Quelle guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu regardes au niveau de la rosace, et tu vois si l'épaisseur du bois est faite en un seul bois ou en plusieurs couches!

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ok nickel comme ça j'pourrais vérifier , Dans ces gammes de prix y'aura que la table qui sera en massif non ? le reste c'est en contreplaqué ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas obligé, mais c'est moins sensible! la table vibre et envoie le son vers l'auditeur, le fond et les éclisses ont un autre rôle, la preuve chez Ovation qui fait des tables massives sur des corps en plastique, avec un résultat plutôt bon.

jamais pu m'y faire aux Ovation, j'arrive pas à appeler vraiment ça une guitare, deconcertant à avoir dans les mains, on aime ou pas, moi pas du tout du tout sifflote

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour 600 euros ( ton budget ) regardes au niveau des guitares canadiennes entre autre Seigull


idem pour les Ovations : ce qui me gêne c'est ce dos en plastique...
on aime ou on aime pas comme le dit bluesi'mum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je crois qu'il ne veut pas aller jusqu'à 600 roros,mais le conseil des guitares
canadiennes est judicieux ,bonne lutherie ,bonnes sonorités...
tu peux en effet voir chez Seagull ,Art & lutherie ,Norman etc...je crois d'ailleurs
que Godin est derrière toutes ces marques...

il est important de voir la prise en main ,le profil du manche,mais aussi
les sonorités,si tu désires une guitare qui a un son très "roots" ou alors
plus brillant ...on peut jouer sur les sonorités aussi selon le type de cordes
employées...

dans ton budget (- de 600) si tu désires une guitare au son brillant ,assez polyvalente
je te conseille d'essayer une big baby taylor...

pour le son "Roots" tu peux voir chez Seagull S6 par exemple

dans tous les cas ,le conseil sera d'essayer wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonne idée! et moi non plus je ne suis pas fan des Ovations: j'en ai essayé vraiment beaucoup! un de mes meilleurs potes était représentant chez eux il y a longtemps et j'ai vu passer tous les modèles et ai pu tester à loisir. il n'y a pas, elles sont très bien, mais j'ai du mal avec le dos plastique, et je les trouve laides pour la plupart et avec un son un peu trop lisse.
Les Canadiennes ont de la personnalité.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Chipie quand tu dis un son "Roots" c'est quoi exactement ?Le même son que les grattes d'il y a 4O ans ? Sinon une guitare en plastoc' c'est sur ça me fait pas rêver,ça fait un peu "jouet" pour 500 euros ça me ferait mal icon_redface Jsuis toujours pas passé au magasin c'est dur de trouver assez de temps libre avec la reprise des cours en ce moment j'vais essayer demain .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, tout, fait, moment, voudrais, donc, nylon, surtout



+