Transition simples à barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je partage tous les conseils de appocalypse, le hauteur des cordes sur le manche est un vrai problème parfois si la guitare est mal réglée. Les guitares classiques par exemple présentent une hauteur de corde de 5 mm à la 12e case. C'est un peu plus dur pour faire des barrés mais les cordes nylon compensent la difficulté car plus souples.

Par contre une électro-acoustique mal réglée avec des hauteurs de corde au delà de 3mm à la 12e case va vite devenir l'enfer vu la tension des cordes acier, quelque soit le tirant. Donc Appocalypse a raison vérifiez bien la droiture du manche et la hauteur des cordes à la 12e case (3mm) si ça ne répond pas à cela faites la régler par un luthier compétent (env.50 euros).

Pour les exo totalement d'accord pour varier les plaisirs : Gammes - Hammer - Pulling off - Slides - Bends - Notes mutées - etc... tout doit y passer.



On ne peut mieux fairent en matière de conseilles; je pense.

Encore une petite chose: si tu a l'ocasion de joué avec des guitaristes confirmé l'ors de soirée beuf...etc. fait le, car on apprend beaucoup de chose l'ors de soirée comme celle ci, donc, très enrichissant.

ca permet de t'évalué au yeux d'autres guitaristes.

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Justement, j'ai un très bon ami qui est guitariste depuis 12 ans qui fait énormément de soirées avec moi et à chaque fois on joue tout les deux.

Et à une soirée, je lui ai demandé pour vérifier de faire juste un barré avec l'index et de faire sonner toutes les cordes. Il m'a dit que ce n'était pas important et a échoué en essayant.

Sa m'a étonné car ses accords barrés sonnent super bien et on n'entend pas du tout de fausses notes. Et il est très varié niveaux accords barrés, il en fait même de Jazz qui ont l'air très compliqués vu le placement des doigts...

joe dassin

Petit causeur
88 messages
c'est bizarre en effet car même moi j'arrive à tout barrer correctement !

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Mais tu y arrives en a peine 1 seconde ou il te faut un peu de temps afin de bien serrer ?

joe dassin

Petit causeur
88 messages
ben, placer juste l'index ne me prend pas beaucoup de temps. C'est plus les autres doigts qui suivent pas.

donc je pense que oui, j'y arrive en 1 seconde (mais je n'ai pas ma gratte avec moi pour vérifier...)

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Moi perso en 1 seconde bien serrer ma pince pour que toutes les cordes sonnent j'y arrive pas.

Là je travaille des enchainements d'accords barrés, et je sens que je progresse bien.

joe dassin

Petit causeur
88 messages
C'est de toute façon l'essentiel !!! C'est cool que ça marche et que tu progresses smiley-guitar

Répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter ,répéter, répéter, répéter, répéter........... Les gestes

tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours.....

sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu..... icon_cheesygrin

Lentement au départ, et ceci tous les jours même si la veille l'exercice était à peu près maitrisé en vitesse supérieure....

Laisser l'accélération s'installer seule. Elle viendra à coup sûr quand le cerveau aura intégré le geste.

Pour être musicien il faut travailler une qualité qui tend à disparaitre LA PATIENCE. La musique est une très bonne école pour travailler cette qualité icon_redface

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter, répéter ,répéter, répéter, répéter, répéter........... Les gestes

tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours.....

sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu, sans forcer et détendu..... icon_cheesygrin

Lentement au départ, et ceci tous les jours même si la veille l'exercice était à peu près maitrisé en vitesse supérieure....

Laisser l'accélération s'installer seule. Elle viendra à coup sûr quand le cerveau aura intégré le geste.

Pour être musicien il faut travailler une qualité qui tend à disparaitre LA PATIENCE. La musique est une très bonne école pour travailler cette qualité icon_redface



+ SE TENIR DROIT et RESPIRER !! icon_cheesygrin .

bravo Babar

De toute façons, a force de travailler lés exercices, tous va devenirs facil très naturelement.
Le truc, il ne faut pas cherché la perfection absolu des le départ, il faut évolué avec son niveau et ne pas vouloir aller trop vite.
Si tu cherche absolument la perfection alors que tu n'a pas encore la métrise de l'exercice, c'est le découragement absolut que tu va avoir a la place.

(faut pas mettre la charrue avant les beufs) endesaccord1 Il faut travaller de manière ordoné pour ateindre des objectifs, pour franchir les étapes, pour aquierire les niveaux sans ambuches.

Qand j'ai commencer la gratte, j'ai dabord commencer par apprendre mes notes sur le manche, de là, j'ai appris mes gammes et mes accords...etc après j'ai appris a les gratter et les retenirs...etc avant de faire mes exos, je travaillai la souplesse par exemple...etc mais toujours de manière ordoné et des objectifs a atteindre.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Amat, a propos de la hauteur des cordes, sur ma guitare folk j'ai environ 5 a 6mm entre la 12éme case et le Mi grave !! que pense tu ?

6 mm c'est un peu trop en général c'est de 4 (5 maxi). Sur les guitares classique et folk c'est toujours un peu plus que sur les guitares électriques qui elles peuvent avoir 2 mm. Sur ma Yamaha qui est bien réglée j'ai 4 mm à la case 12.

Je suis vraiment très intéressé de savoir pourquoi l'on n'arrive pas à avoir si bas sur les classiques et les acoustiques cordes acier sans que ça frise, c'est dommage parce que les cordes acier sont dures à pousser, il suffit de voir nos bouts de doigts après deux heures de répétition, alors un minimum d'espace entre la touche et la corde serait idéal.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Bonjour Amat, pourtant j'ai déja fait un réglage de la hauteur des cordes, faut il envisager un réglage du manche ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : transition, barr, passer, accord, des, bonjour, actuellement, train, exercer



+