Besoin d'info pour création d'un studio de répetition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !
Je souhaites avec des amis commencer à faire des répétitions de musique (batterie, saxo, guitare)

Pour cela nous allons créer un petit studio de répet' (environ 25m²) tout en bois (murs et plafond en contreplaqué normalement)

Le probleme est au niveau acoustique .. le contreplaqué ça doit super bien résonner .. c'est nul ! j'ai entendu parlé de boites a oeufs ! on va faire ça je penses mais j'aimerais savoir si les boîtes directement collées sur le contreplaqué suffira à atténuer la réverbération..

De plus, cette piece sera dans un garage donc les murs et le plafond ainsi que le sol (qui ne touchera pas le sol pour cause de flaques d'eau en periodes humides)seront composés d'isolant entre deux contreplaqués ..

Merci de me faire part de vos témoignages, astuces, idées ..
Merci d'avance,

Topette !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le contreplaqué n'est pas nul surtout si tu as construit une pièce dans la pièce! ce qui est ce qu'on fait d mieux en terme d'isolation. les boites à œufs sont très bien pour diffuser les fréquences et enlever des reverb désagréables mais ne te couperont pas du tout le volume. la pièce doit avoir des choses qui absorbent le son rideau meubles moquette, etc et il faut aussi apprendre à jouer pas trop fort.Si on arrive à isoler la batterie dans une cabine c'est mieux.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Les boites à oeufs c'est surtout un mythe... et attention, c'est inflammable et non couvert par les assurances en cas de pépin (cours jus ou autre), penses-y... ça n'arrive pas qu'aux autres ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : contreplaqu, faire, studio, murs, sol, merci, plafond, des, les



+