Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
webmaster
webmaster a écrit :
C'est plus sain et c'est gustativement bien meilleur. Sans compter que le choix des plats préparés industriels est limité, alors qu'avec un peu de temps, des produits frais et quelques épices/condiments il n'y a aucune limite, on peut même créer ses propres recettes.

Entre passer une heure à faire un bon plat, équilibré, avec du goût, des produits frais et de qualité, ou payer bien plus cher un plat préparé sans goût, bourré de gras, de sel, de viande d'origine douteuse, et où la plupart des vitamines sont restés dans l'usine, ça fait longtemps qu'on a fait notre choix à la maison. Et là je ne parle même pas des machins sous plastique à mettre au micro onde, où les molécules de PET/bisphénol/polypropylène doivent migrer gaiement dans le plat quand on les réchauffe.

Sinon, le webby, il est un poil énervé. La banque traîne pour éditer l'offre de crédit (mais nous on a posé notre préavis pour la loc), on vient d'apprendre que le "5 semaines" pour les fenêtres risque de se transformer en "9 ou 10 semaines", pose des fenêtres qui conditionne l'arrivée des plaquistes, qui eux même viennent de nous annoncer qu'ils ne pourront de toutes façons pas être dispo aux dates prévues.
En bref, on avait prévu 2 mois de travaux dans la nouvelle maison avant de rendre la loc, mais vu comment c'est en train de dériver alors que notre préavis, lui est fixe, on commence à se dire que les travaux débuteront quand on sera déjà dans la maison... Et pour rappel, moi, je bosse chez moi.. icon_redface


et on nous parle de crise....pas pour tout le monde apparemment !!!!

BIENVENUE dans les joies de la construction WEBBY chanteur on a tous connu ça wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
ça risque d'être chaud pour préparer les bons petits plats et aussi pour bosser…ça doit bouillir dans la cafetière icon_cheesygrin

Surtout qu'on doit refaire la cuisine (en commençant par le sol)... Donc si le carreleur est aussi motivé que ses collègues, et qu'après avoir tout démonté il me fait faux bond, je me demande comment on va faire pour se préparer à manger...

La cuisine c'est le seul truc qui m'inquiète vraiment si on se retrouve dans la maison pour les travaux: on a 2 sdb, 2 toilettes, plusieurs chambres sur les deux niveaux, et une véranda => on peut rénover chaque pièce, y compris le séjour, en ayant au moins une pièce équivalente sans travaux.
Donc on peut faire les travaux après emménagement sans que ce soit trop galère.
Sauf pour une pièce : la cuisine. Et dans la cuisine y'a du boulot : démontage des meubles, on pète une cloison, on décolle la faïence, on démonte un vide ordure et on rebouche le trou dans le sol (il parait que ça doit sécher une semaine ^^), ragréage, enduits sur les murs et plafonds, pose d'un nouveau sol, et... pose des nouveaux meubles..
Je crois que je vais être obligé de ressortir le gaz de camping, le micro onde, et le four électrique portable que j'avais quand j'étais étudiant. Et puis pour la vaisselle : assiettes en carton.. sifflote

Ha pis, si vous avez un tuyau pour basculer un abonnement internet vers un nouveau logement sans perdre la connexion durant 2 ou 3 semaines je suis preneur. Remarquez, si j'ai pas internet, j'aurai de quoi occuper mes journées.. icon_cheesygrin

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
on est tous plus ou moins passé par là … icon_redface
ma cuisine est restée dans cet état pendant 6 semaines en raison d'un désaccord entre le cuisiniste et le plombier … hum
Si ça peux te consoler, j'en d'autres des photos

image du forum


image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Arf ! C'est à peu près l'objectif qu'on s'est fixé pour le début des travaux. Faut que la cuisine ressemble à ça le plus rapidement possible icon_cheesygrin
Madame a d'ailleurs demandé à avoir l'exclusivité pour la démolition de la cloison de cette cuisine. Ca doit être l'effet "proprio", faut péter des cloisons... hum

Mais bon, 6 semaines, comment tu as du galèrer...

Normalement, nous, on touche pas à la plomberie, tout est déjà au bon endroit. Même l'électricité est normalement OK. Et c'est nous qui montons la cuisine. Donc on ne devrait pas avoir ce genre de problème entre artisans.
Le seul inconnu dans la cuisine, c'est le carreleur. Et il ne nous a pas caché qu'au printemps, il a toujours beaucoup de chantiers.. Alors que de notre coté, nous, on a toujours pas la date de remise des clés.

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La joie des artisans... c'est toujours une galère. La cuisine je l'ai refaite aussi, c'est vrai que la période camping à la gazinière et au micro ondes c'est pas la joie, t'es content quand ça se termine. Mais comme je l'ai faite entièrement seul, ça n'a pas trop traîné icon_cheesygrin
Au pire je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
J'étais encore en activité, et comme ça durait trop, je me suis pris la tête avec le plombier hum du coup on s'est faché endesaccord3 c'est mon épouse qui a recollé les morceaux, impossible d'attaquer la cuisine sans les arrivées et les écoulements icon_redface
Le même endroit après la galère

image du forum


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
superbe ta cuisine Gut bravo

bon nous ça y est, fenêtres posées avec seulement une semaine de retard sur la date prévue par le menuisier, finit l'eau qui ruisselle sur les vitres et les courants d'air, les persiennes qui coincent vicieusement les doigts, qu'on doit se mettre à deux à fermer en cas de vent hammer

ça a été la galère quand même pendant les travaux, on était en pleine tempête, du coup j'ai été squatté chez ma môman avec whawha et grosminet sifflote

à moins de gros pépins, c'est les seuls travaux qu'on ne fera pas par nous mêmes, là on attaque la pose de la VMC, ensuite ça sera les faux plafonds, l'isolation et la réfection des parquets, c'est bien dans un sens que la maison soit malgré tout habitable, on économise un loyer, mais j'avoue que j'ai hâte que tout soit à peu près terminé icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bon courage pour tes travaux wola ! La VMC, et l'isolation, c'est pas difficile à installer. Les faux plafonds par contre..

@gut : Ca a quand même plus de gueule. Ca valait le coup d'attendre... wink


zesc0
zesc0 a écrit :
La joie des artisans... c'est toujours une galère. La cuisine je l'ai refaite aussi, c'est vrai que la période camping à la gazinière et au micro ondes c'est pas la joie, t'es content quand ça se termine. Mais comme je l'ai faite entièrement seul, ça n'a pas trop traîné icon_cheesygrin
Au pire je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
On compte pas traîner non plus. Surtout qu'avec mon taff, je peux avoir des horaires très élastiques. Et ils le seront encore plus si j'ai pas de connexion internet les premières semaines sifflote
On commence à se demander si l'option parquet hydrofuge ne serait pas une meilleure solution pour la cuisine. On pourrait le poser nous même, et on serait certain d'avoir une cuisine fonctionnelle au moment de l'emménagement. Parce que compter sur les artisans...

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en general ils disent trois semaines de délai pour une connection mais à chaque fois que j'ai déménagé j'avais la tonalité dans les 5 jours pour la plus longue attente (mais là il a fallu raccorder la maison qui n'avais pas de ligne).
en fait le délai plus long c'est pour pas se faire attaquer par des emm******** si il y a un impondérable. *

si la ligne existe il faut une a deux journées pour que le centre national accorde les branchements et précise les points de branchement au centraux et à la sous répartition ainsi que les fils qu'ils doivent utiliser, et une a deux journées pour que les entreprises prestataires fassent le taf en fonction des autre chantiers en cours.

par contre à partir du point de pénétration et de la première prise toute l'installation est à ta charge et tu n'a aucune obligation de prendre telle ou telle entreprise pour faire l'installation interieure. donc rien ne t'empèche de monter toi même ton installation intérieure ou de la faire faire par un électricien (bien que je les aime pas trop ils sont un peu trop brutaux pour les cables telecoms qui sont plus fragile que le cable electrique qui est dans leurs habitudes)


* j'ai souvenir du coup de vent de 2004 par ici ou les lignes etaient partout en vrac avec des arbres en travers, des dizaines de mecs des boites d'autre départements venus au secours pour réparer les lignes les raccrocher aux poteaux et d'abrutis qui passaient leur temps à faire ch*er l'entreprise parce que l'installateur n'était pas venu les brancher... oui mais ... pour arriver chez eux le porteur pouvait être sectionné une dizaine de fois... mais ça veux rien comprendre... menaces de procés plaintes à france télécom et tout...alors que des fois sur des kilometres il fallait réparer tous les deux poteaux.
ben non c'était pas possible de les raccorder dans les temps.

c'est un de mes anciens boulots la telephonie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
manue22
manue22 a écrit :
et on nous parle de crise....pas pour tout le monde apparemment !!!!
Faut voir. Hier, j'attendais un devis par email. Je l'ai reçu, le prix ne m'a pas emballé, et du coup je n'ai pas répondu immédiatement (les réponses négatives je gère ça le week-end icon_cheesygrin ) .
Sauf que ce matin je reçois un autre devis, de la même boite, pour la même chose, mais .... 10% moins cher.
 Citation :
Le devis que je vous ai envoyé hier matin était un premier jet en prix publics. Voici ce que je peux vous proposer au niveau du prix, sous réserve de validation technique.

Je lui avait dit que je répondais très rapidement aux emails, il n'a pas vu de réponse, il a compris. Il doit pas être débordé.. Mais du coup, il devient compétitif. wink


denis-px
denis-px a écrit :
en general ils disent trois semaines de délai pour une connection mais à chaque fois que j'ai déménagé j'avais la tonalité dans les 5 jours pour la plus longue attente (mais là il a fallu raccorder la maison qui n'avais pas de ligne).
Dernier déménagement, 3 semaines pour activer la ligne adsl sur une ligne FT existante (location, pas de dégroupage total)...
Donc bon.. vu que je déménage dans la même commune, que la ligne FT de la nouvelle maison aura été coupée depuis au moins 7 mois, et que je souhaite garder le même FAI (Free), j'ai un gros doute sur les 5 jours wink


denis-px
denis-px a écrit :
si la ligne existe il faut une a deux journées pour que le centre national accorde les branchements et précise les points de branchement au centraux et à la sous répartition ainsi que les fils qu'ils doivent utiliser, et une a deux journées pour que les entreprises prestataires fassent le taf en fonction des autre chantiers en cours.
Ok, mais ça veut dire quoi "une ligne qui existe". Parce que le num de l'ancien proprio, je l'ai (il est dans l'annuaire 2015), mais selon les FAI, quand on me demande de mettre le numéro de l'ancien occupant, j'ai des réponses très variables : chez free, on me donne le nom de la rue sans le numéro mais au moins ils identifient la ligne. Chez les comparateurs comme Ariase, ca dit carrément que la ligne n'existe plus ou que le numéro n'est pas reconnu. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas bon signe sifflote
Et puis moi, j'ai une petite obligation : il me faut un numéro pro (de préférence en 02) et un num perso différent (un 09, même si au final ça arrive sur le même téléphone). Donc, si j'ai bien compris, pas de dégroupage total dès l'ouverture sinon, pas de numéro en 02.

Donc je me demande si j'ai pas intéret à activer chez FT d'abord, dès qu'on a les clés, sans transfert de numéro (une nouvelle ligne quoi), et quand la ligne est activée on ajoute un abonnement ADSL Free en dégroupage partiel (si on peut avoir 2 abonnements différents sur un même compte). Une fois que Free est activé dans le nouveau logement : passage en dégroupage total. Et dès qu'on déménage, on ferme tous les abonnements de l'ancienne adresse.

Donc :
- les activations dans le nouveau logement se font en même temps que les travaux, avant qu'on emménage, donc on ne sera jamais sans internet
- ca coûte plus cher (des abonnements pour les deux logements durant un mois)
- on change de numéro de tel (mais on s'en fiche), par contre au final on a bien 2 numéros de fixe, un perso et un pro

Ca marche ça ? (sans dec, les dégroupages totaux/partiels c'est pas évident à comprendre pour un client lambda)

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :

On commence à se demander si l'option parquet hydrofuge ne serait pas une meilleure solution pour la cuisine. On pourrait le poser nous même, et on serait certain d'avoir une cuisine fonctionnelle au moment de l'emménagement. Parce que compter sur les artisans...


Ben c'est ce que j'ai mis moi. Je sais poser du carrelage (j'ai refait ma sdb entièrement carrelée), mais le parquet c'est quand même beaucoup plus simple. Le mien c'est des dalles carrées imitation béton ciré blanc, c'est sympa. Par contre je regrette de ne pas avoir tapé plus haut en qualité. A vouloir faire des économies sur les matériaux, on finit par le regretter (le parquet bouge un peu, mais rien d'énorme non plus). Je mettrai une photo à l'occas'. Donc techniquement ça le fait, mais si tu l'envisages, prends une bonne qualité, genre Quickstep. Ils ont une gamme spéciale pièces humides.

Pense aussi que l'entretien est moins facile que du carrelage... pas de serpillière à grandes eaux, dans une cuisine c'est parfois pénible.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
On regarde la gamme impressive de quickstep. Entre 25€ et 40€/m², c'est pas le stratifié le moins cher, loin de là, mais même avec la sous-couche ca reste quand même moins cher que le tarif carreleur + carrelage. Le quickstep a plutôt bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire et voir.




Pour le carrelage, disons que j'ai déjà fait, mais ça fait longtemps, et si refaire 5 ou 6m² dans une salle de bains ne me fait pas peur (si il y a un défaut, entre les meubles et les tapis au sol, ça ne se verra pas), les 17m² de la cuisine m'impressionnent un peu. Là, si je déconne, ça risque de se voir...


zesc0
zesc0 a écrit :
Pense aussi que l'entretien est moins facile que du carrelage... pas de serpillière à grandes eaux, dans une cuisine c'est parfois pénible.
Oui, ça et puis les chocs. Je me demande comment réagit ce genre de parquet à un verre ou une assiette qui tombe. (Même si concrètement, un carrelage bas ou moyenne gamme ça n'aime généralement pas non plus se prendre un verre sur le coin de la tronche).
Reste à savoir si du stratifié haut de gamme c'est plus costaud que du carrelage bas de gamme (qui sera tout de même plus cher que le parquet si je le fais poser).

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
alex
une ligne qu'on appelle existante dans le métier c'est qu'il y a assez de paires de fils libres sur les differents tronçons pour n'avoir que des branchements à faire aux centraux.

en gros très rapide
entre les centraux départementaux c'est tout de la fibre optique, ensuite à partir des centraux départementaux on passe soit par la fibre de distribution, soit par le reseau cuivre dont la propriété et la gestion sont du ressort exclusif de france telecom qui attribue les fils à la demande et en accorde eventuellement l'utilisation aux dégroupés.
parce que figure toi que cheque fil est repertorié et c'est aux centraux de répartition et sous répartition qu'on fait des raccords pour connecter les différentes parties qui composent la ligne d'utilisateur.
il n'y a que france telecom qui est en mesure d'accorder un chemin entre les differents cables et centraux.

le soucis du dégroupage c'est que seuls les employés des boites de degroupages peuvent effectuer les branchements et certaines boites ont des opérateurs qui se tapent plusieurs départements ... déjà si l'ordre passe le lendemain du jour ou c'est ton departement servi t'es bon pour attendre le prochain tour en espérant que le mec n'ait pas une galère la semaine suivante sur un des chantiers qui lui sont attribuées ce jour là... sinon il fait ce qu'il peut dans ses heures et passe au departement d'à coté le lendemain.

alors que FT à en general plusieurs boites de sous traitances qui gèrent tout à la fois l'installation du reseau, la maintenance générale du reseau (sur ordres expres) et le branchement et la réparation de particuliers.
mais
les dégroupés sont regroupés dans les centraux dans une salle ou n'ont pas accés les boites sous traitantes de FT ... donc ils ne peuvent pas venir en secours pour le branchement principal.
chaque opération étant faite sur ordre expres avec une feuille de donnée Et surtout payés en fonction de l'opération ne t'imagine surtout pas qu'un ouvrier d'une boite va faire le taf de celle d'à coté gratuitement sans ordres, t'es employé tu bosse pour ton patron qui reçoit les sous de ce que t'a faiut tu bosse pas pour la concurence qui sera payée à la place de ton boss... enfin si tu fait ça tu va rapidement visiter paul emploi.

c'est un peu pour ça que je suis resté chez FT comme fournisseur puisque le reseau et tout lui appartiens et qu'il y a le plus grand nombre de sous traitants en permanence.
dire que ft/orange à plus de panne que les autres c'est de la légende urbaine puisque ce sont ses cables et ses centraux qui servent ainsi que toute l'infrastructure matérielle, les dégroupés ne sont que locataires des fils et n'ont aucune possibilité d'action sur les répârations d'infrastructure qui sont du ressort exclusif de ftils peuvent juste brancher les cables aux centraux aux boites de répartitions et chez le client.

c'est un peu comme si on fiche des trains d'une autre boite sur les rails de la sncf c'est RFF qui est proprio de la voie ferrée. et si une voie est en réparation ou autre que tu prenne le train de truc ou de machin t'ira pas plus vite.

un gros porteur téléphonique ça ressemble à ça
image du forum

inutile de te faire un dessin pour expliquer qu'on peu pas avoir quatres boites qui font ce qu'elles veulent la dedans pour brancher qui elles veulent, c'est pour ça que c'est tout centralisé.
un abonné c'est une paire de fils la dedans ...on comprends un peu mieux pourquoi il faut rester ordonné ^^
en fait c'est pas si compliqué les fils sont regroupés par torons qui subdivisent de manière multiple c'est un code couleur
image du forum

ça par contre c'est les boiboites de coins de rues qui distribuent les porteurs comme la photo d'avant dans des cables plus petits qui sont accrochés en l'air dans les rues.
mais c'est ft qui décide qui branche quoi et ou et file le code de branchement aux differentes boites.

ça a l'air compliqué mais ça l'est moins qu'une page de code informatique (heureusement vu le nombre d'abrutis qui sont techniciens la dedans ^^)

vue parcellaire d'un petit bout (si si petit) d'un central départemental
image du forum

qui sert à passer du reseau porteur inter à la distribution locale.
en dordogne par exemple la salle comme ça fait environ 80m de long...
et y a environ la même pour les dégroupés.

tu comprendra donc que toute opération se fait uniquement sur ordre avec codes pour retrouver d'ou à ou on branche...
et que ça ne puisse pas être géré par plusieurs boites.
donc ft est systématiquement à l'origine de toute attribution de chemin pour ta ligne.

voilà c'était un résumé rapide sans passer par les détails icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Bonsoir tout le monde
Bon c'est décidé ! j'arrête de manger des plats cuisinés et autres cochonnerie industrielles
et je cuisine , c'est pas que je ne saurais pas le faire , en fait c'est parce-que je n'ai pas
d'idée de menu , ni de plat que je pourrais cuisiner . wink
Je vais donc rechercher un bouquin de cuisine , contenant des recettes simples ( au moins
pour commencer .)
Bon appétit .. smile_cool

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Reste à savoir si du stratifié haut de gamme c'est plus costaud que du carrelage bas de gamme (qui sera tout de même plus cher que le parquet si je le fais poser).


J'ai posé environ 35m2 de Quickstep cet été pour refaire mon séjour et je n'en suis pas déçu. Ça tourne dans les 30€ du mètre de mémoire (hors sous couche), mais c'est du velours à poser à côté des marques de GSB. Niveau resistance, rien à craindre. Le mien est un passage intensif, c'est ce qu'ils mettent dans les boutiques. Donc c'est pas un verre ou une assiette qui va lui faire peur icon_cheesygrin . Et le rendu est somptueux. Je garde quand même l'option Leroy et Cie pour les chambres car peu de passage et deux fois moins cher, mais Quickstep pour les pièces principales. C'est une valeur sûre !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+