Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu as du mal à trouver des vidéos de la G400 sur des sons clairs ? Ah bizarre ^^ on la voit beaucoup sur des saturations du genre AC/DC, mais je pense que c'est une des meilleures dans sa gamme de prix, mieux que des Ibanez du même prix certainement. Le mieux pour choisir une guitare, c'est de l'essayer, dans un magasin, chez un pote on un particulier qui en vend une... Mais pas toujours facile, alors se référer à des tas d'avis sur le net, certains disent du bon, d'autres du mauvais, alors là tu es pas sorti de l'auberge. Moi perso, j'ai pris la G400 sans l'avoir vraiment essayée, et j'en suis satisfait. Je joue principalement du metal, donc elle s'est montrée un peu juste au niveau des distortions, mais après le changement de micros et sur un bon ampli, elle donne vraiment bien !



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Mais je veux pas changer de micros moi... J'achète pas une guitare pour la modifier, je suis débutant wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
[quote='gbenoit'] Encyclo43 : ne me parle pas de Squier s'il te plaît icon_cheesygrin J'ai commencé avec un pack Squier Bullet, c'était horrible, le son que je faisait en cours en tapant un stylo sur la table était plus jolie smile
[/quote ]

Ca m'enerve, comme j'ai pu le dire ya pas que de la merde chez squier! Je pense que la mienne vaut largement la G-4àà dans son style après c'est une histoire de gou et comme dit plus haut de bons ou mauvais numéros...

à bluesi'mum: quite à changer d'ampli, je sais pas quel budget et quel usage mais pourquoi ne pas passer sur un petit tout lampe genre ac4, lil NT, blackheart, valve junior, fender Champion 600...

poignee

Artiste participatif
107 messages
Alors, là cette fois, j'avoue, les guitares peuvent plaire. Mais tu avais pas dit une guitare pour un son plus doux ? Parce que là je crois qu'on nage dans le bon vieux Hard Rock limite Métal. Enfin, j'avoue, je ne l'ai pas testé cette guitare, je ne suis pas sûr. Mais j'ai déjà dû faire un choix entre la Epiphone SG 400 et la Ibanez Superstrat GRG. J'avais décidé de faire confiance à une SG, qui avait une allure plus tranquille, et donc pour le son j'espérais trouver un son rock plus vintage et moins bourrin.
En fait, je suis en train de remarquer un truc sympa.
Le pack Epiphone SG 400 et Fender Mustang, c'est celui que j'ai fait acheter par mon ancien Lycée pour la Salle de musique... du lycée. Et je pense franchement que les gens qui venaient à la Salle étaient assez contents quoi qu'il arrive. Il y avait pourtant des métalleux, des jazz-mens, un blues-man, beacoup de Rockeurs disons de tout bord, et ils en étaient tous satisfait, même concernant les métalleux. Enfin, du moins, sa prouve que ce pack est assez polyvalent. ( sauf peut-etre pour le Jazz, qui devait manquer de grave je crois ).
Bref, en gros, je sais que CE pack marche plutôt bien, que sa devrait être OK sans problème. Perso, pour avoir joué dessus, en clean en crunch léger ( ce qui correspond assez à mon style de jeu ) sa passe vraiment bien. Disons, Dire Straits, sa marche bien. Sweet Home Chicago, sa marche TRES bien. Les Red Hot, pareil. Idem pour Telephone, et Green Day. Après, ma foi, tu fais ton choix.

PS : les gens sont-ils d'accord avec moi ou je dit n'importe quoi ?

PS 2 : Regarde du côté de Lag, ils font des guitares sympa, peut-etre la Lag ROXANE 100 ?

PS 3 : Squier, pour 200€, sa peut le faire, mais j'éviterai grandement la Serie Affinity. Ancien modèle de guitare de notre salle de musique, elle est morte avant d'avoir pu vivre. Manche Vrillé, irréparable, son très moyen, pas agréable du tout pour le manche non plus.

PS 4 : le fait qu'on te dise que la lutherie est super bien ne veut pas dire que les micros sont à condamner. Ils accomplissent très bien leur mission, mais EN PLUS, quand tu sentiras les limites des dits micros, tu pourras les changer sans remords, sachant que la guitare permet cette amélioration de par sa qualité d'origine.

A toutes icon_cheesygrin

il y a cette LAG qui a mon sens doit etre mieux qu'une squier a prix egal: http://www.woodbrass.com/lag-jet-new-vintage-jv200-black-p27274.html manche lag = confortable (certe fin) et frettes bien posées. vibrato wilkinson, corps en aulne, micro double splittable ! apres pour l'essayer ça risque de pas etre evident, je remarque pas mal de rupture de stock un peu partout !

Bon finalement j'hesite pour le VT20, la foultitude de reglages, d'effets etc me laisse un chouia perplexe tout compte fait, suis pas certaine d'arriver vraiment à gerer tout ça et encore moins d'en avoir vraiment l'utilité, et pis le HP en "8" ....... bof bof

le souci c'est que je peux pas vraiment en essayer donc je vais plus ou moins devoir y aller au jugé, en me basant sur les avis divers etc

et pour te repondre encyclo, je veux juste jouer tranquillou at home, avec quelque chose d'un peu plus performant que mon Pathfinder, avec un budget maxi de 200-250 euros mais vraiment maxi hein!!! wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dans ce cas y'a aussi les fender mustang dans la serie à modélisation ou sinon y'a les H&K edition blues dont on dit beaucoup de bien sur le forum et qui sont plutôt simple et sans modélisations il me semble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, euros, avoir, niveau, diff, comme, aussi, surtout



+