Achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

burstock

Petit causeur
27 messages
Bonjour Bonjour !

Je suis guitariste depuis maintenant 3 ans et je possède toujours une Gio Ibanez ( GRG170DX ). icon_cheesygrin
J'aimerais changer pour une meilleure guitare tout en restant chez Ibanez.
J'ai l'intention d'investir dans les 700 à 1000 euros.

J'ai penser à la Dtt70 et à la Ict700 de chez Ibanez, mais je ne sais pas bien ce qu'elles valent.
Certaines RG me tentent bien aussi, toujours chez Ibanez.
Je me suis renseigné sur pas mal de choses, mais je ne trouve rien sur les micros en particulier, alors que c'est ce qui est le plus important... :/

Si d'autres guitares autres que chez Ibanez vous vienne à l'esprit dans ces pris là, je suis okay.
Je souhaite par contre acheter ma guitare neuve. Et Fender et Gibson ne m’intéresse pas. icon_cheesygrin

Merci d'avance de vos réponses. :)



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le plus important c'est la qualité des bois, sinon les micros qu'ibanez mets je les trouves mauvais sur pas mal de guitare

burstock

Petit causeur
27 messages
Pratiquement toute les guitares de chez Ibanez sont en Acajou avec manche en érable.

c'est pas l'acajou c'est bien et le reste moins bien, c'est: es que c'est du bon acajou (ils n'ont pas tous la meme provenance) seché correctement etc.. t'as des ibanez en tilleul dans les pas cheres et dans les tres cheres donc ça peu pas etre le meme ! t'as pas dis si tu voulais un vibrato

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et qu'elle était ton ampli. Car une gratte a 700/1000 € sur un MG c'est tout simplement honteux icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
viking666
viking666 a écrit :
Et qu'elle était ton ampli. Car une gratte a 700/1000 € sur un MG c'est tout simplement honteux icon_cheesygrin
je confirme icon_cheesygrin (ma pauv' mockingbird :/ )

pour Ibanez, bien que je ne sois pas un grand fan de la marque, je prendre la ict700 pour son look icon_cheesygrin après niveau micros ce sont des Dimarzio D Activator, ils ont l'air plutot puissant (mais rien n'empeche un changement de micros s'ils ne te conviennent pas icon_cheesygrin)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les D activator sont orientés métal non?

Donne nous un peu tes tendances musicale, ça nous aidera à te conseiller wink

burstock

Petit causeur
27 messages
Alors :

Les bois des Ibanez est plutôt pas mal t'inquiète pas, même pour les bas de gammes. Leur Acajou est sympa. Le rapport qualité/prix des Ibanez est super en plus. icon_cheesygrin

J'ai un Roland Cube 30x. PLutôt sympa. Mais je pense me prendre un plus puissant à lampe d'ici quelques mois.

La Ict700 a la grande classe c'est vrai ! icon_cheesygrin Mais je kiffe bien l'explorer aussi.
Je rappelle néanmoins que si vous avez en tête des guitares Ibanez ( ou d'autres marques ! :) ) mieux que celles là ( et ils y en a, heureusement ! ), je suis okay. wink

D Activator X sont sencés être puissant et envoyer du steak, mais il parrait qu'ils sont, en fin de compte, décevant.

Je joue un peu de tout à vrai dire... Blues/Rock/Métal. Mais j'écoute principalement du Métal ( Métallica ) et du Grand Rock ( 70's ).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A ta place, je prendrais une partie de mon budget guitare (500~700€) pour un vrai ampli, et je mettrais le reste du budget de côté. Tu attends de re économiser un peu et tu te prends une guitare dans 700€ aussi. Et voilà, tu as du matos avec lequel tu auras du plaisir.

Le problème est que si tu t'achète une gratte dans les 700€ maintenant, quand tu vas la brancher sur ton rolland cube, tu vas probablement être quelques peux déçu du changement. Etant donner que l'ampli fais quand même une grande partie du son.

Alors qu'en changeant d'ampli, tu vas déjà redécouvrir ta ibanez actuelle, et au changement de gratte tu vas prendre ton pied aussi icon_cheesygrin

EDIT : Après, j'dis ça, j'dis rien, tu fais comme tu veux hammer

burstock

Petit causeur
27 messages
A ce moment là je prendrais quoi comme ampli ?

J'ai déjà pensé à un Peavey, ou un Laney à lampe. Je pense que ça irait bien avec ma future guitare... :)


Mais des idées de guitare ? Car c'est ça pour l'instant qui fait l'objet du topic. wink

burstock

Petit causeur
27 messages
( Peavey à lampe je voulais dire, que ça soit clair. wink )

burstock

Petit causeur
27 messages
Je tiens à préciser que l'Ibanez que j'ai actuellement (GRG270DX) n'est que la guitare la plus pourri qu'ils font, et elle reste très bien pour le rapport qualité/prix.
Mais de là à la " redécouvrir " avec un ampli... J'en doute. :/


( Non je ne suis pas bavard... )

green day 49

Petit causeur
16 messages
Qu'est ce que tu penses des jackson, esp et prs? smiley-guitar

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Personnellement j'ai une Ibanez RG320 PG P1 ( http://www.dv247.fr/assets/products/48720_l.jpg ) Je joue énormément de Metallica dessus, pour un solo à la Hammett c'est plutôt bien wink Le manche est nickel mais de mon avis les micros sont moyens (je joue sur un petit Line 6 spider IV 15w et les micros sont des INF 3 en manche et INF 4 en chevalet).

Maintenant c'est juste une guitare a 450€ c'est pas du haut de gamme :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, chez, guitare, bien, les, autres, bonjour, toujours



+