Branchez les guitares...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis mal exprimée avec mon histoire de guitaristes robots icon_redface
Ce qui me pose problème c'est que comme tous jeu, le but est de le finir, de faire la course aux points etc. J'ai peur qu'on perde le feeling, l'essence même de la musique le plaisir de jouer et vivre un morceau pour le plaisir plutot que pour réussir le mode hardcore gamer maxi combo (ce qui était déjà le cas avec GH, ou on activait n'importe quand le vibrato, ça rendrait moche mais osef ça fait des points ) icon_confused
Un autre truc que je craint c'est que des personnes qui ont commencé avec ce jeu et qui souhaiteraient continuer la guitare pour l'instrument après aient pris des mauvaises habitudes. J'veux dire, quand on commence un instrument, on a tendance à pas très bien se positionner, à prendre une façon de jouer mauvaise qui handicapera plus tard. Autant un prof, un vrai, peu très vite le corriger (ou un gratteux autodidacte un tant soit peu impliqué), autant un jeu, même bien foutu, aura du mal à le faire quand le joueur n'aura qu'une envie, brûler les étapes pour accéder au niveau supérieur. Si c'est pour devoir quasi tout reprendre à zéro, merci bien !

Je dis pas qu'il faut connaitre le solfège sur le bout des doigts et sortir du conservatoire pour être guitariste, je connais que le rythmique et j'ai jamais pris un cours, mais pour moi apprendre un instrument demande une motivation autre que de marquer des points :-/

Y'a de l'idée, vraiment, et je suis le truc avec intéret, mais faut que ce soit vraiment bien pensé.






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dubitatif, guitares, compagnons, apr, guitar, hero, voici, rocksmith, www



+