RE Strato to Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum

image du forum



Bon, après un long moment où je n'avais pas le temps de peindre (et pas la bonne peinture :)), voici la première couche (qui rend plus clair sur la photo que l'original)



Moi la peinture j'en mettrais qu'une couche, bien appliquée, pas besoin de plusieurs! Après c'est le vernis que tu appliques en plusieurs couches. Pour avoir un rendu correctement lisse, il faut entre chaque couche laisser sécher et poncer au grain fin.

Je pense que je ne mettrai pas de vernis, le rendu me satisfait beaucoup comme ça...
C'est pour ça que je mets plusieurs couches, histoire que ce soit assez costaud...
Et entre couches, je "ponce" (oui, c'est presque pas du ponçage, c'est tellement léger...) avec une sorte de tampongex, ça va super bien

Bon, le rendu me plait beaucoup, mais tout seul, ça fait tristounet...heureusement que les carreau, coeur, pique, trèfle, viendront donner plus de caractère a tout ça :)

taupinaz a écrit :
heureusement que les carreau, coeur, pique, trèfle, viendront donner plus de caractère a tout ça :)


aérographe? pochoir?

ça va rendre super en tout cas j'adore ce style !

Ha, merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'entendre (ou de lire) ça icon_cheesygrin

Heu je pensais a des pochoirs, mais je suis un peu sceptique, finalement, je ne sais pas trop comment faire pour que ça rende bien propre, donc si tu as une autre idée, je suis tout ouïe :)


Pour info, j'abandonne l'idée du tapis de poker en pickguard pour plusieurs raisons :
- Pas facile à trouver et mettre en place (découpe,...)
- Risque de faire trop chargé (j'ai fait un dessin et ça fait trop...j'aime pas)
- Risque d'encrassement et de difficultés d'entretien...

J'ai donc pensé a qqch de beaucoup plus sobre, mais qui, je pense, peut rendre : un pickguard peint en noir satiné (pour rester dans l'esprit "sérieux") avec dessus un coeur (et oui, le dernier de la série) peint en blanc... toutes les déco étant satiné, pour couper ac le mat...

taupinaz a écrit :
Ha, merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'entendre (ou de lire) ça icon_cheesygrin

Heu je pensais a des pochoirs, mais je suis un peu sceptique, finalement, je ne sais pas trop comment faire pour que ça rende bien propre, donc si tu as une autre idée, je suis tout ouïe :)


Pour info, j'abandonne l'idée du tapis de poker en pickguard pour plusieurs raisons :
- Pas facile à trouver et mettre en place (découpe,...)
- Risque de faire trop chargé (j'ai fait un dessin et ça fait trop...j'aime pas)
- Risque d'encrassement et de difficultés d'entretien...

J'ai donc pensé a qqch de beaucoup plus sobre, mais qui, je pense, peut rendre : un pickguard peint en noir satiné (pour rester dans l'esprit "sérieux") avec dessus un coeur (et oui, le dernier de la série) peint en blanc... toutes les déco étant satiné, pour couper ac le mat...


Ouais, je trouve ça pas mal.
J'avais pensé à faire une "quinteflush royale" sur ma Jackson que je suis en train de bricoler, mais n'étant pas un pro du dessin (et le mot et faible hammer ) j'ai renoncé. Peut-être un petit pochoir (genre croix de malte à la Hetfield http://images.doctissimo.fr/1/musique/metallica/photo/hd/3947179394/1435974223f/... )
j'adore ton projet en tout cas :)

Wé, pas facile le quint fluch, je dois avouer, mais peindre une main de As (je sais pas comment on dit) pourrait être sympa aussi (peut être que je ferai ça sur la tête de la guitare d'ailleurs...)

Merci encore de tes encouragement bump

Pour la croix, ça peut être sympa, en effet :)

taupinaz a écrit :

Pour la croix, ça peut être sympa, en effet :)


A noter que cela n'est aucun cas une marque d'accointance pour les armées du IIIeme Reich !
Mais seulement un hommage à ça: http://www.metallica-japan.com/guitars/james_guitars/2011/James-LPC.jpg
et ça: http://www.bergoiata.org/fe/harley-davidson/wcc-002.jpg

Sinon et bien, je continue à suivre avec intérêt ton projet l'ami!
smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quand même tendancieux la croix de malte à la hetfield...perso je prefère la croix occitane...surtout si comme le dit ton profil tu habite en paca.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
denis-px
denis-px a écrit :
c'est quand même tendancieux la croix de malte à la hetfield...perso je prefère la croix occitane...surtout si comme le dit ton profil tu habite en paca.

Enfin personnellement je sais très bien où j'en suis au niveau de mes idéologies, et je n'ai AUCUNE tendances comme tu le prétend pour Hetfield. Par contre je vois pas bien le rapport avec le fait que je réside en PACA? Par rapport au taux d'immigrés?

ENFIN BREF, on est un peu beaucoup hors sujet icon_cheesygrin
Pour la croix je sais pas si je le fais à la peinture au pochoir ou si je visse une plaque découpée dans un 33tours (ou une plaque d'inox)... Enfin j'en suis pas là.

Pour ta déco, si tu connais un carrossier tu peux lui demander pour avoir un résultat à l'aérographe nickel, mais je n'ai absolument aucune idée des tarifs endesaccord1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
taupinaz a écrit :
image du forum

image du forum



Bon, après un long moment où je n'avais pas le temps de peindre (et pas la bonne peinture :)), voici la première couche (qui rend plus clair sur la photo que l'original)


tu as l'air d'avoir un beau grain et un beau rendu,c'est bien! smile_cool

Oui, c'est sur que le pistolet a peinture, ça donne un beau grain...QUAND IL MARCHE : aujourd’hui, j'ai voulu passer la couche finale, sauf que ce c*n m'a fait de vieilles projections pile à l'endroit pas caché par le pickguard... wobble
Je suis bon pour une autre couche, mais cette fois, je prendrai l'autre pistolet, en espérant qu'il fonctionne mieux...donc du coup, je ne pense pas que je ferai les décos aujourd'hui...endesaccord3

Héhé, petit changement de pistolet : tout une épopée :
Il était une fois...
J'ai donc changé de pistolet, l'autre étant parfois un peu défaillant. Le nouveau balance beaucoup plus de peinture, et en plus gros grain : c’est visible à l'oeil. Au début tout affolé et persuadé d'avoir fait le boulet, ma curiosité parfois un peu étrange m'a poussé à continuer...
Et je me retrouve avec une texture granuleuse UNIFORME qui fait très propre et donne un côte beaucoup plus chaleureux, pile dans l'esprit recherché.
Donc comme à la base je vouais installer un tapis de poker en guise de pickguard, puis finalement opté pour qqch de lisse et brillant, ça compense...

Je suis très content de cette nouvelle texture icon_cheesygrin

(Les qqes brillances sont dues au fait que la peinture 'était pas sèche lors de la prise de photos)

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum
[/URL]

ça a l'air bien sympa (même si on ne ne se rend pas bien compte vu la taille des photos sifflote )

Héhé, pochoirs !!
C'est une espèce de feuille cartonnée assez épaisse, je pense que ça ira...mais je ne sais pas encore commet je vais faire pour bien coller les pochoirs contre le corps tout en évitant de poser do scotch directement sur la gratte...
sad

[U
image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, lectronique, strato, tele, matte, les, finir, peinture, avais



+