Quand changer les cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la montée de sève n'est pas une légende! depuis qu'on fabrique des guitares avec du bois non séché, à chaque printemps c'est pareil! ça germe et ceci explique la mode des ukukulélé!



zangdar38

Artiste participatif
109 messages
la semaine derniere je suis aller chez un pote qui fais de la gratte de temps a autres, il voulait que je lui change ses cordes. quand j'ai vue ses cordes icon_eek j'ai fait un infractus, 6 ans qu'il ne les avait pas changer smyleybleu et si le ré n'avait pas sauter il aurait continuer avec ses cordes...

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Visuellement, mais je n'y connais pas grand chose, les cordes semblent en bon état, pas de trace importante d'oxydation. Il est tout à fait possible que la gratte soit restée un certain temps en magasin et ils n'ont pas changé les cordes quand je l'ai achetée.
Personne n'a de réponse sur le tirant ? Sur les folks c'est toujours 4 cordes filées et 2 non ? jamais 3+3 ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il existe des cordes "sol" non filées, il y a certaines marques qui font ça, mais je ne les connais pas. wink
Sur une folk, le tirant est souvent autour de 10/48 - 11/50, environ, sur la mienne j'ai mis 11/50 et je trouve ça un peu dur !

saka a écrit :
ça germe et ceci explique la mode des ukukulélé!

Su les ukulélés, il y a moins de bois donc moins de sève ! icon_cheesygrin

Ah bah je viens d'avoir cour de gratte mon prof m'a conseillé de changer mes cordes ( Enfin !! Apres 10 mois icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
Mais je pense que ça peut attendre parce que .....
DEmain je reçoit ma WASHBURN ( Si tout se passe bien icon_cheesygrin ) !!!!!!!!!!!!!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :