Combien de watts ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
magrovien a écrit :
Mais 20 j'ai peur que ca soit pas assez, c'est chaud non ?


20W à lampes, ça rox quand même bump



Après, tous les HP n'ont pas le même rendement, et au pire, si tu fais des salles plus grandes et que tu te trouves limité niveau rendement, tu t'achetes un 2x12 voire 4x12 pour plus de diffusion !

Donc plutot un HT 20, toute facon pour plus grand qu'un bar on sera repris par une sono je pense :) Maintenant j'hésite encore entre un Blackstar ou un Orange :/

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Blackstar ! Blackstar ! Blackstar ! Blackstar !!! maitre love c'est trop bon pour le metal

Si tu veux entendre le son Blackstar, tu peux aller sur youtube et voir les videos faites par Gus G. Niveau disto, je pense que ça devrait "suffire" pour du metal icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour avoir passer la soirée sur mon HT-20 à 1/3 du master et la moitié du volume pour chaque canal, Satriani, Metallica, In Flames, AC/DC, quelques morceaux de clean, tout passe à merveille !

Et à ce volume, l'ampli envoie déjà très fort ! (obligé de mettre des protections auditives)
En poussant le volume des canaux au max, ça sonne au moins 2 ou 3 fois plus fort, et il reste encore 2/3 dans la course du master. Je pense que pour jouer en groupe ça doit largement passer.

A noter qu'une petite pédale pour booster le canal saturé permet de faire ressortir la violence nécessaire pour les styles les plus extrêmes.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
predtech
predtech a écrit :
A noter qu'une petite pédale pour booster le canal saturé permet de faire ressortir la violence nécessaire pour les styles les plus extrêmes.


Avec la plupart des amplis, tu mets une légère overdrive en amont et ça le fait.

il n'empeche que la difference entre par exemple un 40w et un 60w est ridicule, donc pourquoi un blackstar alors que le peavey est lui un vrai ampli metal, de mon temps tous le monde jouait avec des tetes 100w et on disait pas c'est trop puissant ! si c'est trop fort tu baisses le volume et basta !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certes mais en baissant le volume, certains ampli à lampes donnent un résultat très médiocre.

Cetains acceptent très bien le bas volume comme mon BlackHeart "hot head" (100W) avec un vrai bon master d' autres donnent un résultat tout pourri par exemple un JCM Marshall c'est pas fait pour jouer avec le volume sur 1.

oui mais la c'est pas pour jouer a la maison donc avec un niveau correct ça doit etre bon ! c'est tout de meme pas a 4 c'est pas assez et a 5 c'est trop, j'ai cette impression en entendant parler sur partoch alors que c'est pas comme ça en vrai ! un ampli a lampe on peux jouer avec partout, si c'est trop bas c'est peut-etre moins bien mais pas mauvais pour autant, et je rappele qu'avec un transo aussi c'est mieux plus fort !

magrovien a écrit :
Donc plutot un HT 20, toute facon pour plus grand qu'un bar on sera repris par une sono je pense :) Maintenant j'hésite encore entre un Blackstar ou un Orange :/


Hey, moi, je te dis, prend le HT-20, j'ai le meme et en répèt' ou sur scene, ca en jete wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est sûr que dans l'absolu on peut toujours jouer à bas volume quelque soit la puissance maximale de l'ampli, c'est plus ou moins facile à régler selon la configuration du master mais c'est possible.

Après c'est comme tout, faut optimiser selon la situation : pas la peine de prendre beaucoup de puissance si c'est pour en utiliser même pas la moitié. C'est bien d'avoir de la marge mais quand même...

Et c'est aussi une question de goût finalement, il parait que le Peavey est extra pour le metal, mais qu'il souffle énormément et que le clean est plutôt une bonne blague, alors que les Blackstar ont un souffle très léger et un très bon clean, mais il nécessite d'être boosté pour aller très loin en gain.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Chez peavey je ne vois que le VK112/212 qui dispose d'un clean relativement agréable et une réserve de gain assez grosse.

Mais on est déjà à 50w avec le 112, et ça sonne vraiment très fort.

Pour les blackstar je suis d'accord avec predtech. Même si je pense que le gain va déjà bien loin wink

il ne s'agit pas d'amplis rares, donc il faut aller les essayer, rien ne vaut un essai en situation réelle, donc en jouant fort ! l'alsace n'est surement pas ce qu'il y a de pire pour trouver des magasins ! non !

J'avais longtemps hésité avec le 6505+, mais effectivement 60watts ca me parait beaucoup x) Mais par exemple un groupe comme celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=i8di-rkxIuY ils mettent un overdrive devant leurs amplis ou le orange pousse aussi loin ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, combien, watts, tout, monde, voudrais, savoir, faut, faire



+