Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sans commentaires !
toute manière ici ça passerait pas .



sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
Webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Fred, chacun de nous comprend et regarde les choses à travers son histoire, son expérience et sa propre subjectivité.
J'ai commencé à bosser dans l'imprimerie, en 1963, j'ai tenté ma chance seul comme Artisan en 1976 et terminé en 2010.
Ca n'a pas toujours été facile mais, je me suis toujours démerdé seul, avec mon épouse et mes enfants alors la lutte des classes, les syndicat, les grèves, la retraite, ça me passe un peu au dessus de la tête. icon_redface


Effectivement. D'ailleurs, je suis aussi à mon compte, je me débrouille seul avec mes enfants et une femme handicapée, j'espère que financièrement je vais pouvoir continuer sur cette voie (pas du tout envie de retourner salarié), mais moi je considère que la retraite, ça me concerne. Et celle de ma moitié et de mes gamines aussi.
Mes gamines sont nées après 2004, donc cette réforme c'est 100% pour elles alors qu'elles n'ont ni la capacité de la comprendre, ni celle de s'y opposer.
Donc perso, j'assume mes choix, je sais que j'aurai une retraite pourrie, mais tout ce qui touche de près ou de loin à mes gamines, et ce même quand elles auront 70 piges, ça ne me passe pas du tout au dessus de la tête.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Webmaster
Webmaster a écrit :

Donc perso, j'assume mes choix, je sais que j'aurai une retraite pourrie, mais tout ce qui touche de près ou de loin à mes gamines, et ce même quand elles auront 70 piges, ça ne me passe pas du tout au dessus de la tête.


Perso, je pense que d'ici que tes minettes et mes enfants arrivent à l'âge d'une retraite, beaucoup de législatures passeront avec leur lot de réforme et de calcul du point, du coup, je m'inquiète pas trop pour eux, comme je ne me suis pas inquiété pour moi d'ailleurs. icon_redface

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si on relativise, c'est de toutes façons compliqué d'être inquiet quand on a la chance de vivre dans une des plus grandes puissances mondiales, où le moins bien payé des français fait partie des 20% les plus riches de la planète... sifflote

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Help les gens!

Le Gégé a changé la barre de son qui marchait très bien à mon avis pour un home cinéma, l'est parti pour quelques jours et je voulais en profiter pour mater quelques blu-ray tranquillou, pas moyen de visionner un film sans avoir le doigt non stop sur la touche du volume!
Dans les scènes d'actions ou à gros effets spéciaux je bondis sur le canapé alors que les paroles sont quasi inaudibles, alors je monte le son, je baisse le son..........je monte le son, je baisse le son........et je remonte le son etc etc.

Mon voisin m'a parlé de DRC? de dynamique? Si il y a quelqu'un parmi vous qui aurait une combine à me refiler pour qu'enfin je puisse profiter de mes blu-ray sans devenir à moitié sourde......... Merki icon_cheesygrin

image du forum



Un home cinéma diffuse le son en 5.1. Voie centrale, avant droite, avant gauche, ambiance droite, ambiance gauche (= 5) et .1 pour le caisson basse. Les dialogues et les sons divers ne sortent pas des même enceintes. Les dialogues sont plutôt au centre.

Dans un premier temps, regarde dans le menu, ou les paramètres, s'ils n'y a pas des présélections qui atténuent ce soucis. Ensuite, vois si il n'y a pas un réglage du volume indépendant pour chaque voie. Il faut aussi vérifier que toutes les voies fonctionnent.

Après il faut savoir si le lecteur intègre l'amplification (comme chez moi), ou si l'ampli est à part.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sur mon ampli hc, je pallie le problème avec le mode nuit qui lisse la dynamique justement. Sinon y a toujours cet effet, car les Home cinéma grand public ont souvent une enceinte centrale (celle qui restitue les dialogues) sous dimensionnée par rapport aux deux enceintes avant. Logiquement, les 3 voix avant devraient être les mêmes.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/18079909/2023]
image du forum
[/url]

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Fred, en même temps l’important c’est ce que tu as sur ton comte, pas dans les caisses du gouvernement. razz

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
[url=https://servimg.com/view/18079909/2023]
image du forum
[/url]

C'est bien vrai ça ! bravo

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :

Webmaster
Webmaster a écrit :

Donc perso, j'assume mes choix, je sais que j'aurai une retraite pourrie, mais tout ce qui touche de près ou de loin à mes gamines, et ce même quand elles auront 70 piges, ça ne me passe pas du tout au dessus de la tête.


Perso, je pense que d'ici que tes minettes et mes enfants arrivent à l'âge d'une retraite, beaucoup de législatures passeront avec leur lot de réforme et de calcul du point, du coup, je m'inquiète pas trop pour eux, comme je ne me suis pas inquiété pour moi d'ailleurs. icon_redface
Oui, et donc autant de raisons de vérifier ce que chaque gouvernement modifie/ajoute/supprime, au moins en attendant que mes filles puissent décider par elles même. Je ne suis pas d'avis de laisser les gouvernements faire ce qu'ils veulent s'ils n'ont pas eu de mandat du peuple pour cela.


zesc0
zesc0 a écrit :
Si on relativise, c'est de toutes façons compliqué d'être inquiet quand on a la chance de vivre dans une des plus grandes puissances mondiales, où le moins bien payé des français fait partie des 20% les plus riches de la planète... sifflote
En relativisant aussi du fait que le coût de la vie fait partie des plus élevé au monde, tant par les prix que par les prélèvements sociaux.
Je pense que peu importe sa situation, on a toujours le devoir de protéger ses droits, et comme je suis pour le nivellement par le haut, je considère que c'est à nous d'aider les autres à obtenir de bons services publics plutôt que de flinguer les nôtres pour arriver à leur niveau.


gutenber
gutenber a écrit :
Fred, en même temps l’important c’est ce que tu as sur ton comte, pas dans les caisses du gouvernement. razz
Oui mais comme les caisses du gouvernement sont alimentés par nos comptes..... icon_cheesygrin

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Si on relativise, c'est de toutes façons compliqué d'être inquiet quand on a la chance de vivre dans une des plus grandes puissances mondiales, où le moins bien payé des français fait partie des 20% les plus riches de la planète... sifflote


cet argument est un poil fallacieux dans la mesure ou il laisse penser que la repartition est "une droite", en gros, alors que c'est une exponentielle. alors certes on on fait parti des 20% les plus riches de la planetes, mais avec des disparités dans le pays de l'ordre du million, et l'accaparation des richesses et des propriétés fait que meme en étant dans les 20% les mieux lotis, t'es toujours dans les pauvres
10% des plus riches a l'échelle mondiale détiennent 86% des actifs: ça veut dire que les 90% restants se partagent les 14% restants.

image du forum

par exemple, moi je suis dans la partie tout en bas. meme avec des revenus annuels aux alentours de 10k$/ an, mes frais ne me permettent ni épargne ni investissement, et l'ensemble de mes richesses (mon capital, donc) sont en dessous de 10k. en terme de richesse, je suis donc plus proche du bengali moyen que de warren buffet.
et encore, la fin de cette pyramide est toujours un peu trompeur: le sommet absolu est marqué "supérieur a 1 million", ok. a 1 million, tu possède autant ou plus que 99,3% de la pop.
par contre, pour arriver en haut de cette toute petite pointe, il faut encore que tu multiplie cette somme par... 150 000. alors que comparativement, pour passer de la premiere marche a la deuxieme, on ne multiplie que par 10. et de la 2eme a la 3eme, par 100.

toujours comparativement, si on prend les fortunes cumulées des 4 personnes les plus riches (bezos, gates, buffet et arnault) on arrive a une somme qui les places entre le PIB de la norvège et celui des émirats arabes unis. tranquillement.

(edit: attend faut que je change la pyramide, y'a un problème avec ses chiffres.)
(edit: voila, c'est mieux. je ne sais pas d'ou viens le problème, c'est la meme source.. )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On ne peut pas reprocher à Bill Gates ni Bernard Arnault d'avoir volé leur argent, ce sont des entrepreneurs.
Ils on commencé tous les deux leur carrière dans les années 70.
L'un a commencé dans son garage en fondant sa société de Logiciel Micro soft et il est devenu grâce au succès commercial de son entreprise un des hommes les plus riches du monde.
L'autre en vendant l'entreprise de BTP de son père pour construire un empire.
What else icon_redface
On a la vie que l'on se donne, c'est selon.
C'est juste mon point de vue arrivé au bout de ma vie active.
Je n'envie personne et ne regrette rien de mes choix de vie.


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
gutenber
gutenber a écrit :
On ne peut pas reprocher à Bill Gates ni Bernard Arnault d'avoir volé leur argent, ce sont des entrepreneurs.
Ils on commencé tous les deux leur carrière dans les années 70.
L'un a commencé dans son garage en fondant sa société de Logiciel Micro soft et il est devenu grâce au succès commercial de son entreprise un des hommes les plus riches du monde.
L'autre en vendant l'entreprise de BTP de son père pour construire un empire.


et pourtant, c'est exactement ce que je fais.
petit rappel: pour arriver la la fortune de BA, avec mon salaire, il aurait fallu que je commence a travailler en l'an 7500000 avant JC. grosso merdo un million d'années avant que Lucy ne naisse. mais t'arrive a le justifier parce que le mec a commencé sa carrière dans les années 70 ?
en l'occurence j'ai des copines petites main chez lui. et payer au smicard, sans heures sup, ses couturieres qui vont te fabriquer et vendre des robes a 25ke+.. je ne sais pas comment tu veux qualifier ça, mais chez moi, ça s'appelle du vol.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

toujours comparativement, si on prend les fortunes cumulées des 4 personnes les plus riches (bezos, gates, buffet et arnault) on arrive a une somme qui les places entre le PIB de la norvège et celui des émirats arabes unis. tranquillement.


A mon avis c'est bien plus, leurs fortunes évaluées ne reposent que sur les sommes déclarées et connues. Doit y en avoir autant de planquer dans les îles icon_cheesygrin

C'est juste que parfois la notion de solidarité est un peu dévoyé, CGT en tête. Prenons la grève actuelle : ils justifient leur emmerdement quotidien des franciliens (dont je fais partie temporairement, donc je me tape la grève pleine tête depuis 15 jours), en disant qu'ils se battent pour les autres (y compris pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, et ils sont nombreux).
Ma main à couper que si les régimes spéciaux n'étaient pas remis en cause par la réforme, on aurait pas vu un cheminot en grève. Ils ont débrayé quand il s'est agi de défendre les intérêts du privé avec la retraite sur 25 au lieu de 10 ans ? Quand la CSG a été augmentée pour les retraités ? Peau d'zob, ces corporations bossent pour leur gueule. Donc la solidarité j'entends, mais quand les premiers à tenir le discours sont les derniers à l'appliquer...

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+