Quelle guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
bluesi'mum a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

ranaud69005
ranaud69005 a écrit :
Salut tout l'monde
Ca fait un petit moment que je voudrais m'acheter une guitare acoustique, ( ça fait un an que j'ai une éléctrique).
Donc je pensais plutôt à une folk , j'ai tester la classique d'un pote et j'ai pas aimer du tout la sensation des cordes en nylon, c'est surtout pour jouer du rock(stairway to heaven , nothing else matters ect...)
Seulement j'voudrais pas faire la même erreur que pour mon électrique qui est la pire entrée de gamme de squier et qui est devenue casi injouable au bout de 6 mois.
Donc voila j'voulais vous demander quel prix je devais mettre environ pour avoir une guitare correcte que je puisse garder un ptit moment(sans que ça soit une oeuvre d'art) et quels modèles vous me conseillerez ?
Merci d'avance


SI TU VEUX UNE BONNE ACOUSTIQUE! prend une 12 cordes!! j en ai une depuis 3 ans et sa déglingue! j ai attendu 4 ans de pratique pour m intéresser à ce type de guitar...! pour jouer des ballades de metalica ou des led zedp c est parfait! soit tu te laisse pousser les ongles comme john butler trio! soit tu jous au médiator!

va à pigale à paris...ou dans un magasin de musique dans ton coin! et prend en une! c'est pas plus cher qu une électrique! il y a cort qui en font des bien! apré là mienne a couté 180...euros


j'avoue que là je suis sciée par ton conseil, le mec il demande pour une bonne folk et toi direct tu le diriges sur une 12 cordes !!! et une 12 cordes à 180 euros comme tu dis, j'ai un très gros doute pour ne pas dire enorme sur ses qualités icon_eek

comme l'a dit Saka ce type de gratte on la joue autrement, pas facile à accorder, faut une bonne pogne aussi pour la faire sonner correctement, ça n'a rien mais rien à voir avec une 6 cordes smyleybleu smyleybleu


qu est ce que t en sais? t as joués sur ma guitare? nan! alors pas d apriori!
tu peux faire sonner n'importe quelle guitare de toute manière...! aprés je l ai négocier de pas mal parce que je connaissais les gars!
c'est un jeu différent oké... mais pourquoi pas! ce diverssifier c'est bien aussi!
pas facile à bien accorder?
sa prend 30 secondes de plus ! les mecs...c'est de la mauvaise volonté sa! et pour faire sonner correctement faut la pratique c'est tout! quand on est efficace et productif sa prend pas longtemp!

aprés il fait ce qu il veut ! j essais juste de faire envier une 12 cordes parce que c'est un bel instrument c'est tout!


vous pouvez dire ce que vous voulez jm en bas les couilles!^^ band moukate!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien! eh bien! calme toi, n'agresse pas les gens! ça ira bien mieux!
Que tu aimes ta 12 cordes, c'est super, j'adore les miennes aussi, et il est vrai que souvent elles peuvent rester bien accordées, mais le problème est que souvent les gens , et là c'est le cas, cherchent juste une guitare, pas une en plus et là ton avis n'est pas approprié.
Maintenant tu vas réviser le mot courtoisie et te le tenir pour méthode sur le forum, comme ça tu resteras longtemps et tu pourras discuter longtemps avec les autres membres.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Hé vous battez pas les gars , honnêtement j'étais pas hyper chaud pour acheter direct une 12 cordes , j'vais commencer par une 6 puis quand j'aurais les moyens d'agrandir ma collect' j'verrais ça
Sinon Martin c'est pas un peu hors de mon budget ça ? les premiers prix sont déjà bien violent non ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce sont de bien belles guitares mais chères.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
J'imagine mais j'crois que l'entrée de gamme est à 600 Eu donc j'vais pas pouvoir aller jusque la . Mais bon j'ai pas besoin d'une oeuvre d'art j'voulais juste une bonne folk en complement de mon éléctrique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelques clés: table massive, et tes doigts plus tes oreilles! il faut essayer et ne se fier qu'à ça! le look vient en dernier.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ok merci pour tes conseils , il y a un assez grand magasin pas loin de chez moi j'vais aller voir ce qu'ils ont en stock , et faire quelques essais smiley-guitar

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
quelques clés: table massive, et tes doigts plus tes oreilles! il faut essayer et ne se fier qu'à ça! le look vient en dernier.


Et comment tu fais pour savoir que c'est du bois massive ??

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
ranaud69005

Petit causeur
61 messages
J'demande au vendeur en supposant qu'il soit honnête icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, ça se voit! : il existe le bois d'arbre, et pour les guitares les tables sont en épicéa, en sapin, enfin un résineux. Pour les autres moins bonnes on fait des table en contreplaqué, qui est un sandwich de deux plaquages contenant de la sciure mélangée avec de la colle, plus d'élasticité, moins de résonance, pas d'amélioration du son avec le temps, voilà les principaux défauts du contreplaqué. Et ça se voit: l'épaisseur présente cette couche de mélange, par exemple au niveau de la rosace.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
non, ça se voit! : il existe le bois d'arbre, et pour les guitares les tables sont en épicéa, en sapin, enfin un résineux. Pour les autres moins bonnes on fait des table en contreplaqué, qui est un sandwich de deux plaquages contenant de la sciure mélangée avec de la colle, plus d'élasticité, moins de résonance, pas d'amélioration du son avec le temps, voilà les principaux défauts du contreplaqué. Et ça se voit: l'épaisseur présente cette couche de mélange, par exemple au niveau de la rosace.


j'ai pas pigé.. si la table est épaisse ce la signifier que c'est du massive ??

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, l'épaisseur ne compte pas! regarde juste si la table semble être faite en plusieurs épaisseurs, ce sera du contreplaqué!

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
je crois que j'ai pigé, quand il y a plusieurs bois collé l'un sur l'autre c'est du contreplaqué ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"B
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! surtout si celui du milieu n'est pas du vrai bois mais de la reconstitution.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Tu veux dire le milieu de la table ?

Et ce que je dois regarder a l'intérieur depuis le rosace ou je me contente de taper doucement la table ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"B



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, tout, fait, moment, voudrais, donc, nylon, surtout



+