Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gbenoit
gbenoit a écrit :
j'ai lu que si on n'utilisait pas le logiciel pour programmer l'ampli, son întérêt devenait déjà bien plus limité.

C'est un peu exagéré. Le Mustang I est un vrai ampli, pas uniquement une carte son USB. Il est fourni de base avec un certain nombre de réglages et d'effets, suffisamment pour avoir de quoi s'occuper et sortir un son qui te plaît. Tu peux en rajouter d'autres par la suite si tu le souhaites, mais ce n'est pas une obligation.


gbenoit
gbenoit a écrit :
N'y a t'il pas d'autre bon ampli d'une bonne qualitée pour la gamme de prix que je recherche, c'est à dire 90-110 euros ?

Le problème c'est qu'on a fait le tour avec le Mustang I et le Vox Mini3. Du moins au prix du neuf. Tu peux dénicher un Vox DA5 (ancêtre du Mini 3), voire un VT15 en occasion à ce prix.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
effectivement le Mustang à l'air d'être le meuilleur pour ce prix... Mais ne serait-t-il pas un peu trop compliqué pour moi qui n'y connait rien en éléctrique ? icon_confused
Mais quelque chose me perturbe aussi dans cet ampli... J'ai l'impression qu'il est fait vraiment QUE pour le rock, surtout le vieu. Je pourrais jouer de la Pop (non pas du Pop/rock car je sais que le Mustang il fait déjà) ou par exemple du Lady Gaga (non je ne veux pas jouer du Lady Gaga, mais c'est pour le genre musical quoi ) ? icon_cheesygrin

Edit : hum en me renseignant d'un peu plus près sur la Faded G400 j'ai appris que c'était plus un type de guitare pour envoyer du gros son, plus dans le hard rock, alors que je ne touche pas à ce genre de musique. Donc... icon_confused Je pense plutôt me tourner vers une Strat pour plus de polyvalence et plus toucher à un rock plus doux disons. Qu'avez-vous à me conseille ?

Salut, regarde sur le site fender fuse, il y a 128 pages de presets crées par les utilisateurs, tu vera bien si il y a des trucs que tu veux jouer: https://fuse.fender.com/mustang/presets.php/title/show-all-presets/page-10/15-at...

poignee

Artiste participatif
107 messages
Reprenons : tu comptes jouer quels morceaux avec ta guitare?
Pour 200€, avec des micros simples, tu peux voir Squier. ( chercher un Classic Vibe d'occasion peut-être ?) Sinon, pourquoi pas une Yamaha ou une Cort avec un mirco double et deux simples ( je n'ai plus le modèle en tête ).
PS j'ajoute que si les micros doubles permettent d'envoyer du lourd, ceux de la G400 ne permettent pas tellement de jouer du Hard Core Metal. Du AC/DC autant que tu veux, après faut voir. Ils permettent également très bien de jouer du Classic Rock, du Blues, et de la Pop pourquoi pas.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Tout d'abord je suis un grand fan du groupe Luke, un groupe français de pop/rock.
http://www.youtube.com/watch?v=0NUqL1bvAis&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=d7VJRuVkeHE
http://www.youtube.com/watch?v=F7hYW0VOGcM
Je vous met trois exemple puisque c'est un groupe peu connu puisque peu médiatisé, et c'est tant mieu d'ailleurs icon_cheesygrin

Ensuite j'aimerai jouer du Soad, Muse, Red hot, Nickelback, Jet, Billy Talent, Artic Monkeys, Bfmv, et bien d'autres musiques encore, comme Stairway to heaven ou Lemon Tree, musiques que j'apprend actuellement. Enfin bref, je pense que vous commencez à saquer mes goûts musicaux sifflote Mais si vous ne l'avez pas remarquer, je suis pas trop fan du hard et du métal malgrès Soad et Bfmv razz


J'avais déjà donné quelques exemples ^^

Sinon j'ai entendu parler de la Yamaha Pacifia ? Vous connaissez?

Avec la G400, SOAD et BFMV ça passe, mais vite fait sifflote mais pour du Nickelback, Billy Talent... pas de souci je pense. Après faut voir pour l'ampli. Mais l'avantage de la G400, tu peux changer les micros si jamais ils sont trop légers, la guitare est de bonne lutherie.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah tiens ça m'étonne ce que tu sais 72bullet, je l'attendait plutôt à l'inverse. Parce que j'ai beau regarder des vidéos de la G400 sur Youtube, j'arrive pas à trouver un seul son aigue, "clair"....

gbenoit
gbenoit a écrit :
Ah tiens ça m'étonne ce que tu sais 72bullet, je l'attendait plutôt à l'inverse. Parce que j'ai beau regarder des vidéos de la G400 sur Youtube, j'arrive pas à trouver un seul son aigue, "clair"....


Si sa peux t'aider, je possède moi même la G-400, en couple avec un vox VT-15, Eh bien tu peux faire pas mal de choses ! icon_cheesygrin

Je passe du son clair (Nothing else matters par exmple), (très bon d'ailleurs) love , en passant par du Pink Floyd, Sum 41, The offspring, Red hot, Ac/Dc.. Après je joue aussi du metallica un peu plus 'lourd', et sa passe, mais pas pour du Metalcore, ou du très lourd, la sa passe pas (selon moi icon_cheesygrin) sifflote

Pour le blues, funk.. c'est pas terrible.. si tu veux un son claquant, comme sur une telecaster par exemple, tu n'aura surement pas le son qu'il faut.

Et en effet, comme dit gbenoit, avec sa bonne lutherie, il y a possibilité de changer les micros ! smile_cool

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
sinon la apcifica est pas mal, sonvent conseillé pour les débutant, confortable , polyvalente, je lui reprocherait juste un certain manque de personnalité ou la G-400 est mieux. Mais les micro simple sont pour moi plus adaptés pour la pop...

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Mouai ok. Faudrait que je puisse les essayer, mais c'est très dur pour moi. Sinon le choix pour 200 euros est qu'entre la Pacifia et la Faded G400 ? Il n'y a rien d'autre de bien ?
Et tu dis que les micros simples sont plus adaptés pour la Pop, tu fais référence à quelle guitare en disant cela ? La g400 ou la pacifia ?

poignee

Artiste participatif
107 messages
Les micros simples vont a la Pacifica. Tu sais, les guitares, on t'en présente 2, connus car fiables, reconnus même car polyvalents et souvent appréciés par un grand nombre. Mais des guitares à 200€, il y a en a 2 tonnes, et le choix se fait selon trois critères : la beauté, la jouabilité, le son, et la marque... euh oui sa fait 4 et alors?! Bref, fais ton choix la dessus, et après si tu as cherché quelques modèles qui te plaise, on reparle de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Je vais pas faire les courses sur Thomann à ta place.

Je ne dirais plus qu'une chose, Essaye celles qu'on a cité, et celle qui te plaisent en magasin, et tu verra par toi même icon_cheesygrin

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je vais me faire taper sur les doigts, mais y'a aussi la squier affinity fat strat que j'ai et que je trouve mieux que la pacifica de mon pote,
mais le problème avec la squier c'est que c'est très irrégulier: j'en ai eu une première dans un pack qui 1 mois plus tard était en réparation pour l'entrée jack, et la deuxième actuelle (merci la garantie) qui dure depuis 1 an et qui a aucun problème et un son meilleur, donc essaie avant d'acheter et achète la guitare que tu as essayé si tu peux, au moins tu es sur de ce que t'achète.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Encyclo43 : ne me parle pas de Squier s'il te plaît icon_cheesygrin J'ai commencé avec un pack Squier Bullet, c'était horrible, le son que je faisait en cours en tapant un stylo sur la table était plus jolie smile

Ironstyle : problème, je ne peux pas essayer sad Dans ma ville il y a un magasin de musique, mais à peine 10 guitares... Et aucune de réputé.

Poignee : je vais chercher des modèles qui me plaisent esthétiquement alors icon_cheesygrin D'ailleurs la Pacifia je la trouve pas superbe, elle me rapelle sûrement trop ma Squier.. ARGHHH


EDIT : j'ai trouvé 2 Ibanez qui me plaisent :
1- http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exca.htm
2- http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg150dxpw.htm

En observant les micros, il me semble que la 1 se rapproche de la G400 et la 2 se rapproche de la Pacifia --> 1 = son plus rond, plus chaud / 2 = son plus clair, plus claquant ?

J'ai également trouvé une LP : http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_eb.htm
Mais qu'elle sont les différence entre les LP et les strat ?

EDIT : http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg150dxbbkf.htm
Les couleurs maitre Je suis prêt à mettre 50 euros supplémentaires pour une guitare aussi belle icon_redface Mais est-elle bien ? icon_cheesygrin

j'ai lu avec attention les divers posts de ce topic, je possede un Vox Pathfinder que j'envisage de revendre pour un VT20, le Pathfinder a un son sympa mais je trouve le reglage assez chiant, j'en ai fait le tour aussi je crois, je joue sur une Roxane, essentiellement du blues et du hard rock, z'en pensez quoi les jeunes? sifflote

désolée de squatter le topic, j'ai pas vu la necessité d'en ouvrir un nouveau, alors je m'incruste icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, euros, avoir, niveau, diff, comme, aussi, surtout



+