Première guitare pour enfant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Nosu ne sommes pas ma femme et moi même musicien mais nous ecoutons beaucoup de musique très varié à tendance pop-rock-metal.
Notre petit vibre donc depuis son plus jeune age au son des guitares electrique et depuis 2 ans nous dis qu'il veut apprendre à en jouer.
Maintenant qu'il a 5 ans et demi nous l'avons emmené chez le prof de musique du coin où il a pris en main une (géante pour sa taille) guitare XP. Et à commencer son premier cours. Je ne l'ai jamais vu si impliqué et sérieux. Il va au bout des choses quand elles lui plaisent donc nous nous posons la question de la peut-être futur guitare au cas où il ne décroche pas.

Et la en furetant dans les annonces du site d'annonce très connu LBC nous tombons sur des annonces de guitare à 100 euros maxi avec ampli accessoire dans notre coin (justement comme le nom du site, coïncidence ? :p )... quelles marques ? XP (le prof trouve que pour debuter c'est très bien), Stagg, Aria.....
mais en visitant les forums dont celui ci (c'est ce qui m'a incité à m'inscrire pour en savoir plus), toutes ces marques ont comme commentaire : (je résume) Beurk, caca, c'est un planche avec des cordes et j'en passe.

D'où ma question : Pour un enfant faut il absolument acheter une guitare à 200-300-400 € ou plus pour qu'il apprenne à jouer de la guitare ? Je ne veux pas lui acheter un jouet comme on en trouve dans les magasin de jouet justement mais un vrai instrument. Mais toutes ces guitare sont elle vraiment si mauvaise qu'on ne puisse même pas apprendre à en jouer ?

Si ce n'est pas le cas quelle marque est la plus "frequentable" ?

Merci d'avance



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Non xp c'est pas une bonne marque c'est meme ce qui a de pire a mon avis.Apres vu son age et qu' il débute il peux commencer avec une guitare pas trop cher et en changer par la suite si ca lui plait.En general les packs ne sont pas trop recommandé mieux faut acheter separement.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord pour le fait que XP est la pire marque de guitare acoustique (folk), j'en ai une pour preuve.
Stagg ça peur aller ouai... & Aria est a peine mieux que XP.

et d'ailleurs

je suis également OK pour le fait qu'il faut éviter les packs

Donc a mon avis, pour débuter, le mieux est cette affaire là si le budget est von : http://www.thomann.de/fr/bruemmer_akustik_gitarren_set_4.htm

Une Cort Earth 70 qui est surement la meilleur dans le budget
avec une housse, un accordeur, et des médiators wink
NIQUEL


EDIT : ça partait d'un bon sentiment, mais je suis completement a côté de la plaque là hum
Mes sincères excuses maitre

image du forum
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On PEUT apprendre avec un pack guitare, CEPENDANT, la qualité de son et ce qu'on appel le "touché" de la guitare, sont souvent déplorable ce qui peut amener la personne qui apprends à vouloir arrêter. J'en ai fais l'expérience il n'y à pas longtemps. J’apprenais à ma copine à jouer come as you are, elle prenait ma guitare sèche (toute pourrie achetée 50€ pour les soirées un peu arrosées icon_cheesygrin ), au bout de 10 note elle avait mal aux doigts et voulait arrêter. Je lui ai passé ma ibanez AS73 pour qu'elle joue avec et que je lui fasse l'exemple sur la sèche, et ça allait beaucoup mieux...

Pas besoin de prendre une guitare à 400€ en effet, mais un minimum est requis. Je propose une yamaha pacifica 112 d'occaz (elle se trouve à 195€ sur thomann.de, doit être trouvable dans les 100€ en occaz wink )

Et en ampli un Peavey Vypyr 15 (105€ en neuf donc trouvable dans les 60~70€ je pense) si ses orientations sont vraiment métal ou un Fender Mustang I (environ les mêmes prix que le Vypyr 15) si ses orientations musicale touchent un peu plus à tout.

On arrive en neuf à 300€ guitare et ampli. D'occaz y'a moyen de baisser la facture d'un peu plus d'une centaine d'€. On arrive donc entre 150€ et 200€, ça revient au prix d'un pack guitare, mais avec une qualité nettement supérieur wink

EDIT : OUPS c'était pour une sèche sifflote

Bon je laisse quand même mon com c'est de la lecture intéressante pour des parents qui veulent s'intéresser un peu pour leur enfant icon_cheesygrin

Dans ce cas je suis parfaitement d’accord avec quentin-skate wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Quentin,c'est une électrique avec ampli que cherche Cedsanzo pour son petit
ou bien je n'ai rien compris ???

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non je crois que c'est une sèche et que je me suis déchiré icon_cheesygrin

Dans tous les cas, il a une réponse sifflote

Si chipie tu a bien compris

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oula non, méprise, c'est moi icon_cheesygrin

Ptin mais je suis un gros troll_1 moi!!

Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu son sujet et je devais penser a autre chose. Et comme il parle d'XP et que j'en possède une acoustique...
Bref... a ne pas prendre en compte s'il recherche un équipement électrique

image du forum
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas c'est mon post un peu plus haut qui prime sur les autres wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bref, je refais un message un peu plus... utile et répondant à la question posée icon_redface


Alors en guitare je propose plutôt cette Cort là : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
C'est une Cort X2 qui selon moi est la première guitare capable d'aborder du hard/rock & metal, Dans le même budget les autres guitares sont rarement aussi précise en saturation.

Pour l'ampli j'ai envi de conseiller le Roland... http://www.thomann.de/fr/roland_cube15xl.htm mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleur solution... il n'est pas très bon non plus. Mais cela permettra dans un premier temps de respecter un minimum le budget.

Et pour avoir essayé assez longtemps ces 2 instruments, ils valent largement leur prix, surtout la Cort X2.

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour un enfant de 5 ans il vaut peut-être mieux trouver une guitare à diapason court non?

heu vous vous rendez compte que le mec il cherche une pelle pour un gnome de 5 ans et demi????? je crois que seule chipie a compris icon_eek

bluesi'mum a écrit :
heu vous vous rendez compte que le mec il cherche une pelle pour un gnome de 5 ans et demi????? je crois que seule chipie a compris icon_eek


Cela te semble "indescent" ? ou juste que de proposer du matos de "metal" pour la situation est un peu extreme ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
pour un enfant de 5 ans il vaut peut-être mieux trouver une guitare à diapason court non?

C'est quoi "diapason court" ? Une guitare 3/4 ? Je n'y connais pas grand chose mais ça me semble inévitable pour un enfant de 5 ou 6 ans, ça a des petites mains à cet âge et puis en électrique c'est moins lourd.
Attention aussi avec les électriques, il y a souvent des zones un peu pointues comme on le voit là : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui chipie, le problème est que ces guitares sont rarement bonne et cher pour leur qualité.
De plus il y a peu de choix et encore moins pour aborder un style particulier comme le metal.

Je ne me suis pas penché plus que cela sur les petits diapasons, mais je vais voir ce que je peux trouver.

Il est vrai qu'a 5ans cela risque faire grand, mais autant il y a beaucoup de choix de tailles (3/4 et autres) en classique, mais en électrique...
icon_redface

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, des, les, comme, jouer, cas, ces, toutes



+