Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Avec les bandes blanches comme çà ... c’est un taon gordini icon_cheesygrin

image du forum
leforgeron
leforgeron a écrit :
Oui c'est Vénus dans les Pléiades.

J'ai une petite lunette qui grossit jusqu'à X 45, avec relativemnt une petite lentille d'entrée et un petit trépied que je pose sur une table. Après la mise au point, et l'arrêt du tremblement résiduel, j'ai vu la fraction de disque éclairé de Vénus, comme un croisant de Lune (en bien plus petit). On voit bien la rotation de la terre avec l'objet qui se déplace pour sortir du visuel.

C'est une super sensation d'avoir les yeux dans les étoiles. Même si celle-ci n'est qu'une planète à quelques minutes dans la transmission de sa lumière.

Pour la comète ATLAS, de ce que j'en ai lu, c'est vrai qu'on ne sait pas si elle sera spectaculaire à l'oeil nu (désagrégation, nouvelle ou fraguement d'une ancienne). J'en ai vu une, mais je ne souviens plus si c'est celle de Halley ou une autre dans les années 90. Ce que je me souviens, c'est que sa queue n'était pas dans l'axe de la trajectoire, mais déviée par le vent solaire, car c'est lui qui la provoque.

Si je n'avais pas autant de pollution lumineuse, j'y mettrais un peu de sous...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1990 levy
1994 shoemaker levy 9
1996 hyatutake
1997 hale-bopp

je pense que tu parle d'hale-bopp qui était franchement très visible même sans lunettes pour moi qui suis myope :)

quand a halley son dernier passage c'était 1986.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Les comètes sont très imprévisibles. La structure du noyau n'est pas homogène on ne peut pas trop prévoir si elle va dégazer se fragmenter ou rester stable. Les comètes ont 2 queues une de poussières dû au dégazage en chauffant en s'approchant du soleil. C'est la plus visible. Et l'autre toujours dû au soleil mais cette fois ce sont les vents solaires et leurs particules qui réagissent avec les poussières de la comète créant une ionisation. Les poussières résiduelles sur l'orbite de la terre donneront de belles étoiles filantes en rentrant dans notre atmosphère. C'est passionnant tout ça et nous remet à notre place dans cette immensité.
Bonne journée et bon courage a toutes et tous, ceux qui bossent et ceux qui confinent.
Amicalement
Régis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le week end arrive on va pouvoir se reposer à la maison peinard de la semaine de confinement icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ouaip Denis!

Bonjour les partochards, comment ça va?

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Chipie.
CA va, ça va on a la chance qu'il fasse beau du coup on est la plus part du temps dehors.
Comme il fait chaud je laisse les fenêtres ouvertes, du coup les voisins m'entendent jouer de la guitare, les pauvres facepalm
Mais ils sont sympa ils disent que c'est super. Ils devraient passer sur le Bt j'aurais plein de 5 hammer
Je bataille avec l'impro de ce mois ils doivent en avoir marre d'entendre répéter tout le temps la même chose.
Bon j'ai des voisins sympa. bravo
Si non, on a rangé la moitié du bois reste plus que 7 stères et demi on tient le bon bout bump
Voilà , la routine quoi.
Comme dis le chat ce weekend on va se reposer.
Si la météo se maintien lorsque la lune sera moins présente j'ouvrirai de nouveau la coupole.
Et toué comment ça va t'y ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Oui, ici c'est le panard, soleil, verdure, pâtures, forêts, rivière le tout à portée de main... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut la Partochardie,
Plus que 4 heures à tirer, et c'est le week-end de trois jours !
Cool !
Vous allez tous bien ?


denis-px
denis-px a écrit :

1997 hale-bopp

Elle était vraiment impressionnante, celle-là.
On l'avait vue hyper longtemps. Plusieurs semaines, même, non ?
Il suffisait de lever les yeux pour la voir, même quand la nuit n'était pas encore complètement tombée.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui malheureusement ce ne sera pas le cas pour cette comète Atlas qui est en train de se désintégrer.
DOMMAGE !!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Comme il fait chaud je laisse les fenêtres ouvertes, du coup les voisins m'entendent jouer de la guitare, les pauvres facepalm
Mais ils sont sympa ils disent que c'est super. Ils devraient passer sur le Bt j'aurais plein de 5 hammer
Je bataille avec l'impro de ce mois ils doivent en avoir marre d'entendre répéter tout le temps la même chose.

En même temps on se demande qui a pu nous pondre un BT pareil love
Pour tes voisins, fais comme avec mon épouse, joue au casque
facepalm

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Salut la Partochardie,
Plus que 4 heures à tirer, et c'est le week-end de trois jours !
Cool !


hum quel week end ?

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le week-end de Pâques qui fera du bien à l'infime partie de la population qui a la malchance de travailler en ce moment, mais qui a la chance de ne pas travailler les week-ends et les jours fériés.
Mais je comprends tout à fait ton déphasage temporel ! icon_cheesygrin
Mes enfants ne savent pas quel jour on est, et ils se sont bien marrés quand je leur ai expliqué que ce soir, ils étaient officiellement en vacances ! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Mais je comprends tout à fait ton déphasage temporel ! icon_cheesygrin


Merci, icon_cheesygrin déjà qu'en temps normal je suis un peu à l'ouest, là, j'avoue que c'est un peu perturbant. icon_redface
Mon Tanguy qui d'habitude bosse, je l'ai toute la journée sur le dos, enfin, il est là quoi icon_redface
Mes petits Bretons sont en vacances, mais reste au pays icon_redface
Ma petite fille, si ça continue elle sera faire du vélo quand elle viendra à la maison icon_redface
Mes enfants qui profitent du W-E et viennent manger à la maison et profiter du jardin icon_redface
M'enfin, on se maintiens tout de même, ça manque un peu d'agitation. icon_cheesygrin


image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+