Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
pour la gratte je te conseil la ibanez gio GSA60, je l'ai, elle a un bon son, un vibrato qui ne bouge pas un poils!et un bon look... et de plus, son prix rentre super dans ton budget et te laisse de l'argent pour investir dans des accesoires comme des cordes de rechanges,un 2eme jack(la preuve, le mien est mort aujourd'hui et j'en est pas smyleybleu ), des mediators, un repose gratte,et un accordeur...et même des pedales d'effets si tu veux!^^. ses mieux que d'avoir une super bonne gratte bien cher et de ne rien avoir comme "pieces de rechanges" comme les cordes et autres...et en plus , si tu debute avec une super bonne gratte, sa te sert a rien.. perso j'ai commencer avec une bas de gamme (tu galere un ptit peu)... quand j'ai prix une gamme au dessu bah j'ai sentit la difference... franchement en se moment je suis sur ma ibanez et je suis tres conntent!
apres ses a toi de voir! smiley-guitar
yann



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi non et guitarekiller non plus je pense il a un budget de 400 pas 200 il peut avoir mieux qu'une gratte en agathis

Des accesoires c'est 20e vaut mieux prendre une bonne guitare que d'avoir une mauvaise et des accesoires

Des effets pour quoi faire ? Si il prend un modelisation l'ampli va mal prendre les pedales et il connait pas encore les effets a prendre

Je vois pas ou est le probleme si il veut commencer avec une bonne guitare, commencer avec de la daube c'est la meilleure solution pour se dégouter de la gratte

Comme le cable au lieu de prendre 3 yellow cable prend un bon jack du style Planet Waves tu gagneras en tout

Les effets c'est pas le plus important quand on demarre

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Vous voyez le solo de comfortably numb des Pink Floyds? Bin je veux ce son


Alors il te faut :
- Une Fender Stratocaster modifiée : 4000 à 5000€
- Un ampli Hiwatt Custom : 2500€
- Une panoplie d'effet réalisés sur mesure : 2000-3000€
- 20 ans d'expérience de guitariste pro
- Un des meilleurs feeling de l'histoire de la gratte !!!

:p

Blague à part :
Pour l'ampli, je vois le Fender Superchamp XD, qui rentre bien dans tes exigeances.
Un bon son clean (tout lampes), quelques effets et modélisations pour apporter de la polyvalence, 15W lampes. (Ah m*****, le prix du bestiau à grimpé, 325€.... merde...)
Bon, un peu dans le même style, il y a le Fender Mustang : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
C'est à peu près le même principe, sans le canal tout lampes, quoi...

Pour la gratte, si tu pars du coté d'une Squier, je verrais bien ça :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_hot_rail_strat_o.htm : Là, les trois micros sont des hot rails, donc des humbuckers (mais au format "single coil"). C'est plus hard-rock que son Gilmour, mais par exemple, pour du Led Zeppelin, c'est surement ce qui ira le mieux.

Après, les trois sont de qualités équivalentes, et pour les avoir eu en main, elles sont loin d'être désagréables à jouer !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais mais je veux quand même une guitare de qualité.. Et la a 200 euro la gratte, je pense que.. Voila! icon_cheesygrin
J'arrive pas a me décider en tre SSS ou HH.. icon_cry Mais je prends pas de config HSS, j'aime pas du tout.. Mais bon, je joue pas mal de rock, donc a mon humble avis les humbeckers sont un peu plus les bienvenus non? Apres je sais pas.. Avec des micros simples, j'ai l'impression d'avoir une guitare bridée
Et pour l'ampli, je préfère effectivement un ampli a lampes, et sans effets, quitte a acheter une pédale ensuite, qu'un ampli pour a modélisation.. icon_redface
J'AI BESOIN D'EXPERTS! maitre

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, si tu veux jouer du rock, hard-rock... les humubuckers sont les bienvenus.

De manière générale, on peut tout faire avec des Humuckers, même s'ils se sentent plus à l'aise sur des sons gras, voire saturés. Avec des single coil, taper dans la grosse satu pose vraiment un problème de bruit de fond, de clarté du son, etc...

Si celle-là te plait, pourquoi pas ? http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_hot_rail_strat_o.htm
Après, il y a toujours l'Epiphone G400, etc...

Avec, en ampli, un tout lampes sympa, style : http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_ultra.htm

Ca devrait te plaire, je pense.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Les ampli ont l'ai bien sympa! Merci wink
Mais mon probleme c'est encore la gratte.. La squier en HHH a 279 euro sur thomann, bah elle m'a pas l'air de grande qualité vois-tu.. icon_cheesygrin La grande question c'est est-ce qu'une con fig en SSS suffit pour jouer du Led Zep, acdc, Pink F, Gun's Roses, etc.. icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Une strat même SSS ça peut tout faire par contre faut avoir les doigts et le feeling pour réussir à faire sonner ça. Réussir à gérer le bruit de fond c'est très compliqué. Mais dans ton budget je pense que c'est la classic Vibe qui est la meilleur. Tout simplement pars que c'est une super guitare. Franchement ACDC, Led Zep, Gun's en SSS ça passe faudra juste bien travailler ton son (ce qui est un excellent exercice) Par contre si après tu veut taper dans du plus "lourd" ça va devenir complexe

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
D'accord, merci! Un ami m'as dit pareil, que en SSS la disto est tres bien, et que même si, au pire, je veux une disto encore plus satutée, j'achete une pédale a 30 euro, et puis GO!! Donc je pense que c'est décidén je pars sur la classic vibe, en SSS.. Mais, apres, laquelle CV je prends, bonn question.. C'est quoi les caractérisques des différentes grattes de cette série? wink

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
En gros je demande quelle strat prendre dans la série classic vibe de squier, et puis quel ampli prendre, budget maxi pour ampli = 250 euro, sachant que je veux un tout lampes, et que je joue pour moi, donc 10watts a lampes ça me suffit! Voili Voilou! icon_cheesygrin

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
En gros je demande quelle strat prendre dans la série classic vibe de squier, et puis quel ampli prendre, budget maxi pour ampli = 250 euro, sachant que je veux un tout lampes, et que je joue pour moi, donc 10watts a lampes ça me suffit! Voili Voilou! icon_cheesygrin

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Euh.. Le blackstar ht1 il fait que 1 watts.. OMG! icon_cheesygrin Ca suffit? hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Puisque tu veux travailler seul dans ton coin, 1 W à lampes suffit largement.

10-15 W à lampes suffisent déjà pour jouer en groupe avec un batteur qui ne tape pas trop fort.

A partir de 20W à lampes, on commence à avoir de quoi faire de la scène.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Mais 1W à lampes, ça fait combien a transistor environ? Et le ht1, ya marqué qu'il a un seul cannal, mais est-ce que dessus j'aurais quand même le clean et l'over drive? Quels ampli vous me conseillez?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Mais 1W à lampes, ça fait combien a transistor environ? Et le ht1, ya marqué qu'il a un seul cannal, mais est-ce que dessus j'aurais quand même le clean et l'over drive? Quels ampli vous me conseillez?
T'inquete pas pour les 1 watts ca suffit largement si tu joue pas en groupe moi j'ai acheté un vox ac4tv(260 euros)il a 3 reglage 1 quart de watt 1 watt et 4 watt en le reglant sur 1 watt je peut pas le mettre a fond chez moi ca sonne trop fort.Le principe de cette ampli c'est plus tu pousse le volume et plus tu a de la distortion si tu veux jouer fort sans distortion tu le met sur 4 watts avec le volume bas si tu veux jouer pas trop fort mais avec dela distortion tu le met sur 1 quart de watt et tu met le volume a fond.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah d'accord, tant que ça icon_cheesygrin Donc 1 Watt c'est bon.. Mais du coup sur le ht1 par exemple, comme je l'ai dis plus haut, ya qu'un seul channel, donc je repose ma question ( icon_cheesygrin ), est-ce que je pourrais mettre l'overdrive, fin un son disto.. Faut que je puisse jouer en clean, en crunch, et en disto.. Apres au pire j'achete une pédale, mais voila, me faut les 3 son de base.. icon_redface
Peace! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, gratte, votre, tout, bien, trop, puis, strato



+