Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si la SG en EMG te branchais, regarde les series prophecy, ils ont la version EMG, donc avec les memes problemes, et la version dirty fingers, bien bien bien mechant en satu, et potable en clean crunch.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ibanez c'est bof, bois pas transcendant vu la daube qu'ils mettent en electronique, vibrato pas toujours géniaux (tout le monde a mon ecole de musique a des Ibanez de la Grg a la Jem7! Donc je connais bien) et c'est pas terrible le rapport q/prix

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais mais tout compte fait, pas besoin de micros actifs, puisque je vais pas jouer avec de grosses disto.. Je jouerais essentiellement du rock (y compris du 80's), du hard, et puis du clean, mais pas plus.. Alors peut-être que la SG-400 vintage suffira.. Vous voyez le solo de comfortably numb des Pink Floyds? Bin je veux ce son icon_cheesygrin Et pour le clean, un son ressemblant a celui de la gratte de Mark Knoffler (Dire Straits), dans sultans of swing (que je joue).. Voila! icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah une strat HSS ca reste la meilleure solution quand même!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin meme une strat SSS... ni gilmour ni knpofler sont micro double..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il a pas une showmaster knoplfer ?

Le HSS c'est plus polyvalent d'ou ma proposition pour du Hard

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais mais apres avec 400 euro, j'ai peur qu'une fender SSS soit trop brouillon.. Ou même une HSS.. Knofler il a une fender strat, mais je model exact je pourrais pas te dire..

the kids

Artiste en devenir
656 messages
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Ouais mais apres avec 400 euro, j'ai peur qu'une fender SSS soit trop brouillon.. Ou même une HSS.. Knofler il a une fender strat, mais je model exact je pourrais pas te dire..
Une fender hss c'est une bonne idée pour 400 euros moi je taperais dans l'occas tu devrais pouvoir trouver un modele de luxe(en mex bien sur) et oui pour du hard rock c'est nickel.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Euh.. En fait je voudrais du neuf.. Fin je compte acheter la gratte dans 1 an seulement, alors.. Mais la fender dont j'ai donné le lien plus haut, elle vaut quoi?
Je le redonne au cas ou: http://www.sonovente.com/fender-standard-fat-strat-candy-apple-red-guitares-elec...

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais non finnalement en fait c'est trop cher.. icon_cheesygrin Je mets pas plus de 400 euro.. Donc pour 400 euro j'aurais pas une bonne strat..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca c'est toi qui le dis, en page une on t'as dit que y avait la classic vibe qui etait très bien, de tout de facon faut un ampli pour mettre la gratte, un an tu as le temps tes exigences vont surement changer entre temps

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui je viens d'aller sur des dizaines d'autres forums, et tous conseillent la classic vibe de Squier.. Mais laquelle prendre? icon_cheesygrin Ya la 50's, le 60's.. Hum.. hum Je vais me rabatre sur une des deux je pense, mais est-ce qu'elle tiendra la route en rock, voire hard? Pas de grosse satu ou disto a détruire un une maison, mais un peu de hard quand même.. icon_redface Et pour finir, mes exigences ne changeront surement pas, je me connais icon_cheesygrin Oui, et l'ampli, bin j'attends également vos suggestions! wink
Par contre budget ampli.. Euh.. Ca dépasse pas les 250 euro.. icon_confused

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si c'est comme les Road Worn, la 60's est un peu plus grasse et la 50's plus claquante, après touche érable ou palissandre moi je suis plutot 50's mais bon

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je tiens a préciser que je veux pas d'ampli avec 50 watts a balancer! Je joue pour moi, ou pour des amis, donc pas de gros ampli, juste un multi effets.. Avec combinaison d'effets si possible.. Mais un 20 watts me suffirait wink Mais bon, si ya mieux, je prends icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a ptet le blackstar ht 1 pas d'effet mais un son lampe au moins!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, gratte, votre, tout, bien, trop, puis, strato



+