RED HOT CHILI PEPPERS ! Topic officiel !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
J'ai édité mon message, car je pense avoir trouvé...
Bon, je crois que je suis carrément fan des 4 premiers titres. Je les passe en boucle et en boucle.



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Après réécoute je retire une partie de ce que j'ai dit, ya des purs morceaux !!
bump

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Hello les Raidotte's fans.

Enfin, j'ai écouté l'album. Faut dire que j'étais assez sceptique, j'avais entendu des mauvaises critiques...
De plus, moi je suis beaucoup plus Red Hot de Mother's Milk et BSSM, donc je craignais un peu un album trop pop mielleuse grand publique. Sans parler du départ de John Frusciante, je pensais qu'on allait devoir subir un nouveau gratteux banal...

Et bien, agréable surprise, les amis !
C'est plutôt bon ! Voire très bons pour plusieurs titres comme Goodbye Hooray, Monarchy of Roses, Ethiopia ou Factory of Faith. En tout cas, l'énergie est là.
Maintenant, venons en à ce Josh Klinghoffer... J'ai été vachement impressionné par son jeu, c'est génial ! Bon, je suis fan de John, mais justement, y a un peu de ressemblance, mais sans grossière immitation. Après je me suis renseigné, et j'ai compris qu'il avait participé à presque tous les albums solos de Frusciante, je suis moins étonné icon_cheesygrin

Bref, bilan plutôt positif, sans être un album exceptionnel, ils savent jouer ces piments rouges !


EDIT : Ah oui ok, je viens de lire que Josh était le batteur de Ataxia et que c'était lui le 2ème guitariste dans stadium arcadium ... En fait, c'était des potes icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ils étaient potes, par contre, pour moi c'est pas le digne successeur de John, Omar Rodriguez aurait mieux convenu mais bon je vais m'arrêter là icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ah nan mais je parle pas de successeurs ou autre, je dis juste que je suis pas tellement déçu...
Il est plutôt bon !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Ah nan mais je parle pas de successeurs ou autre, je dis juste que je suis pas tellement déçu...
Il est plutôt bon !



j'avais compris icon_cheesygrin

Pour ceux que ca intéresse Josh a écrit l'album "A Sphere In The Heart Of Silence " ( qui est une pure merveille wink) avec Frusciante.
Sur le morceau At Your Enemies c'est lui qu'on entend chanter et on peut pas dire qu'il a une voix degueu !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
Pour ceux que ca intéresse Josh a écrit l'album "A Sphere In The Heart Of Silence " ( qui est une pure merveille wink) avec Frusciante.
Sur le morceau At Your Enemies c'est lui qu'on entend chanter et on peut pas dire qu'il a une voix degueu !




Il y a pas que cet album qu'il a écrit avec lui je crois.

Oui, il a collaboré sur beaucoup d'autres mais c'est sur celui la qu'il a fait le plus de boulot.
Pour en revenir au Red Hot je commence à beaucoup aimer des morceaux comme " Look Around " , " Factory Of Faith " et " Goodbye Hooray ". Ethiopia j'adore l'instru mais le chant m'a un peu déçu.
Even You Brutus j'ai trouvé l'intro magique et après j'aime beaucoup moins.
Enfin j'ai parlé un peu trop vite, après plusieurs écoutes il me plait bien !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui mine de rien, y a quand même des titres très sympas chanteur

guitare killer
guitare killer a écrit :

rekiem a écrit :
Pour ceux que ca intéresse Josh a écrit l'album "A Sphere In The Heart Of Silence " ( qui est une pure merveille wink) avec Frusciante.
Sur le morceau At Your Enemies c'est lui qu'on entend chanter et on peut pas dire qu'il a une voix degueu !




Il y a pas que cet album qu'il a écrit avec lui je crois.


Le plus intéressant de leur collaboration est dans le groupe Ataxia.
Mais a Sphere un the Heart of Silence est très bon aussi, comme ses autres efforts solos d'ailleurs (la quadruplette de 2004 et son dernier particulièrement)

Niveau Red Hot sa période reste ma préféré, du moins pour Mother's Milk et BSSM, Californication et ceux d'après m'ennuient assez.
Au final ce dernier album est plutot correct, pas plus mal qu'un Stadium Arcadium en tout cas.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est vrai que Ataxia, c'est du lourd.

Je préfère largement Stadium Arcadium que le nouveau.. Question de goût.
Pour Ataxia j'ai le 1 et le 2 et je les écoutes très souvent.

J'ai écouté le nouveau Red Hot, deux fois histoire d'avoir un avis moins brut,
j'ai aussi maté le single en live,
ba non y'a pas à faire j'aime pas
Je trouve que c'est devenu plat, sans les coui*les qui font que j'aime ce groupe
Après je préfère de loin les RHCP période Mother's milk et BSSM, voir Californication

Je me sens assez seul dans cet avis négatif icon_cheesygrin

the bluesy rabbit a écrit :
J'ai écouté le nouveau Red Hot, deux fois histoire d'avoir un avis moins brut,
j'ai aussi maté le single en live,
ba non y'a pas à faire j'aime pas
Je trouve que c'est devenu plat, sans les coui*les qui font que j'aime ce groupe
Après je préfère de loin les RHCP période Mother's milk et BSSM, voir Californication

Je me sens assez seul dans cet avis négatif icon_cheesygrin


Tu n'es pas seul. icon_cheesygrin
Mais après plusieurs écoutes c'est sympathique quand même. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, peppers, chili, hot, HOT, PEPPERS, CHILI, red, jour



+