Première guitare pour enfant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cedsanzo a écrit :

bluesi'mum a écrit :
heu vous vous rendez compte que le mec il cherche une pelle pour un gnome de 5 ans et demi????? je crois que seule chipie a compris icon_eek


Cela te semble "indescent" ? ou juste que de proposer du matos de "metal" pour la situation est un peu extreme ?


non ce qui me trouble c'est que apparement personne n'a capté que la guitare est destinée à un très jeune enfant wink wink à cet âge là on a de p'tits bras, des p'tites mains et des p'tits doigts et pas trop de force nan????? ou alors j'ai oublié comment ça fonctionne un mouflet de cet âge là sifflote ya des grattes petits formats en electrique je sais, reste à savoir ce qu'elles valent, je crois que chipie ou saka ont une gratte de ce genre, ne pas oublier cependant que c'est un tout p'tit bonhomme et qu'une guitare non adaptée risque de causer des degats



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai une mini strat ,le souci est quelle se désaccorde beaucoup,je viens de trouver
une piste avec la Mikro de chez Ibanez , je ne sais pas du tout ce que ça vaut
mais elle n'a pas l'air d'un jouet: http://www.youtube.com/watch?v=JItWLBlKF3Y&feature=related
mais c'est déjà grand pour un enfant de 9 ans http://www.youtube.com/watch?v=tOOhyWdoqC0&feature=related
plus petit ça risque d'être un jouet!

c'est déjà un peu cher http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgm21gb_bkn_mikro_b_stock.htm
mais en même temps si elle tient l'accordage ,tu peux peut-être en trouver d'occasion

Pour Jluc,le diapason c'est la longueur vibrante des cordes, alors c'est pas forcément
une 3/4 ,il faut comparer...la petite Ibanez est une 3/4

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Pour Jluc,le diapason c'est la longueur vibrante des cordes, alors c'est pas forcémentune 3/4 ,il faut comparer...la petite Ibanez est une 3/4

Ok, merci. Il reste qu'à cet âge ils sont petits et il faut une guitare qui leur permette de jouer.

Je trouve également surprenant de vouloir les orienter vers un style à cet âge.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bluesi'mum a écrit :

cedsanzo a écrit :

bluesi'mum a écrit :
heu vous vous rendez compte que le mec il cherche une pelle pour un gnome de 5 ans et demi????? je crois que seule chipie a compris icon_eek


Cela te semble "indescent" ? ou juste que de proposer du matos de "metal" pour la situation est un peu extreme ?


non ce qui me trouble c'est que apparement personne n'a capté que la guitare est destinée à un très jeune enfant wink wink à cet âge là on a de p'tits bras, des p'tites mains et des p'tits doigts et pas trop de force nan????? ou alors j'ai oublié comment ça fonctionne un mouflet de cet âge là sifflote ya des grattes petits formats en electrique je sais, reste à savoir ce qu'elles valent, je crois que chipie ou saka ont une gratte de ce genre, ne pas oublier cependant que c'est un tout p'tit bonhomme et qu'une guitare non adaptée risque de causer des degats


T'ira leur dire à eux que c'est pas adapté des grosses guitare pour les enfants : http://www.koreus.com/video/enfants-nord-coreens-guitare.html

sifflote

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Cette vidéo me laisse surtout une impression de malaise.

Attention je n'ai pas dit qu'on voulait l'orienter vers le metal mais que je pense que c'est a force d'en entendre qu'il a voulu faire de la guitare. En tout cas le choix est diffcile. Le professeur a conseillé une guitare électrique justement pour les questions de force dans les doigts. Pour la taille c'est qu'il n'est pas bien grand mais il grandit vite. On verra de toute façon comment il s'en sort avec la guitare du prof. Je voudrai surtout savoir s'il y a des marques à eviter. En sachant que le budget sera ultra limité. Les ensembles d'occasion à 80-100 euros vu sur leboncoin irai très bien

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu a la squier affinitty a 120 euros neuf(dans les 70 euros d'occassion) elle ne ce desacorde pas, elle a une bonne prise en main ,et elle n'est pas trop lourde ,au niveau des micros forcement a ce prix ce n'est pas le top mais ca suffirai largement pendant quelques années.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'ai une mini strat ,le souci est quelle se désaccorde beaucoup,je viens de trouver
une piste avec la Mikro de chez Ibanez , je ne sais pas du tout ce que ça vaut
mais elle n'a pas l'air d'un jouet: http://www.youtube.com/watch?v=JItWLBlKF3Y&feature=related

Mon fils a eu la Mikro. Ce n’est pas un jouet, tout est opérationnel : mécaniques, micros et potards.
Par contre c’est cheap. Les micros surtout, ça sonne très moyen. Je ne suis pas non plus arrivé à régler vraiment les harmoniques, c’était à peu près.

Si la tenue d’accord est le seul point faible de la Strat, je partirais sur celle-là. A 5 ans il ne fera pas de bend trop violent.

Le problème avec une électrique dans cette tranche de prix c’est que le son risque d’être moyen et que peut-être il n’accrochera pas (mon fils avait un Vox VT 30 et le son de tout ça ne lui a pas donné envie de poursuivre).

Yamaha fait de bonnes guitares acoustiques pour les enfants. Je pense qu’à prix égal la qualité du son sera meilleure qu’une l’électrique. L’inconvénient c’est qu’une acoustique est plus dure à jouer qu’une électrique.

Compliqué tout ça.

jluc74
jluc74 a écrit :
Cette vidéo me laisse surtout une impression de malaise.


+1, m'enfin si les gamins y prennent vraiment plaisir et si tout ça n'est pas le résultat d'heures de torture pour eux, de bourrage de crâne etc, j'veux bien icon_confused

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement on conseil des guitares adulte à un enfant de 5ans, pas sur qu'un enfant de 5ans puisse utiliser à sa guise une guitare adulte, sachant que déjà certains adultes ont un peu de mal, moi j'aurait plutot tendance a conseiller l'ibanez mikro qui est une guitare pour enfant plutot qu'autre chose, des enfants de 5ans y en a à mon ecole de musique et clairement je les voit pas jouer sur une de mes guitares

A 5ans corrigez moi si je me trompe on est rarement audiophile, et vu le nombre de personnes adulte qui trouvent que le MG est potable il aura le temps d'avoir bien progresser techniquement etc je dit pas qu'il faut lui refourger de la daube mais il sera plus degouter par la guitare adulte que les guitares pour enfants proposé avec un son un peu moins bon.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Cette vidéo me laisse surtout une impression de malaise.


Je lol bien sûr bravo

Mais ça m'a fait marrer la taille des mômes par rapport à la guitare icon_eek

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci de rester dans le sujet !

je pense que la Mikro est pas mal... sur le bon coin il y a quelques annonces , http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/picardie/occasions/?f=a&th...

sifflote sifflote sifflote hé oh la modo, le flood tu a fais fort aussi hein, c'est vrai que c'est bizarre ces gnomes avec de si grosses guitares icon_cheesygrin

-----> bon je la ferme promis sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Puis les manches Ibanez sont plutot fin et facile à jouer, niveau confort ça doit être le mieux pour un enfant!

La strat ou la stragg ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, des, les, comme, jouer, cas, ces, toutes



+