Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
avec ta table de mixage c'est très bien titi, on t'attend icon_cheesygrin , moi j'utilise un micro USB directe dans l'ordi pour l'acoustique, ça marche très bien, pas besoin de pré-ampli ni de carte son. T'as une entrée ligne, une sortie casque et les potards pour mixer…
image du forum


image du forum

yes gut icon_cheesygrin
mais bon, mon préamp a lampe randall c'est autre chose que des simus digitales, et avec un 609 devant un de mes cabs fétiche, il n'y aurait pas de comparaison !
pour ce mois ci, ça va être raté, j'arrive a rien sur ce BT !
faites moi un bt ou ça change pas de tonalité a tout va, ou la penta colle, la j'y arriverais peut-être icon_cheesygrin
du mi, du la, que je ne sois pas perdu sur mon manche icon_cheesygrin j'ai une vue géométrique du manche, si ça court trop vite, que ça change tout le temps, je suis perdu, je ne suis pas !
la, je vais recommencer 50 fois pour faire 50 daubes !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
le BT de ce mois ci c'est une gamme de La m et c'est plutot cool comme rythme smiley-guitar tant pis icon_redface
Pour le micro, le samson est pratique surtout, tout en un, tu branche direct dans le PC et c'est tout.
Pour le rendu t'as déjà écouté mes prestations et regardé les vidéo, ça me suffit amplement


image du forum

le micro sur la photo ?
c'est pas une daube ça ! icon_cheesygrin
syle a bien avoué utiliser un truc tangent et ça ne se serait pas su sans son témoignage !
mais bon, la faut un peu de savoir faire pour que ça parte pas en son "purée" a cause du placement du micro !
ps: le BT, je critique pas hein ! je suis mauvais c'est tout, il me faut de l'ultra simple, c'est tout !
j'ai aucunes connaissances en solfège ou si peu, titi c'est penta ou rien, et j'ai un grave problème avec le rythme depuis toujours, je ne peux pas compter les temps, je me perds avec ça !!! mais j'y arrive bien avec les trucs bien carrés et répétitifs avec pas trop d'autres trucs autour pour me perdre (toum toum tah, toum toum tah), je suis débutant et j'y resterais, moi c'est la bricole, le son, mais en jeu je resterais limité, même en bossant !
suffit d'écouter mes vidéos YT, elles parlent mieux que moi !
cela dit, mes potes avaient tous un meilleur sens du rythme (la c'était pas dur) mais question être dans la tonalité et juste, euh... moi j'entends quand ça sonne louche wink mais de la a caler tout ça j'ai du taf

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
je ne peux pas compter les temps,

t'as des pieds ?
sert toi en intelligemment.
tu peux alterner les deux ça te fait les temps forts sur un pied les faibles sur l'autre.
ou faire comme angus young deux temps sur chaque pied.
et tu n'a plus à compter. en tout cas jusqu'à 4.

et pour le ternaire rajoute une jambe icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
mon frère, batteur, rigole quand il me voit taper du pied, n'imp, bizarre ! icon_cheesygrin
disons que je dois être atteint d'une forme de dislexie sur ce coup la (c'est mon diagnostic, rien de vérifié)
tant pi icon_cheesygrin mieux vaut être un bon "techno" qu'un piètre musicien !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
on appelle ça de la dyspraxie.
mais sans rire pourquoi tu crois que certains guitaristes dancent un peu enjouant ? je t'ai donné l'exemple d'angus young parce que son compte à quatre temps est très caractéristique, tu dance sur la batterie un petit pas que tu automatise et le compte se fait tout seul, pas besoin non plus d'être fred astaire ou maillekeul jaquessonne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le principal c'est de s'éclater ...

Moi ce que ça me fait c'est que desfois je vais m'éclater à mort, gros feeling et tout et tout, et d'autres fois je prend ma gratte j'ai pas de feeling, je sais pas quoi faire etc, je joue pour jouer, et d'autres fois je me sent en live à Woodstock lol

Je me demande comment font les gens qui font des concerts pour avoir le feeling (enfin la pêche, enfin je sais pas comment on dit mais vous voyez ^^) à chaque fois.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ça s'appelle le métier icon_cheesygrin

image du forum

moi je pense que le "feu sacré" c'est pas tout le temps, c'est normal !
aucune star n'assure comme une bête en permanence !
suffit de comparer des "live" du même morceau avec le même artiste
ex titi:
popa chubby: aleluia (je ne sais pas l'orthographe, sorry)
et ben ça change a chaque live, du bon a l'exceptionnel (quand on est fan comme moi icon_cheesygrin )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est pour tout le monde pareil, quand je faisais de l'imprimerie je réalisais les maquettes de mes flyers et les logos d'entreprise. Y a des jours, c'est comme avec la guitare, j'avais pas l'inspiration, je passais à autre chose en me disant que "ça irait mieux demain" On est pas toujours au taquet, hein titi icon_redface

image du forum

ja, camarade !
j'ai déjà sorti des trucs qui m'impressionnaient (que moi, mais bon) mais a chaque fois sans enregistrer !
dommage ! c'est l'humeur qui y fait ! faudrait enregistrer tout, quitte a en effacer 99 pour cent icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai un truc pour toi TITI.....j'ai fait un BT "rock/metal" qui est dispo sur le site et diffusé officiellement en MAI
une bonne penta de La et c'est parti wink

t'es un pote manu wink
j'écoute ça: https://www.youtube.com/watch?v=iVUn08dwyaw
un truc pour la chanson du foie de wola bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
J oubliai...j ai fait cette reprise avec Pulloff wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+