CONSEIL ACHAT DE GUITARE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tekniik

Petit causeur
10 messages
Salut a vous tous, ca fait 5 ou 6 mois que je joue de la guitare (electrique), je commence a m'en sortir, mais j'ai une guitare toute pourrie icon_confused et je voudrais m'en acheter une, mais je ne sais pas laquelle, je viens donc ecouter vos conseil.
Alors je veux une guitare assez polyvalente, sachant que je joue, certaine zik de mattrach, acdc, scorpion, dire strait, nirvana, gun n roses, etc...
Sachant que j'ai un budget maxi de 500 euros et que j'aime bien le look des dinky ca reduit les propositions.
Je pensais a la jackson js30 dk, je sais pas si cest un bon choix...
Merci



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as quoi comme ampli? Et c'est quoi la guitare que tu as actuellement?

Il est possible que ta guitare soit pas si pourrie que ça, ou qu'elle sache faire quelque chose d'à peu près correct (elle, elle ne fait rien évidemment c'est une image) en changeant d'ampli et en attendant d'avoir un budget pour une autre gratte.

Exemple : Si t'as un Marshall MG change d'ampli avant tout hammer

tekniik

Petit causeur
10 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
tekniik

Petit causeur
10 messages
Mouais enfin la js30 est un bon choix sinon ? et l'ampli je pense le garder pour le moment, je le changerais aprés avoir changé la guitare, pour l'instant je veux seulement changer la guitare

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pourquoi veux tu absolument changer de guitare avant de changer d'ampli ? L'inverse est bien plus bénéfique quand on a du matos de débutant.
Et si ça se trouve t'auras pas un meilleur son en prenant cette Jackson et en conservant ton ampli.

tekniik

Petit causeur
10 messages
Ben je sais pas, des potes qui l'ont essayé m'ont dis de changer de guitare et que l'ampli était pas si mauvais, je sais pas du tout moi ^^' sinon vous me conseillez quel ampli ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comme l'a expliqué predtech, un changement d'ampli est beaucoup plus bénéfique qu'un changement de guitare.

tekniik

Petit causeur
10 messages
Ok je vais voir ca, et vous auriez un bon ampli, bon rapport qualité/prix a me proposer, desolé si je vous en demande trop icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
tekniik

Petit causeur
10 messages
Non, dans les 100-200 euros environ pour un ampli, et 500euros max pour une guitare

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En guitare je pense qu'une SG serait parfaite pour tes styles musicaux, de plus les epiphone SG g400+SH2/SH4 ça pourrait donner un truk excellent wink

Après dans cette gamme de prix si tu préfère les formes strat y'a bien les Squier Classic Vibe ou les Yamaha Pacifica 112.

Je te conseillerais la Pacifica et un changement du humbucker pour un truk un peu plus costaud wink

Pour l'ampli, si tu veux de la modélisation y'a bien les vypyr qui sont pas mauvais ou les vox VT qui pourrais peut être correspondre. En tout lampes dans cette gamme de prix y'a pas grand chose en neuf. Pour ton style je dirais que tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez blackstar, avec un petit ht1 tu devrais pouvoir faire ce que tu veux wink

tekniik

Petit causeur
10 messages
La squier strato m'a l'air vraiment bien , et pour l'ampli le vypyr me plait beaucoup donc je pense prendre ca ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il te plait!? Physiquement ou sonoriquement?

Tu l'as essayé?

Chez Squier il est impératif de prendre la gamme classic vibe, en dessous c'est vraiment pas terrible. A la rigueur vu que pour tes styles un humbucker au chevalet est tout indiqué, tu dois pouvoir trouver des humbucker en single format pour le mettre à la place de celui déjà présent sur la gratte wink

tekniik

Petit causeur
10 messages
oui, j'ai commandé la Squier Classic Vibe stratocaster, en plus esthetiquement elle me plait, et pour l'ampli, j'ai un pote qu'a le meme, je l'ai essayé, et je le trouve niquel, et lui aussi en est content, donc je pense le commander aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseil, sachant, joue, sais, electrique, certaine, fait, polyvalente



+