. mais c'est un autre débat.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et le mot est faible! Ce serait bien que l'on prenne de vraies mesures bien efficaces contre les terroristes.Il semble qu'on en soit encore à se moucher avec sa manche. :-
En fait le vrai racisme c'est de traiter certains groupes de gens de façon différente! moi, je suis pour une application de la loi mais vraiment, adieu burkas, bouffe hallal et compagnie, sauf dans des organisations faites par ces populations et pour eux.|

lova that 1 membre aime ça

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
gutenber
gutenber a écrit :
on est dans une mauvaise passe, c'est certain icon_redface pourquoi avoir laisser entre le loup dans la bergerie, vaste débat

Sans rentrer dans le débat, c'est une bonne question, reste à savoir qui est le loup...


denis-px
denis-px a écrit :
ben oui ça fait trente ans que ça dure depuis l'afghanistan.
c'est plus près de chez nous ça fait qu'on commence à prendre le problème à coeur ici c'est tout.

Exact, un exemple de notre perception tronquée : en janvier dernier 20 morts en france, la planète politique entière (ou presque) défile à paris, et au meme moment : 2000 morts au nigeria, tout le monde s'en br*nle..


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et le mot est faible! Ce serait bien que l'on prenne de vraies mesures bien efficaces contre les terroristes.Il semble qu'on en soit encore à se moucher avec sa manche. :-
En fait le vrai racisme c'est de traiter certains groupes de gens de façon différente! moi, je suis pour une application de la loi mais vraiment, adieu burkas, bouffe hallal et compagnie, sauf dans des organisations faites par ces populations et pour eux.|

la bouffe halal n'est pas interdite ici, elle est meme très répandue chez les industriels !
Prendre des mesures contre les terroristes, oui bien sur ! pour ça faut des gens dans les quartiers qui connaissent leur monde, mais ils ont été virés "parcequ'ils sont pas payés pour jouer au foot" sifflote

"le vrai racisme est de traiter certains groupes de façon differentes" : 10000 fois d'accord avec toi !

Bon, 20 ou 25 ans plus tard, ils les ont trouvé les armes de destruction massives en Irak ? sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
 Citation :
Bon, 20 ou 25 ans plus tard, ils les ont trouvé les armes de destruction massives en Irak ? sifflote

sur ce point précis les armes chimiques ne dérangeaient pas du tout tant qe hussein les eployés contr el'iran dans la guerre iran irak quelques années plus tôt. et il a été prouvé l'utilisation sur les populations civiles de gaz de combats interdits depuis la première guerre mondiale.

mais comme 2000 morts au nigéria on s'en fout tant que c'est loin de chez nous et contre le vilain.
et je suis loin de defendre l'état iranien là aussi.



et comme armes de destructio massive l'inculture l'ignorance et le nombrilisme en sont de sacrées armes de destructions massives, tout comme les religions et le nationalisme qui ne peuvent être fondés que sur des visions dirigistes et une ignorance des réalités...ainsi que toutes les visions extrémistes politiques qui se fondent sur l'exclusion d'autres (capitalisme et bolchevisme compris)

je sais que je suis un doux réveur mais je ne comprendrais jamais qu'on exclue par principe (et c'est pas parce que mon voisin est un con que je doit me sentir obligé de le devenir aussi) ou qu'on tue pour des croyances ou tout autre raison.


 Citation :
Ce serait bien que l'on prenne de vraies mesures bien efficaces contre les terroristes

c'est comme ça qu'on va demander nous même que big brother nous regarde. on se dirige à grand echelle vers le pire des cauchemards de la sf des années 50. une société ou l'humain n'aura plus aucune importance et sera d'une utilité faible, surveillé de partout "pour son bien" catégorisé, fiché sans plus aucun libre arbitre. et ça durera jusqu'à ce que ça pête en vrai.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
On est d'accord denis, et je suis un doux reveur aussi ! wink

 Citation :
(et c'est pas parce que mon voisin est un con que je doit me sentir obligé de le devenir aussi)

J'ai le sentiment que c'est exactement ce qui ce passe pourtant (en france au moins)...
J'avais 1 cpte fessedebouc il y a qques temps encore, et je l'ai cloturé tellement l'invasion de messages/vidéos/commentaires d'ignares pullulent, et j'en peux plus d'essayer d'expliquer à qui ne veut pas comprendre.


 Citation :
c'est comme ça qu'on va demander nous même que big brother nous regarde. on se dirige à grand echelle vers le pire des cauchemards de la sf des années 50. une société ou l'humain n'aura plus aucune importance et sera d'une utilité faible, surveillé de partout "pour son bien" catégorisé, fiché sans plus aucun libre arbitre. et ça durera jusqu'à ce que ça pête en vrai.

on est decidemment bien d'accord !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Complètement d'accord avec toi, Pulloff (avec tes deux messages, et avec les citations de Denis que tu insères dans le second).
Bush Senior a sur les bras la morts de 3 millions de musulmans.
Ca crée forcément un contexte tendu, propice aux pétages de plombs fanatiques que nous connaissons aujourd'hui.
Il ne s'agit pas de chercher des excuses quand il n'y en a clairement aucune, et je suis aussi horrifié que tout le monde par ces attentats qui sont des meurtres aveugles dans toute leur cruauté et toute leur stupidité.
Je ne doute pas non plus que si les assassins en question se seraient groupés de la même manière sous n'importe quel drapeau pour commettre n'importe quelles atrocités.
Simplement, quand Valls se plait à rappeler "qu'on est en guerre", il faudrait peut-être lui rappeler qu'on est les mieux placés pour le savoir, puisque cette guerre, on l'a déclarée nous-mêmes il y a déjà fort longtemps.
On n'a pas affaire à des loups, on a affaire à des monstres. Mais dans la bergerie, il n'y a pas que des brebis.
Le problème, c'est que ce sont des innocents qui n'ont rien à voir avec tout ça qui restent sur le carreau.
Tristesse...

Après, je serais tenté de rejoindre Sakatrapo sur l'observance d'une laïcité un brin plus stricte, nettoyée notamment de ses pratiques religieuses "par défaut".
Qu'un commerçant me file de la viande Hallal sans me le dire, par exemple, ça me gonfle à peu près autant que de n'avoir que du poisson à la carte le vendredi saint.
Qu'on foute la paix à mes RTT et qu'on jarte les jours fériés des fêtes religieuses, no problemo.
Cela étant, c'est s'attaquer au symptôme, pas au mal lui-même. Le terreau des religions, c'est la peur.
La peur de la mort, à la base (donc paradis ; résurrection des corps ; hadès et nirvanas divers et variés), puis la peur de l'autre, puis la peur de l'avenir et de l'évolution normale de la société, puis toutes les peurs.



denis-px
denis-px a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
on est dans une mauvaise passe, c'est certain icon_redface pourquoi avoir laisser entre le loup dans la bergerie, vaste débat

c'est marrant mais le parti qui prône de lutter contre ça c'est celui qui c'est fondé sur la lutte pour garder l'algérie française ce qui fait que si ça c'était passé on n'aurait pas quatre millions de musulmans en France mais 40 millions..

C'est aussi le parti fondé par des Waffen SS (Léon Gaultier, Pierre Bousquet) et des collabos ou révisionnistes (Allot ; Duprat) , et le parti de ceux qui ont essayé d'assassiner De Gaulle.
Je le rappelle juste, car quand je les entends se targuer de "patriotisme" et que je les vois défiler à Colombey les Deux Eglises, sur la tombe de celui qu'ils ont essayé de flinguer, faut quand même que je force sur le Motillium et Vogalène.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Surveillés, catalogués, écoutés, classées on l'est déjà! qu'on mette le paquet pour suivre à la trace les malfaisants, c'est autre chose, ça ne me dérange pas, quant on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à craindre, moi ce que je veux pour moi, ma famille, mes potes, c'est de pouvoir vivre sans peur, de pouvoir prendre un train, un avion, d'aller à un concert, faire une bouffe dehors, que chacun puisse pratiquer sa religion sans emmerder les autres ou se faire emmerder et sans vouloir l'imposer à autrui, raz le bol des radicaux en tous genres, des extrémistes de tous bords, raz le bol aussi qu'on fasse des courbettes en tendant une main et qu'on nous arrache le bras et raz le bol d'être mal dans mon propre pays endesaccord3

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+