Quand changer les cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je bricole pas mes grattes moi même, mais j'avais un souci avec mon ancienne folk, action trop haute, mon vendeur m'avait changé le sillet et bidouillé un peu le reglage du manche, mais meme comme ça elle etait trop dure à jouer pour moi, je l'ai revendu

si l'action est trop basse, ça va friser, trop haute c'est hard à jouer, en fonction de la meteo souvent le manche joue en plus au yoyo pfffffffff c'est que c'est capricieux ces bêtes là icon_cheesygrin

tente le 10/48 et tu verras bien wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Cordes changées, le vendeur m'a quand même conseillé le 11-52, j'ai pris. Bien meilleur son mais j'ai pour l'instant l'impression que c'est plus difficile à jouer. J'ai les cordes qui frisent plus souvent.

ton manche aura sans doute besoin d'un reglage, attends quelques jours qu'il se soit fait à la tension nouvelle et vois si ça continue à friser, pour la dureté bah au bout d'un moment tu devrais t'y faire icon_cheesygrin faut plus forcer c'est clair, t'inquietes pas, ça devrait viendre comme on dit

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
wolakota a écrit :
ton manche aura sans doute besoin d'un reglage, attends quelques jours qu'il se soit fait à la tension nouvelle et vois si ça continue à friser
Je pense que ça vient de moi, je ne frette pas correctement et ça frise sur la frette que je joue, pas la suivante comme ce serait le cas avec un pb de manche. Aucun problème grave donc.

ben alors te restes plus qu'à t'appliquer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, tirant, les, folk, lectrique, demande, changer, fil, depuis



+