Combien de watts ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connais un mec qui joue dans un groupe de métal doom et il joue sur un tiny terror en version tete+cab. Il n'a aucun problème de disto, par contre j'ai vu que sur sa gratte c'était des seymour duncan, peut être une série de seymour bien violente comme des blackout ou autre.

Je sais pas ce que tu as comme gratte, mais si elle est équipé en micro un peu moyen, tu risque peut être d'être déçu du niveau de saturation.



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'est tout de meme pas a 4 c'est pas assez et a 5 c'est trop, j'ai cette impression en entendant parler sur partoch alors que c'est pas comme ça en vrai ! un ampli a lampe on peux jouer avec partout, si c'est trop bas c'est peut-etre moins bien mais pas mauvais pour autant, et je rappele qu'avec un transo aussi c'est mieux plus fort !


Et pourtant si. Ca peut arriver. J'ai un 57 Deluxe, le volume monte d'un coup. A deux, aucun son ne sort, à 3, dès qu'il jaillit, c'est déjà trop fort pour un appart. Par contre, c'est vrai que la majorité des amplis à lampes, même en sous régimes sonne mieux que la plupart des transo.

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai un combo lampe 20w, je couvre une batterie avec un quart de mon volume...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le souci, c'est que les watts ne veulent pas dire grand chose, c'est une indication très vague en effet, le mode de calcul de la puissance, le rendement du ou des hps, la couleurs sonore (qui fera que ça passera en groupe ou pas) jouent un rôle important, sans compter que les master ne sont pas linéaire, un quart du volume ne veut en aucun ca dire un quart du volume maximum. Souvent, à un quart, on est près de la moitié, car sur de nombreux amplus, le volume n'augmente plus dans la fin de course du potard.
Pour info, j'ai eu un Vox AC30, donné pour 33 w, qui sonnait bien plus fort que mon JCM900 donné pour 100w.

Hé oui...
Oui voilà, les watts c'est subjectifs x) Comme micro j'ai des EMG HZ sur ma premiere guitare et des Jackson sur la deuxieme, entrée de gamme icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, combien, watts, tout, monde, voudrais, savoir, faut, faire



+