Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sujet brûlant et sensible

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


vous avez envie de vous faire tuer, vous ?
nous ferions pareil !
donc acceuillons ces gens bordel, ça coute, et alors !
rappelez vous l'éxode en 40, eh oui
on est pas foutus de régler le problème de guerre, et ben on assume et récupère les gens, point !!!

lova that 2 membres aiment ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y en a eu de grandes migrations dans l'histoire! Par exemple 10 000 familles Bulgares, massacrées à l'arrivée par le "bon" roi Dagobert, ou bien les Wisigoths vers le sud ouest et l'Espagne, les Francs en France, les Huns, les Zautres, les Italien vers la fin XIXième et début XXième, certains appelés spécialement pour repeupler nos campagnes, Ne causons pas des milliasses d'Europe partis vers l'Amérique, des pauvres Irlandoches déportés de force vers l'Australie, au grand dam des natifs....

eh oui, la honte !
maintenant on est soit disant civilisés ! mes c----
du pognon il y en a, mais pas pour ça, ça me rend malade !
la france parlons en ! de gaulle a viré les ricains, sarco les a ramené, le problème du monde c'est eux !
ils peuvent voter se qu'ils veulent, ça change rien de chez rien ! nous non plus d'ailleurs
on se fait encaldofer par tout les puissants qui décident de tout par dessus les gouvernements, je sais qu'on y fera rien, mais ça me rend fou
voila, c'est rare que je donne mon sentiment comme ça, mais ça fait du bien !
édit:
je tombe sur le discours de marine, aie, c'est atroce tout se qu'elle dit, la même que son père en fait, même pas déguisé !
et les gens qui applaudissent, la j'ai du mal, comment être comme ça ? le monde n'est pas encore sauvé, ça craint

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Rappelons nous du cheval de Troie… icon_redface

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je suis plutôt d'accord avec Alain, aider, accueillir ok c'est bien, mais moi aussi je me demande qui dans ces personnes ne profitent pas de la situation ô combien terrible des migrants pour venir foutre le bocson en Europe, facile de débarquer avec le sourire pour ensuite d'ici pas longtemps sortir les armes et dézingués les flics, les juifs, les chrétiens! moi j'ai pas oublié non plus Cabu, Charb, les gens du magasin kascher, toutes les victimes des attentats que ça soit en France, en Tunisie et ailleurs, alors accueillir oui, mais avec prudence et rester vigilant.

et puis, les hommes faut qu'ils se les empoignent et se battent pour leur pays, faut arreter de se lamenter et de fuir, s'arranger pour mettre femmes et enfants à l'abri et agir, si tout le monde s'était barré de la France pendant la seconde guerre mondiale, s'il n'y avait pas eu des couill*s pour lutter, pour faire de la résistance, on en serait où?

la misère elle existe aussi chez nous, qui va plaindre le petit pépé qui n'a plus de quoi se payer son traitement et vis mal sa fin de vie à cause de ça? qui plaint les gens qui bossent et ne peuvent pas avoir accès au logement? qui plaint ceux et celles qui font la que*ue chaque hiver aux restaus du coeur? les images qui font pleurer dans les chaumières, ça va bien un moment aussi, on nous fait culpabiliser pour des actions dont les humbles crétins occupés à essayer de pas crever de faim que nous sommes, ne sommes aucunement responsables, moi je zappe les infos en ce moment, si solutions il y a pour tous ces pauvres gens, ya du fric dans certains pays qui preferent organiser des jeux, rabaisser les femmes, ils font quoi eux???

à trop laisser grandes ouvertes les portes de la bergerie, on va finir par se retrouver envahi par les loups, pauvres moutons va!

lova that 1 membre aime ça

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bien sur... Et les européens ils ne vont pas fusiller les civils locaux là bas ?
Il y a 3 semaines un européen s'est fait exploser dans le quartier de ma famille à Damas. Combien de Djihadistes qui entrent en france, pour combien de Djihadistes français qui déboulent là bas chaque jour ?

Mon père est rentré de syrie hier. Il y est allé car son père était mourant, il est d’ailleurs mort cette semaine.
La situation là bas est insoutenable. Il n'y a quasiment plus d'endroit pour protéger sa famille.
A damas, pourtant la ville la plus protégée, les obus tombent régulièrement. Mardi, la maison voisine de ma tante s'est pris un obus : la maison est en pièce et celle de ma tante est prête à s'écrouler. Heureusement pas de victime.

Dire qu'il y a peu de chrétiens, de femmes, d'enfants chez les réfugiés pour justifier l'arrivée de djihadistes est à la limite du stupide. Il y a peu de chrétiens en syrie, ils sont donc peu parmi les réfugiés.

Les femmes et les enfants ? C'est simple : dans un premier temps les familles se réfugient dans les secteurs calmes quand ils le peuvent (famille/amis qui habitent loin et qui ont (encore) de la place et des moyens pour les accueillir). Dans la majorité des cas ils ne veulent pas abandonner leur pays, ils ont l'espoir que dans quelques mois leur ville sera reprise par les rebelles ou l'armée d'El Assad, et qu'ils pourront retrouver leur maison. Sauf que la situation est telle aujourd'hui qu'il n'y a quasiment plus de solution de repli : les combats sont partout, les obus tombent n'importe où, et ceux qui pouvaient héberger du monde sont déjà complets.

Les jeunes, ils fuient principalement par obligation : s'ils sont en âge de se battre ils sont enrôlés de force pour servir de chair à canon dans un camp ou un autre. Et ceux qui ont la possibilité d'éviter la guerre savent que de toutes façons il n'y a pas de boulot, pas d'avenir à moyen terme, mais le risque de finir 4 pieds sous terre rapidement.

Pas de trace de persécution ou de tortures ? Tu crois réellement que ceux qui se font prendre et torturés ont la chance de fuir ensuite ? Un peu de sérieux....

lova that 2 membres aiment ça

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
il n'y a pas des des Syriens tout de même, pouvons nous, vraiment absorber toutes ces populations sans nous poser de questions ?
Webby, y a un mot que passe pas icon_redface c'est djihadiste Français, là j'ai du mal.
]
image du forum


image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
il n'y a pas des des Syriens tout de même, pouvons nous, vraiment absorber toutes ces populations sans nous poser de questions ?
Parce que tu crois réellement qu'on laisse entrer tout le monde en france ? smyleybleu
Et si tu as du mal avec "djihadiste Français", j'y peux rien. C'est malheureusement la réalité. Des tarés, il y en a partout, et des faibles d'esprit qui se font embringuer aussi. C'est pas une question de sol, de pays et même de religion. Dans ma belle région normande, on a même eu un jeune "français", chrétien, qui s'est retrouvé sur tous les JT en train d'égorger un soldat syrien au nom du Djihad.. http://www.francesoir.fr/politique-france/maxime-hauchard-itineraire-dun-jeune-n...

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Entrer tout le monde je sais pas mais quand je vois les camps vers Calais, je me demande icon_redface
Pour le fait divers, c'est vrai, je me rappelle maintenant, appelons çà des djihadiste icon_redface mais çà me dépasse.


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne t'inquiète pas trop pour la dette! Je pense que ce sont des chiffres pas plus, certains s'en tirent bien et dépensent sans compter.
Cette situation est terrible, elle est noyée sous des infos souvent en bois, des commentaires de gens tellement surs d'eux... Ne croyons pas que ces terribles histoires n'arrivent qu'ailleurs, ou qu'elles appartiennent au passé. Il suffit que des saloparderies créent le contexte et ça repart, c'est pour ça qu'il faut rester vigilant, humains, ne plus ingurgiter les trop hautes doses d'infos en boucle, mais analyser les choses, bref, ne laissons pas le monde (re)tomber dans les horreurs. Même si ça a déjà bel et bien recommencé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alain-noel a écrit :

Hé oui Gut " Djihadiste Français ! " Il y en a même beaucoup (de souche et de l’émigration )
y compris des femmes .

........

C'est un sujet sur lequel les autorités communiquent peu car elle ne peuvent (et ne doivent) pas le faire, mais des jeunes (souvent mineurs) tout ce qu'il y a de plus "français de souche" qui se tournent vers le djihad, il y en a oui. Ils ne sont même pas forcément minoritaires. Et les femmes ne sont effectivement pas en reste.


wola
wola a écrit :
moi j'ai pas oublié non plus Cabu, Charb, les gens du magasin kascher, toutes les victimes des attentats que ça soit en France, en Tunisie et ailleurs, alors accueillir oui, mais avec prudence et rester vigilant.

Moi non plus, je n'oublie pas.
Je ne risque pas de l'oublier. Ca reste un évènement extrêmement traumatisant.
Je n'oublie pas non plus que ce ne sont pas des réfugiés qui les ont assassinés.
Les réfugiés, ils cherchent juste à éviter ce sinistre sort.
Ils ont le même ennemi que nous.
De la vigilance, il en faut également, toujours. Nous sommes d'accord.


wola
wola a écrit :
et puis, les hommes faut qu'ils se les empoignent et se battent pour leur pays, faut arreter de se lamenter et de fuir, s'arranger pour mettre femmes et enfants à l'abri et agir, si tout le monde s'était barré de la France pendant la seconde guerre mondiale, s'il n'y avait pas eu des couill*s pour lutter, pour faire de la résistance, on en serait où?

La question est surtout de savoir où on en serait si :
- l'Angleterre n'avait pas accueilli les réfugiés français, qui ont ensuite organisé la résistance. Ils auraient pu se dire que c'est bien mignon, ces français qui cherchent à franchir la Manche, mais bon, ils viennent quand même d'un pays où les gens chantent volontiers "Maréchal nous voilà", alors on ne sait pas trop qui ils sont. En plus, ils sont catholiques et pas protestants, alors bon...
- les alliés n'étaient pas venus se faire dézinguer sur les plages normandes.
- les russes honnis n'avaient pas héroïquement tenu Stalingrad.

Tout seul, le résistant français ne serait pas allé bien loin (ce qui n'enlève rien à son mérite, à son courage, et au caractère décisif de l'action de la résistance en France, que l'on soit bien d'accord !)

Moi, je comprends ceux qui cherchent à fuir la mort.
Je ne suis pas spécialement courageux. Et puis je me vois mal commettre des actes de violence de façon organisée, sans y être acculé. Ce sont des situations dans lesquelles il est impossible de se projeter, en fait. Mais quand j'essaye, je me dis que je ferais sûrement comme eux.

Après, je suis dans mon petit confort européen, auquel je n'ai pas l'intention de renoncer.
On m'oblige à voir ce qui se passe ailleurs. Oui, ça me fait peur. Non, je n'ai pas envie d'échanger nos places.
Pourtant, en y réfléchissant, je ne vois pas ce qui me donne le droit d'être dans ma situation, et eux dans la leur. Je ne vois rien de légitime ni dans ma position, ni dans la leur.
Regarder ailleurs en rétorquant qu'on est trop nombreux ici et m'insurger contre ceux qui me montrent la misère des autres de trop près, c'est une réaction que j'aurais tendance à avoir. Mais en y réfléchissant, je ne crois pas en avoir gagné le droit.

Enfin, il ne faut pas imaginer que la vie d'un réfugié en France est idyllique, et que tous les droits leur sont ouverts aveuglément. C'est très très loin d'être le cas. C'est une idée fausse sciemment propagée par... on sait par qui.


wola
wola a écrit :
la misère elle existe aussi chez nous, qui va plaindre le petit pépé qui n'a plus de quoi se payer son traitement et vis mal sa fin de vie à cause de ça? qui plaint les gens qui bossent et ne peuvent pas avoir accès au logement? qui plaint ceux et celles qui font la que*ue chaque hiver aux restaus du coeur?

Là, je suis complètement d'accord.
Je m'emploie régulièrement à les défendre ici-même, ces gens. Je crois qu'on devra quand même me reconnaître ça.
On s'inquiète davantage d'eux et on les taxe d'ailleurs moins d'assistés quand des centaines de milliers de réfugiés sont à nos portes. C'est au moins utile en ce sens. Je ne parle d'ailleurs pas du tout pour toi, là, Wola. Je rebondis juste sur ton post pour dire ce que j'ai sur le coeur, mais depuis le début, ce n'est pas du tout à toi en particulier que je m'adresse. wink
Après, je ne vois pas d'équation "accueil de réfugiés = français nécessairement lésés".
Je pense par contre que si, aujourd'hui, on ne fait rien, on le paiera très très cher plus tard. D'autant que les réfugiés en question sont en partie en train de payer nos propres erreurs passées.

Enfin, je trouve que quand à l'horreur que vivent ces gens, au massacre, aux catastrophes humanitaires, on répond pognon, c'est que notre société a pris une dérive sérieusement préoccupante.

Ce que je ressens en ce moment ?
Pas mal de tristesse, de consternation, et un brin de désespoir, quand j'y pense.
Alors je joue de la guitare, ou je regarde les enfants...
Je pense que pour beaucoup, ce qui est difficile à supporter et peut conduire à se tromper de colère, c'est que l'idée floue de l'horreur prenne des contours de plus en plus précis, des visages, qu'elle se rapproche...

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Enfin, une bonne nouvelle : razz
Taratata : l'émission de Nagui va faire son grand retour ! smiley-guitar
etes vous de ceux qui vont la regarder ou pas icon_redface


image du forum

la, plutôt que d'écrire un pavé (ce que je suis incapable de faire), je me contente de dire que je rejoins totalement webby et syle ! les allemands (les civils) qui ont morflés a causes des bombardements alliés et des russes comprennent peut-être mieux ce que c'est ! y a pas de raison que seul eux s'occupent du problème, la france, le benelux et quelques autres devraient aider
taratata c'est bien gut wink

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Enfin, une bonne nouvelle : razz
Taratata : l'émission de Nagui va faire son grand retour ! smiley-guitar
etes vous de ceux qui vont la regarder ou pas icon_redface

Bien sûr.
Une vraie émission musicale où de vrais artistes (et pas des candidats de télé-crochet) jouent live, c'est en voie de disparition, et c'est trop précieux pour être boudé !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+