RE Strato to Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taupinaz a écrit :
Héhé, pochoirs !!
C'est une espèce de feuille cartonnée assez épaisse, je pense que ça ira...mais je ne sais pas encore commet je vais faire pour bien coller les pochoirs contre le corps tout en évitant de poser do scotch directement sur la gratte...
sad

[U
image du forum


j'y avait pensé aussi... Le tenir à la main? Je sais pas trop j'ai pas trouvé de solution vraiment convaincante.



Non, en le tenant à la main, un petit faux mouvement, et tout est à refaire...de plus, je compte les laisser pour le séchage, et e compte pas rester 4h à côté, le bras tendu... icon_redface

Je vais essayer d'y scotcher bien serré, on verra bien

Bon, changement de plan : j'ai été obligé de poser du scotch directement sur la guitare car le pochoir le collait pas parfaitement (et oui, une guitare, c'est pas forcément plat... icon_redface )
Bon, c'est du scotch de peinture fait pour, donc normalement, ça ne devrait pas endommager le dessous, normalement...

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
taupinaz a écrit :
Non, en le tenant à la main, un petit faux mouvement, et tout est à refaire...de plus, je compte les laisser pour le séchage, et e compte pas rester 4h à côté, le bras tendu... icon_redface

...en principe il faut décoller assez vite les pochoirs,car après séchage,les bords
de la peinture risquent de s'écailler...tu aurais pu essayer une colle repositionnable
en bombe et facile à enlever ??? pour les colles ,ça dépend un peu de la nature de ta
peinture aussi

tu aurais pu découper tes pochoirs dans du "vénilia" adhésif ,ça aurait été plus simple non?

C'est bon, avec le scotch, c'est pas mal du tout en faite (merci quand même chipie pour toute ces idées smile_cool )
Et j'ai hésité a enlever le scotch avant ou après séchage, puis je l'ai finalement fait avant par crainte de l'écaillage qui est confirmé par chipie wink

Ça donne ça (Veuillez excuser la médiocre qualité de la photo, c'était ce soir, tard, sans lumière naturelle, donc on voit pas très bien, mais c'est déjà ça...et aussi juste après retiration du scotch donc pas encore sec...) :

image du forum


Bon, aujourd'hui, peinturation du trèfle et pique !!
Mais j'ai utilisé une technique un peu différente pour les pochoirs :

Tout d'abord, j'ai fait un carré en sotch sur une petite plaque de plexi bien propre, puis j'ai découpé mes formes dedans, ce qui donne :

image du forum


Puis posé sur la guitare en les décollant délicatement de la plaque pour les mettre sur la gratte :

image du forum


image du forum


Puis protégé...beaucoup protégé...trop protégé même...

image du forum


Un aperçu rapide :
Je ne suis pas très content de la qualité de la finition des trèfles et pique, mais bon, j'aurais fait ce que j'ai pu...
Voilà ce que ça donne, en imaginant toutes les pièces métalliques en doré (sauf les micros) et un cœur blanc dans le coin inférieur du pickguard qui donne du punch aux couleur (et qui change tout icon_cheesygrin )

image du forum


chapô !
C'est du super boulot je trouve. J'ai hâte de la voir finie! Pour l'accastillage doré, j'ai un peu de mal à l'imaginer je dois avouer.

Bonjour à tous!!
Toujours avec ce projet de guitare à refaire. Étant entré en classe prépa l'année dernière, je n'ai pas pu terminer ce projet...que j'ai fini aujourd'hui !!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar bump
Je n'ai rien pour faire de la photo sous la main (a part un portable : je vous réserve une photo de bonne qualité, quand même) :)
Je n'ai pas sous la main non plus accordeur, cordes...(Oui, je sais, c’est très c*n...) donc je n'ai pas pu "l'essayer"...mais l'électronique marche, merci a beaucoup de gens, comme titi55 qui ma filé pas mal d'info et de plans pour le montage, enfin merci à tous ceux qui m'ont aidé !!

Bon, alors objectivement, l'électronique, OK
Le chevalet est mal placé par contre : un peu trop bas, ce qui fait que les cordes sont un peu trop basses aussi...c’est histoire d'un mm quoi, mais c'est embêtant. Je me suis permis de décaler le sillet du haut légèrement pour essayer d'aider un peu...on verra bien au niveau de la jouabilité quand j'aurai des cordes
Voilà pour le général.
De plus amples descriptions quand 'aurai un appareil photo, un accordeur et des cordes...

Voilà :)

Bonjour à tous,
Bon, alors problème avec la corde de mi aigu :
elle sonne comme si qqch la bloquait, elle raisonne pas quoi
On entend bien une note, mais qui ne dure pas. Un peu comme si on posait très très très très...(enfin beaucoup quoi)...très légèrement le doigt dessus et qu'on grattait la corde. On pourrait aussi comparer ça a nos début a tous soit lorsqu'on appuyait pas assez sur les cordes pour qu'elle raisonne bien, mais que ça marche un peu quand même (c'est pas complètement étouffé quoi).

J'ai essayé de changer le sillet, en vain
En faisant cette opération, j'ai(évidemment) pété la mi aigu...balot...donc c'est pas la corde non plus, puisqu'avec la seconde, ça fait pareil...
J'ai vérifier, aucun frette n’effleure la corde,
On a que ce mauvais sonnement de la corde lorsqu'elle est a vide : frettée sur n'importe quel frette, ça marche bien...


En résumé : HELP icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry
image du forum


Merci à vous

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
si tu as remis une corde met ton doigt sur la corde a la dernière frette (21ème ou 22ème j'ai pas compté)...
la regarde si la corde et en contacte avec un des micro ou plusieur micro... sa peut paraitre con comme sa mais sa arrive parfois

Bonjour,
Négatif chef, ça touche pas
j'ai essayé de gratter le sillet, aussi et rien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, lectronique, strato, tele, matte, les, finir, peinture, avais



+