Epiphone Les paul studio Gothic upgrade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, voila je cherche a m'acheter une nouvelle guitare qui soit a la fois asse bonne pour faire du metal que du rock ou méme un bon clean, et mon choix c'est arrêter sur L'epiphone Les Paul Studio Gothic, elle a à priori une bonne finition et des bois de bonne qualité pour son prix ( manche collé en acajou et corps en acajou avec table en érable), mais je voudrais également changé ces micros par des dimarzio DP 102BK X2N F-SPACED au chevalet ( pour du gros metal bien trash et et qui crunch ) et un D activator au manche pour un peut plus de polyvalence, enfin de se que je pense sifflote dites moi si je me trompe, donc voila mes questions, pensez vous que le couple X2N/D-activator est bon et polyvalent et surtou esseque l'electronique et les potars de la les paul tiendrons le coup au très haut niveau de sorti du X2N, voila mais si vous avez également des suggestions ou des conseilles pour d'autres micros ou guitares qui me plairais n’hésitez pas chanteur merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le F-spaced, comme son nom l'indique, est au format...fender. donc pas adapté a epiphone.

ah bon, mais en quoi ils serais pas adapté aux autres marques de guitare ?? vloila le lien pour ces micros http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

mais personnellement je pense pas que se soit réservé aux fender

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au niveau de l'ecartement des plots, c'est pas le meme entre un F spaced et un Gspaced.

f spaced je crois que c'est l'espacement pour les floyd donc faut prendre un normal encore que comme c'est des barres ça tombera quand meme forcement sous les cordes contrairement aux micros a plots , et si tu mets 2 micros de la mort t'auras pas de beaux "clean" enfin c'est mon avis

oui c'est des bars ce micros, alor du coup sa ira das la les paul normalement, sinn pour le d-activator je pourais aussi le ramplacer par un seymour duncan SH-4 ou SH-2, mais esse que son electronique est de bonne qualité a cette les paul ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, l'electronique n'est pas de qualité chez epiphone. mais pour 15euro, sa se change par du haut de gamme.

mais le probléme c'est que je n'ai jamais efféctué de changement d'éléctronique ( potars et autres ) vous aurez des conceilles ?

 Citation :
je pourais aussi le ramplacer par un seymour duncan SH-4 ou SH-2,
tu veux dire SH1 ou 2, enfin 2 pour toi si tu cherches du plus moderne ! edit: t'as ce set qui est pas trop cher et bien: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm mais ça serait bien d'installer un systeme de split parce que ça envoie severe donc pour du clean... enfin le sh6 neck je l'ai pas essayé, ptetre qu'il est plus calme que le bridge

la différence de niveau de sorti sera pas trop gênante ? oué SH-2 icon_cheesygrin

y en a plein qui l'on fait, il n'y a pas de prob !

oui j'avais aussi vu ce set il m'a l'aire interessant aussi mais un peut trop restreint au gros metal ( pas que sa me déplaise ) mais je voudrais aussi pouvoir jouer du moin trash

jenre le duo X2N/D-activator est super polyvalent hum icon_cheesygrin

les X2N ou D activator sont encore pire que les SH6 pour le niveau de sortie, a ce moment la il y a le SH5 en un peu plus civilisé mais c'est toujours de la ceramique donc ça envoie plus qu'un SH4 ! si je me souviens bien le SH5 etait monté sur certaines vigier il y a une vingtaine d'années pour sa polyvalence




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Epiphone, paul, voila, bonne, epiphone, studio, gothic



+