concour d'impro du mois de juillet 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup Jouv ! Ca va bien aider je pense. wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
(et dites moi, y'a moyen d'accéder aux backing track des mois précédents?)

manue22

God of Partoch
6126 messages
remonte une ou 2 pages avant JOUV a mis un lien pour les BT wink

va encore en falloir du courage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
rekiem a écrit :
Quelqu'un serait quelles gammes utiliser pour le Backing Track du mois prochain ? icon_redface


C'est principalement du La Mixolydien (ça va faire plein d'heureux ! icon_cheesygrin )

Superbe Bt en passant : Bravo Jouv' ! bravo

Quelques petits passages où on peut passer Dorien ; et un superbe emprunt à un mode de Ré mineur mélodique maitre


Je sens qu'il va encore y avoir des impros à tomber par terre love

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

rekiem a écrit :
Quelqu'un serait quelles gammes utiliser pour le Backing Track du mois prochain ? icon_redface


C'est principalement du La Mixolydien (ça va faire plein d'heureux ! icon_cheesygrin )

Superbe Bt en passant : Bravo Jouv' ! bravo

Quelques petits passages où on peut passer Dorien ; et un superbe emprunt à un mode de Ré mineur mélodique maitre


Je sens qu'il va encore y avoir des impros à tomber par terre love


J'ai l'impression que ce Backing Track n'est pas très accessible aux débutants par contre. icon_confused
Si on ne connait que la penta par exemple, un impro jazz en suivant la grille c'est raté et franchement y'en a peu ici qui savent faire ça je pense...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ben la penta mineure de La doit passer sur la totalité de la grille....
Faut la prendre dans une esprit Blues/Rock et ça roule wink
Evidemment, le mélange penta Maj/min marchera mieux, mais honnêtement, je pense que la qualité de la grille fait que y'a pas besoin d'en faire beaucoup pour que ça sonne !
Je crois au contraire que les débutants vont s'éclater avec ! bump
C'est marrant à la première écoute (sans guitare en main), c'est plus une ambiance "Satriani" à laquelle je pensais, pas vraiment Jazz icon_cheesygrin

Mais, l'intérêt c'est justement que chacun apporte sa vision wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si on veut, on peut jouer ça uniquement avec 3 pantas: penta majeure de La, penta mineure de La, et penta majeure de Ré. J'essaye de poster une petite vidéo pour vous montrer.

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Ben la penta mineure de La doit passer sur la totalité de la grille....
Faut la prendre dans une esprit Blues/Rock et ça roule wink
Evidemment, le mélange penta Maj/min marchera mieux, mais honnêtement, je pense que la qualité de la grille fait que y'a pas besoin d'en faire beaucoup pour que ça sonne !
Je crois au contraire que les débutants vont s'éclater avec ! bump
C'est marrant à la première écoute (sans guitare en main), c'est plus une ambiance "Satriani" à laquelle je pensais, pas vraiment Jazz icon_cheesygrin

Mais, l'intérêt c'est justement que chacun apporte sa vision wink


J'ai dis Jazz pour le principe de jouer des gammes différentes avec la grille sous les yeux.
Enfin j'ai essayé vite fait j'ai fais pas mal de note out et en me penchant sur la grille comme je n'ai pas assez de connaissance en solfège mon cerveau a grillé. icon_cheesygrin
Je vais essayé avec Penta/Dorien/Mineur Melodique.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Attention, le Ré mineur mélodique, c'est juste pour mettre en valeur le A7(#5) hein !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
aaah.. j'ai perdu le lien qui permet d'ecouter le bt, j'voudrais ecouter celui de jouv chanteur

j'ai perdu aussi... (quelle memoire d'elephant) le truc qui faut faire pour proposer un bt icon_eek

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Une petite vidéo pour montrer les 3 positions qui permettent de jouer les 3 pentatoniques sur le BT d'août: http://www.youtube.com/watch?v=so321uLNASY
Au début j'ai joué uniquement sur ces 3 positions pour qu'on entende bien les couleurs tonales. Ensuite ça bouge un peu plus mais je suis toujours dans ces tonalités avec des chromatismes en plus...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yeah ! c'est bien Jouv ! icon_cheesygrin

En tous cas ,tu nous montres bien qu'on devrait pouvoir y arriver,et c'est sympa!
en plus ça chante icon_cheesygrin
j'ai pas réussi à trouver le temps de travailler sur les impros les mois derniers,
et je doute d'y arriver encore ce mois-ci ! mais en attendant ,avec ta vidéo
même si on ne fait pas l'impro on peut bosser un peu ces gammes-ci sur le BT ,
donc ce n'est pas du temps perdu!alors un grand merci smile_cool


le passage à 1:10 est love

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
aaah.. j'ai perdu le lien qui permet d'ecouter le bt, j'voudrais ecouter celui de jouv chanteur

j'ai perdu aussi... (quelle memoire d'elephant) le truc qui faut faire pour proposer un bt icon_eek

http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=08

Pour proposer un BT, je sais pas mais Chipie ou quelqu'un d'autre va te dire ça wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour proposer un BT il faut l'envoyer au Webby ,c'est lui qui décide wink
tu lui envoies un lien d'hébergement (mp3 uniquement ) il le télécharge,
puis le met en ligne...ou pas icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jouv
jouv a écrit :

Au début j'ai joué uniquement sur ces 3 positions pour qu'on entende bien les couleurs tonales. Ensuite ça bouge un peu plus mais je suis toujours dans ces tonalités avec des chromatismes en plus...


Et ça sonne déjà.... bravo

J'attends avec impatience d'entendre ta "vraie" impro wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, quand, faire, joue, partie, basse, demand, autre, dorien



+