Besoin de connaissance sur certains micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà tout ! j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare ( Jackson ) et je me demande si les Seymours Duncan sont de bons micros pour jouer du Heavy Metal/Trash Metal ? Sont ils aussi bon que des EMG ?

Merci d'avance pour vos réponses. icon_cheesygrin



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca dépend des Seymour Duncan et de la guitare

Rapport aux EMG complètement différent

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ah d'accord ! En faite c'est pour jouer du genre Metallica, Slayer, Megadeth et comme souvent les EMG 81/60 sont souvent mis sur des ESP qui coûtent chère, alors je me suis dit que chez Jackson ils font de très bonnes guitares moins chères avec de bons micros et mon budget et à présent de 500 à 700 euros donc je peux trouver une bonne guitare je pense chez Jackson. icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si c'est pour faire que du metal les EMG devraient le faire!

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ah d'accord mais pour mon budget sa va être chaud. endesaccord3
Mais merci de t'es commentaires. icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour mémoire, Dave Mustaine a joué depuis ses débuts jusqu'à 2006 sur des guitares Jackson équipées de micros Seymour Duncan SH4/SH2. James Hetfield, quant à lui, a eu un Seymour Duncan SH8, puis des micros Gibson passifs jusqu'à Ride the Lightning inclus. Donc oui, ces micros sont tout à fait aptes à faire du metal.
Inutile de coller des EMG partout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La c'est un choix qui s'effectue, mais oui les Duncan peuvent le faire!

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ah merci beaucoup c'est la réponse que je voulais "entendre", car du coup je n'arrivais pas à me décider sur qu'elle guitare acheter. ( ci-dessous )

- http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_bk_w_case.htm

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour mémoire, Dave Mustaine a joué depuis ses débuts jusqu'à 2006 sur des guitares Jackson équipées de micros Seymour Duncan SH4/SH2. James Hetfield, quant à lui, a eu un Seymour Duncan SH8, puis des micros Gibson passifs jusqu'à Ride the Lightning inclus. Donc oui, ces micros sont tout à fait aptes à faire du metal.
Inutile de coller des EMG partout.


Ca me rappel un post sur mon topic icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une Jackson RR3 sur un Blackstar HT-20, très bonne combinaison pour du métal, en effet. Tu vas t'amuser! wink

Le principal reproche que je fais à la RR3 est son manche vissé dont le talon n'a pas été retaillé. L'accès aux dernières cases est donc assez inconfortable à mon goût. Pour le reste, bons bois, micros efficaces pour tous les styles y compris le thrash, profil de manche très confortable, qualité de fabrication japonaise, et un étui solide est fourni. Tu ne trouveras pas beaucoup mieux à ce tarif, en neuf et sans rien modifier.

Petites suggestions à tout hasard: http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm
On oublie l'étui, le beau vernis, les 24 cases et le Floyd Rose, mais le manche est collé, la jonction corps manche moins encombrante et les micros d'origine sont également excellents pour ce que tu veux faire. Profil de manche fin mais plus arrondi que celui des Jackson. Son à vide tirant sur la basse, mais avec un effet acoustique intéressant.
http://www.topguitare.fr/guitare-wsl-the-road-black-wsl,fr,4,Wsl_TheRoad_Black.c...
J'ai écrit un test à son sujet ici, inutile d'en rajouter http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
looorenz a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour mémoire, Dave Mustaine a joué depuis ses débuts jusqu'à 2006 sur des guitares Jackson équipées de micros Seymour Duncan SH4/SH2. James Hetfield, quant à lui, a eu un Seymour Duncan SH8, puis des micros Gibson passifs jusqu'à Ride the Lightning inclus. Donc oui, ces micros sont tout à fait aptes à faire du metal.
Inutile de coller des EMG partout.


Ca me rappel un post sur mon topic icon_redface

Ça me rappelle aussi mon sujet sur les micros actifs... wink

Je me répète, je sais, mais je pense que c'est utile d'insister la dessus. L'a priori "metal=EMG" a la vie dure alors qu'il y a tellement d'autres possibilités, c'est dommage de s'en priver.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

looorenz a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour mémoire, Dave Mustaine a joué depuis ses débuts jusqu'à 2006 sur des guitares Jackson équipées de micros Seymour Duncan SH4/SH2. James Hetfield, quant à lui, a eu un Seymour Duncan SH8, puis des micros Gibson passifs jusqu'à Ride the Lightning inclus. Donc oui, ces micros sont tout à fait aptes à faire du metal.
Inutile de coller des EMG partout.


Ca me rappel un post sur mon topic icon_redface

Ça me rappelle aussi mon sujet sur les micros actifs... wink

Je me répète, je sais, mais je pense que c'est utile d'insister la dessus. L'a priori "metal=EMG" a la vie dure alors qu'il y a tellement d'autres possibilités, c'est dommage de s'en priver.


Ouais, il m'a bien appris d'ailleur, merci !! wink

Sinon, t'as répondu à ma question concernant le son clean des Sh2/Sh4 livewire Mustaine? icon_redface

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Wahou sa m'imprétionne ! Je ne savais pas tous sa sur les manches des Jackson. La gibson est très belle aussi, j'ai la même en épiphone blanche.. wink Sinon merci à toi tu m'es d'une grande aide. :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'avais testé ces deux là (Jackson rr3 et Gibson Flying V) : ce sont deux très bonnes guitares mais j'ai été plus séduit par la Gibson qui n'avait pas de floyd rose et qui avait un très bon son comme sa soeur Explorer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, metal, ponses, certains, bonsoir, toutes, voil, tout, envisage



+