Ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca y'est le choix se restreint !

Laney vc 15 ou blackstar ht5 combo ?

Des retours vis a vis de ces amplis ??









maitre



valdu62153 a écrit :

Laney vc 15 ou blackstar ht5 combo ?



D'un côté t'as un 5W et de l'autre un 15W ! Prends suivant la puissance qu'il te faut, si c'est juste à la maison le Blackstar suffit sinon en groupe/concert même si le Blackstar suffirai il serait impossible de l'utiliser en clean !

Parce que je peux repiquer avec mon sm58 et ma table mixage/baffle 100w

mais la je n'arrive vraiment pas a me decider !

valdu62153 a écrit :
Parce que je peux repiquer avec mon sm58 et ma table mixage/baffle 100w

mais la je n'arrive vraiment pas a me decider !


Ah ok, bin testes les deux ! regarde les caractéristiques (boucle d'effet, eq, type de baffle etc... )

je peux pas tester icon_redface le magasin le plus proche pour le blackstar c'est milonga béthune donc 30min
et pour le laney;jericho a 50 min !

je n'ai que 14ans !

valdu62153 a écrit :
je peux pas tester icon_redface le magasin le plus proche pour le blackstar c'est milonga béthune donc 30min
et pour le laney;jericho a 50 min !

je n'ai que 14ans !


Si tes parents sont d'accord pour que tu t'achètes un tel ampli il seront peut-être d'accord que t'ailles les tester ! Moi j'ai fait plus dune heure de route jusqu'à Lyon l'an dernier pour tester et acheter ma Fender wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est pas vraiment le même genre j'ai envie de dire... Le Blackstar est quand même vachement moderne (j'ai trouvé), tandis que le Laney sera beaucoup plus "vintage", avec beaucoup moins de gain et un son moins compressé...

kira69

Star du Forum
790 messages
C'est clair que c'est deux amplis opposés !

Le Blackstar est quand même axé gros rock moderne, avec un son clair assez droit, et une satu précise qui va loin en gain.

Le Laney VC est axé rock un peu plus "vintage", le son clair est chaleureux et bluesy, et les satu sont plus des crunch bien gras.

Bref, si on stigmatise, pour du Metallica, c'est Blackstar, pour du ACDC, c'est Laney.

Mon avis perso... Laney VC15 sans hésiter. Quitte à prendre une pédale de disto pas chère, voire, mieux, un boost Electro-Harmonix nano-LPB1(30€) pour obtenir des grosses satus .

Le choix est fait Laney vc 15 !

mais a noël sifflote

parce que je me le paye neuf comme sa garantie et tout et que je bosse pour me le payer

sinon c'est clair que ca sonne comme j'aime : vintage !

En attendant é c o n o m i e !

sinon je compte mettre un gfs lil punch sur ma lag en attendant la guitare de mes reves une gbson sg !

et que me conseillez vous comme pédale pour aller sur les terres du métal

violent2 juste de temps en temps !

si c'est pas du metal trop sauvage la yerasov 9000v !

titi55 a écrit :
yerasov 9000v


Dis-moi titi, cette Yerasov, pour une disto style Red Hot ou Radiohead ça va ?

p1nk-floyd a écrit :

titi55 a écrit :
yerasov 9000v


Dis-moi titi, cette Yerasov, pour une disto style Red Hot ou Radiohead ça va ?


Radiohead je connais pas du tout mais Red Hot... Tu pourrais citer un morceau ou album, je pourrais t'aider pour ça je pense. wink

rekiem a écrit :

Radiohead je connais pas du tout mais Red Hot... Tu pourrais citer un morceau ou album, je pourrais t'aider pour ça je pense. wink


Pour RHCP surtout Californication (l'album) !

Pour radiohead: http://www.youtube.com/watch?v=-_qMagfZtv8 (au début)

http://www.youtube.com/watch?v=XFkzRNyygfk (vers une minute, le refrain)

euh.. c'est pas des trucs que j'ecoute mais comme elle est polyvalente, c'est a dire qu'elle sonne bien meme au mini du gain ça pourrais surement le faire, perso moi c'est gain au max ! demande a predtech, il te dira mieux si il connait les groupes que tu a cité ! de plus moi c'est la 7000v et j'ai pas l'od ni l'eq semi parametrique pour les mediums, mais meme avec l'eq 3 bandes on peut vraiment varier les sons ! en tous cas a fond elle sonne vraiment pour du metal années 80/90 genre whitesnake, motley crue, accept, tout ça quoi ! mais je l'ai rarement utilisé a gain civilisé !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, lampes, mois, anniversaire, souhaite, prendre, compl, ment



+